Barretti Sécurité, Tome 4 : Zane

Description ajoutée par LiliMatoline 2019-08-19T09:52:44+02:00

Zane ne fait pas dans les relations et Connor n’est définitivement pas le genre non plus...

L’avocat de la défense Zane Devereaux est sur le point d’avoir tout ce pour quoi il a travaillé toute sa vie. Il est sur la bonne voie pour devenir le plus jeune associé de son entreprise et il a suffisamment d’argent à la banque pour ne plus jamais être à la merci de qui que ce soit. Il a laissé son passé exactement où il doit être et refuse de regarder en arrière. Et bien sûr, il ne risque pas de répéter ses erreurs en laissant entrer une personne aussi douce, sexy et vulnérable que Connor Talbot dans sa vie. Dans son lit peut-être, mais pas dans sa vie.

Connor Talbot ne regrette pas d’avoir servi son pays, même si cela lui a coûté plus cher qu’il l’avait imaginé. Deux ans après avoir été blessé à la jambe par un engin piégé et laissé avec une blessure permanente au cerveau, il a toujours du mal à remettre sa vie sur les rails, mais il a réussi à trouver une famille improvisée à Seattle qui l’aide à atténuer la peine d’avoir perdu la sienne à un très jeune âge.

Malheureusement, une série de mauvaises relations et un ex abusif ont eu des conséquences néfastes sur lui et il a renoncé à trouver le partenaire pour la vie qu’il avait toujours envisagé d’avoir. Mais une rencontre fortuite avec un homme avec lequel il n’a absolument rien en commun, à l’exception d’une intense alchimie, le fait penser que peut-être, une relation physique sans attaches est exactement ce qu’il lui faut.

Ce qui commence comme deux hommes satisfaisant leurs besoins entre les draps se transforme en une chose à laquelle ni l’un ni l’autre n’était préparé, mais les blessures du passé sont profondes et ils devront décider si un avenir ensemble leur coûtera trop cher ou si ce qu’ils pourraient avoir ensemble vaut la peine de se battre.

Un sourire joua sur les lèvres de Connor, tandis que l’autre homme se détendait sous ses doigts. Puis sa respiration se fit régulière, signe qu’il dormait, et Connor s’appuya contre la tête du lit en s’avouant enfin la vérité… Qu’il était à deux doigts de donner son cœur à Zane ! S’il ne l’avait pas déjà fait.

Commentaire ajouté par Whale 2022-12-16T15:32:14+01:00

Une lecture mitigée pour ma part. J'ai bien aimé les personnages et leurs développements, ainsi que le dernier quart du livre avec les différents rebondissements autour de Zane.

On touche ici aux conséquences de la guerre avec le PTSD, ainsi que la maltraitance d'enfant placé dans le système. Cela aurait pu être vraiment intéressant. Mais voilà, je trouve que les différentes histoires de l'auteur autour de cette série se ressemblent trop dans la forme, avec des personnages ayant tous un lourd trauma et toujours beau, sexy et gonflé de testostérone. Le sexe prend un peu trop de place avec trop descriptions et des passages tournant autour de leur attirance physique. Cela rend le récit lourd et pas assez approfondi, avec une trame prévisible.

Saga très speecy contenue très addictif se lis très bien et très vite

Très beau livre, comme les précédents

Seul Tome qui ne concerne pas directement les frères.

Mais leur histoire est tout aussi belle, Connor et Zane sont deux grands écorchés de la vie et même si, au départ, rien ne semble pouvoir les réunir entièrement, petit à petit se tisse de bien belles émotions.

J'ai adoré découvrir Zane en justicier, en homme jaloux et protecteur.

Mais également voir Connor se faire de plus en plus confiance et s'ouvrir.

Leur fin de livre est touchante, je ne m'attendais pas à ça, mais ça leur va très bien.

