Barrage, Tome 1

Description ajoutée par Wyllialeviosa 2019-02-23T10:52:47+01:00

Dans une galaxie lointaine, la guerre entre humains et envahisseurs extraterrestres fait rage depuis 50 ans… Les habitants du royaume d’Industria sont submergés par des ennemis trop puissants pour eux. Astro fait partie de ces orphelins de guerre qui vivent au jour le jour : avec son maigre salaire, il soutient tout un groupe d’enfants sans parents. Ils ont formé une nouvelle famille, soudée face à la misère.

Ses rêves de richesse deviennent réalité quand Barrage, prince du royaume, apparaît devant lui. Les deux garçons se ressemblent comme deux gouttes d’eau ! Le jeune noble profite de cette extraordinaire coïncidence pour fuir son rôle de prince et forcer Astro à prendre sa place… L’ancien roturier saura-t-il adopter sa nouvelle identité tout en protégeant sa famille dans un royaume en guerre ?

(Description éditions Ki-oon)

Extrait ajouté par harumina 2019-02-27T19:22:03+01:00

Si au cours de notre voyage...

Tu es amené à choisir entre ta propre vie et celles des autres...

C'est la tienne que tu devras sauver, et ce sans la moindre hésitation!

Commentaire ajouté par harumina 2019-02-27T19:37:30+01:00

Astro jeune orphelin aux grands cœurs est très attaché à sa famille adoptive et pour leur bonheur il est prêt à tout. Alors qu'ils vivent dans la précarité le destin va prendre un tour inattendu. Astro va faire la connaissance du prince Barrage qui pour fuir ces responsabilités échange leurs places. Devenu prince depuis à peine quelques secondes Astro assiste aux meurtres de son doubles. Obligé d'endosser sa nouvelle identité Astro va devenir le symbole de toute une nation.

Un premier tome vraiment sympathique, Astro est un héros qui se bat en suivant ces convictions et ce qu’il ressent ce qui le rend vite attachant auprès des personnages qu'il rencontre pendant son aventure.

Commentaire ajouté par Wyllialeviosa 2019-02-23T11:01:06+01:00

Un diptyque qui s'annonce détonnant !

Un duo explosif en la personne du "prince" Astro et du bretteur et soldat Tiamat qui devra lui apprendre les rudiments du métier de roi.

Un scénario complétement barré, typique de K. Horikoshi, muni d'une écriture simple, mais efficace. Des personnages improbables avec des valeurs fortes. Le tout saupoudré d'extraterrestres et d'invasion intergalactique.

En somme, une agréable lecture (à surtout mettre entre toutes les mains) !

"Barrage, Tome 1" est sorti 2019-01-03T00:00:00+01:00
background Layer 1 03 Janvier

Barrage, Tome 1

• France : 2019-01-03 (Français)

ErziSan l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-08T16:05:12+01:00
ToToxe l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-15T15:24:45+02:00

• Sensei no Baruji - Japonais