Barracuda, tome 5 : Cannibales

Description ajoutée par x-Key 2015-04-11T15:51:24+02:00

Jean Dufaux et Jérémy ne laissent aucun répit aux pirates dans ce tome 5 de Barracuda. Tandis que Raffy est otage des Espagnols, Maria, Goudron, Jean Coupe-Droit et Emilio fuient vers l'île des Ranelagh. La joie de retrouver le Barracuda est de courte durée. Cette île n'est pas plus hospitalière que Puerto Blanco : les tortures des Espagnols sont bien civilisées face au cannibalisme de la tribu des M oori ! Blackdog résistera-t-il à leur sorcier ? Le diamant du Kashar n'a pas fini d'éveiller les convoitises… Un tome 5 rempli de rebondissements et de scènes de combats où l'on retrouve l'impressionnant Barracuda !

Extrait ajouté par -Meline- 2018-11-25T02:33:56+01:00

- Tout occupant est un problème. Moi, ils m'ont imposé une taxe qui m’enlève une bonne partie de mes bénéfices. Mais que faire?

- Attendre que son attention se relâche, qu'il prenne ses habitudes. Les habitudes mollissent, détendent toute vigilance, même élémentaire.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2023-05-30T13:24:27+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)On va enfin savoir si le maudit diamant est plus important pour Blackdog que son fils.

Commentaire ajouté par Na09 2021-06-14T12:03:37+02:00

On sent que la fin est proche les different personnages échafaudent different plans pour parvenir a leur fin. En ce qui concernant l'île ou se trouve le Barracuda le personnage du sorciers et de sa tribut sont interessant ca donne encore un coté plus sombre a l'histoire.

Commentaire ajouté par -Meline- 2018-11-25T02:41:51+01:00

Ce cinquième tome nous donne un avant goût pour le final, le barracuda est de retour, avec son lot de surprises.

Commentaire ajouté par Swein 2017-11-25T19:50:19+01:00

On sent que l'affrontement final approche! J'adore toujours tous les visages des personnages aux traits particuliers. Le character design du sorcier est vraiment génial sans parler Spoiler(cliquez pour révéler)du faucon rouge et de sa superbe proue!

Commentaire ajouté par DarkTales 2017-11-05T18:04:55+01:00

Au rendez-vous : une ambiance glauque, des cannibales, un diamant maudit, des combats ! Une fois de plus "Barracuda" ne laissa aucun répit au lecteur, on sent que le dénouement approche. Dans ce cinquième tome, on retrouve l'esprit des pirates qui était peu montré dans les tomes précédents, peut être à cause du retour de Blackdog. J'aime aussi le fait qu'on mette en avant les personnages féminins bien plus complexes qu'il n'y parait. J'espère que le nouveau personnage va mettre le feu au poudre dans le prochain épisode et donner plus de rythme à l'histoire.

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2017-01-21T11:27:39+01:00

A nouveau quelques faiblesses de scénario (mélodrames, motivations de certains personnages pour le moins alambiquées ou incompréhensibles, voire sortie de dieu sait où) mais il faut bien reconnaître que les codes sont respectés. On ne s'ennuie pas et Jeremy est toujours aussi efficace.

Commentaire ajouté par Skritt 2016-04-27T18:45:38+02:00

Ce cinquième tome est tout bonnement celui qui représente le mieux la mentalité, l’esprit de la piraterie. La convoitise du trésor, la trahison, la peur et le courage sont les maîtres mots de cet album qui nous permet de découvrir la quête du diamant et ce que sont prêts à faire des hommes et des femmes pour quelques secondes de son pouvoir.

Le Barracuda est de retour avec un Blackdog toujours aussi surprenant. Le récit est à lire d’une traite, l’ambiance est haletante, violente, et dans un long souffle chaud, vous refermerez le livre, avec une attitude époustouflée. L’histoire est pleine de rebondissements et saura vous divertir.

Le graphisme est réussi et les scènes de combat réalistes. On appréciera l’ambiance, l’atmosphère bien représentées dans chacune des ces pages. La couverture est magnifique avec un personnage dans la lumière de son avenir, sombre et parsemé d’embûches.

En somme, un très bon album, flamboyant.

Commentaire ajouté par JessSwann 2016-02-08T19:33:21+01:00

Je pensais naïvement que ce tome était le dernier de la saga mais après l'avoir refermé, je dois admettre que non... En tous les cas, ce tome était des plus passionnant, l'intrigue est un peu plus condensée (car exception faite de Raffy, les personnages principaux sont tous réunis) et j'ai beaucoup apprécié les cannibales ainsi que le sorcier ( encore une fois ça m'a rappelé le second volet de Pirates des Caraïbes). Tout comme la découverte du fameux diamant (enfin on le voit ! et bien entendu, il est rouge, comme il se doit). L'évasion des personnages principaux des cannibales est aussi épique que l'on pouvait s'y attendre tout comme la rébellion menée par Raffy !

La fin est juste flippante (entre les cales du Barracuda, l'entêtement de Blackdog et l'arrivée du Faucon Rouge, on ne s'ennuie pas).

Sur le dessin et les couleurs, un tome très très sanglant, qui utilise à fond toutes les variations entre le rouge et le noir/blanc/pastel. Très réussi et bourré d'action

Ce que j'aime : voir enfin le diamant, l'arrivée du Faucon Rouge, l'action très sanglante, le sort des espagnols

Ce que j'aime moins : beaucoup trop court

En bref : Un tome charnière, bourré d'action qui donne envie de découvrir la suite !

Ma note

8/10

Commentaire ajouté par Moutt-moutt 2015-07-19T12:47:13+02:00

Tout d'abord, je suis restée bouche bée devant la première de couverture, que je trouve extrêmement intéressante.

Ce cinquième tome est bien, l'histoire avance, il y a de l'action, on comprend mieux certaines choses. Le fait de retrouver Barracuda est un point positif pour l'histoire et l'ambiance de la bande dessinée. Cependant, ce tome prépare beaucoup le prochain, qui je pense, risque d'être explosif. Surtout que de nouveaux personnages font leur apparition à la fin du tome.

Les personnages sont toujours bien travaillés, et j'ai adoré certaines expressions. Le graphisme reste magnifique, c'est très agréable à lire et à contempler. On va de rebondissements en rebondissements. L'ennui ? Je ne connais pas.

Barracuda, tome 5 : Cannibales

• France : 2015-06-05 (Français)

Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-11T23:43:10+02:00
Myha l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-26T11:38:40+02:00