L'épilogue de cette série et vraiment belle, j'ai particulièrement appréciée de voir le futur de tous les couples (même si, je trouve qu'ils ont beaucoup trop de facilités pour tout, je ne suis pas persuadée que les couples homo aient autant de latitude)

Mon préféré de la saga avec le tome de Rage.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Zaine !

Je recommande !!!!

Le dernier tome de la série mais il n'est pas en reste, niveau émotions. Avec #Rafe, l'histoire de Zane est celle qui me bouleverse le plus.

La tendresse et l'amour entre ces deux hommes, c'est tout simplement sublime

Dernier tome de la saga Barretti Sécurité mais surtout celui qui au final m’a le plus retourné. Si je devais choisir une morale pour ce titre ? Les apparences sont souvent trompeuses.

Zane est un avocat de la défense reconnu pour son travail. Il coûte cher mais passer par lui c’est être d’avoir un résultat prometteur. C’est un homme froid, mystérieux qu’il est compliqué d’approcher. Pourtant, depuis que son regard a trouvé celui de Connor, il est complètement chamboulé. Rancoeur, sentiments, protection et désir se chevaucheront dans son esprit à chaque contact avec l’ancien militaire. Il devra faire attention à respecter ses règles car Connor ne sera pas l’homme qu’il croit.

Nous avons rencontré les deux héros dans le tome précédent. Mais quand l’un est apparu charmant, l’autre m’est apparu comme l’homme de glace : froid, calculateur. Et pendant de nombreux chapitres dans son histoire, je l’ai détesté. Et le mot est faible. Vraiment, je ne le comprenais pas. Ni lui ni son comportement vis-à-vis de Connor. Pourtant, grâce au jeune homme, nous allons découvrir une autre facette de cet homme. Un nouveau visage qui nous fera totalement succomber. Le jour et la nuit. J’ai finalement eu un coup de coeur pour le personnage que je détestais et je ne me rappelle pas la dernière fois que cela m’est arrivée.

Connor est un ancien militaire qui cache des blessures physiques et émotionnelles. Il est drôle, doux et le rencontrer c’est tomber rapidement sous son charme. Notre instinct de protection s’enclenche tout de suite face à lui. Les traumatismes qu’il cache au fond de lui sont terribles et montre toute sa force. J’ai particulièrement aimé le choix de l’auteure concernant Connor. Aux Etats-Unis, c’est un véritable fléau : la façon dont sont traités les anciens combattants. Pour nous lecteurs, c’est déplorable mais traité avec justesse encore une fois.

Nous ressentirons plusieurs sentiments concernant ce couple qui évoluera à travers les pages d’une façon peu conventionnelle. On se pose des questions sur les choix et les demandes de Connor, puis sur le comportement de Zane. Et au fil des chapitres, on tombe sous leurs charmes. Un duo fracassant et que l’on n’aurait pas vu venir.

Encore une fois, retrouver les anciens personnages pour ce dernier opus est un vrai plaisir. Nous rencontrons des futurs personnages : Brennan et Hannah. Tellement adorable dans la lignée d’Eli. Un pur plaisir.

Ce tome clôture en beauté cette saga coup de coeur. Chose que je n’aurais pas cru possible au début de ce roman. Pourtant, je l’ai vraiment adoré. Je suis passé par de multiples sentiments mais Sloane Kennedy aura réussi à me subjuguer encore une fois. L’intrigue principale est en fait une double intrigue. Une centrée sur Connor et une centrée sur Zane. J’ai aimé cet aspect, deux situations très touchantes.

Cette saga va rejoindre ma bibliothèque papier, surtout que j’ai trouvé l’intégrale sur Amazon. Un petit bout de paradis que je vous conseille fortement.

Un dernier tome qui nous détache un peu des frères Barretti.

On est à la fois sur Zane qui était, avant qu'il se mette en couple, celui qui empêchait Declan de s'effondrer. Il est froid, il n'est pas très sympathique mais au fond, il comprend parfaitement les autres et sait ce qu'il est bon pour eux.

