Barrage, Tome 1

Description ajoutée par Warialis 2019-02-23T10:52:47+01:00

Dans une galaxie lointaine, la guerre entre humains et envahisseurs extraterrestres fait rage depuis 50 ans… Les habitants du royaume d’Industria sont submergés par des ennemis trop puissants pour eux. Astro fait partie de ces orphelins de guerre qui vivent au jour le jour : avec son maigre salaire, il soutient tout un groupe d’enfants sans parents. Ils ont formé une nouvelle famille, soudée face à la misère.

Ses rêves de richesse deviennent réalité quand Barrage, prince du royaume, apparaît devant lui. Les deux garçons se ressemblent comme deux gouttes d’eau ! Le jeune noble profite de cette extraordinaire coïncidence pour fuir son rôle de prince et forcer Astro à prendre sa place… L’ancien roturier saura-t-il adopter sa nouvelle identité tout en protégeant sa famille dans un royaume en guerre ?

(Description éditions Ki-oon)

Extrait ajouté par harumina 2019-02-27T19:22:03+01:00

Si au cours de notre voyage...

Tu es amené à choisir entre ta propre vie et celles des autres...

C'est la tienne que tu devras sauver, et ce sans la moindre hésitation!

Commentaire ajouté par IntrovertedCat 2023-02-23T12:20:20+01:00

Un premier tome digne de Horikoshi, on retrouve son style et son côté déjanté, oscillant entre action et humour. Je n'ai pas autant accroché qu'à My Hero Academia, mais ça reste une histoire entraînante qui revisite "le prince et le pauvre" en version SF shonen, et j'aime bien le personnage de Tiamat. Astro aussi, même si la thématique de la famille est vraiment poussée à l'extrême avec lui.

Dommage que le manga n'ait pas eu assez de popularité et que l'auteur fut obligé de terminer son histoire en deux tomes (c'était un one shot réalisé en 2011, à la base, puis ça a été sérialisé dans le magazine Shonen Jump en 2012, mais apparemment il n'y avait pas assez de lecteurs pour que la série se prolonge à ce que j'ai compris)... Je me demande comment il a réussi à faire une fin en considérant les contraintes qu'il avait.

Commentaire ajouté par Mesqui 2022-06-13T17:27:36+02:00

J’ai malheureusement pas terminé ce manga. Car j’ai pas accroché et je l’ai trouvé trop enfantin.

Commentaire ajouté par Sunread26 2021-10-05T18:56:23+02:00

Chronique complète :

Extrait :

Barrage est la seconde série, en deux tomes, écrite par Kohei Horikoshi. Edité aux éditions Ki-oon, en format simple et intégral (offre carrefour), son univers nous place sur une planète en proie à des guerres intergalactiques.

L’histoire, d’un point de vue global, est clairement vue et revue, malgré tout, pas mal de thèmes intéressants sont abordés et permettent de donner un peu de profondeur à cette œuvre. Pour moi, au vue de ce premier tome, la série n’aurait pas dû s’arrêter au bout de deux tomes, elle aurait facilement pu continuer encore un peu… Mais comme il s’agit de l’un des premiers titres de l’auteur, on peut dire que c’est excusable, car il n’est pas le seul à avoir fait ce genre d’œuvre (je pense notamment à Monster Soul, de Mashima, qui aurait également pu avoir bien plus que deux volumes).

[...]

En bref, ce premier tome est très intéressant et complet sur pas mal de points. Les personnages, les ennemis et le scénario sont bien traité pour qu’on avance ni trop vite, ni trop lentement.

Commentaire ajouté par louvasanga 2020-07-25T17:08:50+02:00

Un joli shonen assez classique sans prise de tête. Le style des dessins est attractif (merci Horikoshi!) et les personnages sont intéressants. On ne peut s’empêcher de comparer avec My Hero Acdemia et de repérer les similitudes. Mais on se demande bien comment ce manga peut se conclure avec seulement deux tomes.

Commentaire ajouté par Finn-Thilliamon 2020-07-01T21:11:07+02:00

Un bon tome, de l'aventure et un personnage au grand cœur qu'on apprécie vite !

Mais ce n'est qu'en deux tomes... ca me semble plus prometteur que ça pourtant.

Commentaire ajouté par Midine 2020-05-29T15:23:27+02:00

Dans cette série, Kohei Horikoshi (auteur désormais connu pour sa série My Hero Academia) revisite ici le conte du prince et du pauvre à la sauce SF façon shonen.

Fini en 2 tomes l'histoire sera courte mais ne connaissant pas le conte de base c'est une totale découverte et sans être exceptionnel ce 1er tome est plutôt sympa à lire avec un héros attachant qui fait face à ses devoirs.

Je me demande comment la série se terminera avec le prochain tome, mais j'ai apprécié de découvrir ce qu'avait pu faire l'auteur avant My Hero Academia et on remarque des similitudes entre les deux œuvres.

Commentaire ajouté par Swein 2019-11-24T11:54:13+01:00

Un bon tome où l'on reconnaît bien le style graphique de l'auteur et son character design si particulier. Le scénario est intéressant mais l'ambiance générale n'est pas très originale, faisant trop penser à d'autres shonen classiques qui alternent entre phase d'action et d'humour. J'apprécie donc d'autant plus les scènes de violence inattendues (loin des simples baston à coup de poing) comme celle du prince barrage ou celles du dernier méchant combattu. Je me demande quand même comment il est possible qu'il y ai une conclusion au bout du deuxième tome.

Commentaire ajouté par gamze5 2019-08-20T12:26:57+02:00

C'est cool ! L'histoire est attrayante et les personnages attachantes. Si vous voulez debuter une petite aventure pas longue question nombre de tome, c'est l'idéale !

Je suis contente que l'auteur ait la possibilité de sortir de sa saga principale (My Hero Academia),vraiment coll qu'il puisse se faire plaisir en changeant d'horizon si il le souhaite !

Commentaire ajouté par harumina 2019-02-27T19:37:30+01:00

Astro jeune orphelin aux grands cœurs est très attaché à sa famille adoptive et pour leur bonheur il est prêt à tout. Alors qu'ils vivent dans la précarité le destin va prendre un tour inattendu. Astro va faire la connaissance du prince Barrage qui pour fuir ces responsabilités échange leurs places. Devenu prince depuis à peine quelques secondes Astro assiste aux meurtres de son doubles. Obligé d'endosser sa nouvelle identité Astro va devenir le symbole de toute une nation.

Un premier tome vraiment sympathique, Astro est un héros qui se bat en suivant ces convictions et ce qu’il ressent ce qui le rend vite attachant auprès des personnages qu'il rencontre pendant son aventure.

Commentaire ajouté par Warialis 2019-02-23T11:01:06+01:00

Un diptyque qui s'annonce détonnant !

Un duo explosif en la personne du "prince" Astro et du bretteur et soldat Tiamat qui devra lui apprendre les rudiments du métier de roi.

Un scénario complétement barré, typique de K. Horikoshi, muni d'une écriture simple, mais efficace. Des personnages improbables avec des valeurs fortes. Le tout saupoudré d'extraterrestres et d'invasion intergalactique.

En somme, une agréable lecture (à surtout mettre entre toutes les mains) !

Barrage, Tome 1

• France : 2019-01-03 (Français)

Isawien l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-26T18:07:24+02:00

• Sensei no Baruji - Japonais