Connor lui, on retourne dans le sujet du PTSD qui est guéri au petit à petit, on voit vraiment les progrès de l'auteur avec ce personnage. Ils sont tous les deux fait l'un pour l'autre, néanmoins... je trouve ça... un lourd, tous les personnages de la série, des deux séries Escort et Barretti Securité ont un trauma... c'est triste et... bah je pense que ce n'est pas une généralité en temps normal et là on dirait qu'il n'y a que ça. Un peu dommage, cette sensation de "trop".

Cela reste un bon tome, bien écrit et bien développé où on peut suivre les personnage et ressentir toutes les émotions qu'ils nous offrent.

Que dire ? Si ce n'est que ce 4ème tome mérite autant que les 3 premiers de se retrouver classé parmi les diamants. je suis fan de cette série : amour, suspenses, tout y est !

On va plonger dans l'histoire de Zane et Connor qui ne sont pas affilés aux Barretti par le sang mais par l'amitié. Zane est un avocat dont la carrière est en passe d'exploser. Tout en étant jeune, il est sur le point de devenir associé dans le cabinet où il bosse. Tout dans sa vie est formaté, son appartement, ses tenues, son boulot et même ses relations, il gère son emploi du temps d'une main de maître froide et rigide. Il met un point d'honneur à gagner de l'argent, toujours plus d'argent et aucun engagement ne doit venir le dévier de sa trajectoire.

C'est sans compter sur Connor, le barman sexy - ex-militaire polytraumatisé- qui l'émoustille rien que par sa présence. Il décide -contre l'avis de son propre corps et ses hormones en folie- de se tenir éloigné de ce fantasme ambulant. Mais voilà, l'attraction est puissante pour les deux hommes qui finiront par se prendre aux jeux du sexe torride, explosif et sans attaque, enfin sans attache, c'est vite dit.

Retrouver la plume de Sloane Kennedy et le clan Barretti est un grand plaisir, j'adore les interactions qu'ils ont tous entre eux malgré leur passif plus ou moins douloureux. Connor est un ami de Ren qui a servi à ses côtés et qui subit tout comme ce dernier un syndrome de stress post- traumatique ( SSTP ). Connor n'a pas affronté la longue détention comme Ren mais il a dû faire face aux blessures, aux handicaps physique et mental qui l'empêchent de se voir réellement comme il est, c'est-à-dire une personnage digne de confiance et d'amour.

L'auteure touche une fois de plus aux affreuses conséquences de la guerre, celles que l'on ne voit que si l'on est directement concerné. On suit le lutte incessante de Connor pour se réadapter à le vie civile, à tenter de trouver sa place dans la société mais surtout à s'accepter en tant qu'être humain de valeur. De fil en aiguille, on se rend vite compte que Zane et Connor seront un traitement réciproque aux affres leur passé respectif, aux douleurs apparaissant dans le présent et qui vont temporairement leurs mettre des bâtons dans les roues.

Une suite moins lourde que l'histoire de Ren, Jagger et Declan mais apportant tout de même son lot d'ennuis pour finir dans une explosion de sentiments amoureux, amicaux, familiaux, le genre de liens qui ne se soude pas forcément qu'au-travers ceux du sang.Ce quatrième tome est pour moi celui auquel j'ai le plus accroché, mon petit préféré de cette quadrilogie avec un épilogue comme je les aime.... Foncez. Rose Taylor http://meninbooks.eklablog.com/zane-barretti-securite-4-de-sloane-kennedy-a170085872

Barretti Sécurité, Tome 4 : Zane

• France : 2019-09-05 (Français)

valnou l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-11T14:58:34+02:00
ACTAEE l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-12T20:58:57+01:00
Pfc22 l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-10T05:19:36+01:00
Kanouch l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-11T22:08:11+01:00

• Freeing Zane (Barretti Security #4) - Anglais