Barretti Sécurité, Tome 1 : Vin

Description ajoutée par Gkone 2015-12-25T09:04:16+01:00

Elle est la fille d’un tueur en série et elle vit dans sa maison...

Après avoir passé des années à rechercher son frère porté disparu dans un Afghanistan déchiré par la guerre, Vincenzo Barretti est enfin rentré à la maison et il est maintenant prêt à reprendre sa vie comme cofondateur du groupe Barretti Sécurité. Mais sa maison n’est plus froide et vide comme il l’aime.

Mia Hamilton a besoin d’un endroit tranquille pour se cacher de la presse et tenter de reconstruire sa vie. Être la fille d’un tueur en série notoire est déjà assez pénible, mais être celle qui l’a tué fait d’elle une cible pour toutes les agences de presse du monde. Elle ne veut rien d’autre que rester seule, mais les journalistes sont implacables et ne reculeront devant rien pour obtenir leur histoire. N’ayant nulle part où aller, elle accepte l’offre de Dominic Barretti de loger chez son grand frère jusqu’à ce qu’elle sache ce qu’elle veut faire par la suite. Cependant, elle ne s’attendait pas à ce que le propriétaire revienne aussi vite ni à ressentir une chose qu’elle n’avait jamais ressentie en sa présence.

Vin n’a pas besoin ni ne veut d’une femme dans sa vie et certainement pas une qui a autant de « bagages ». Alors qu’importe si Mia évoque en lui des sentiments qu’il croyait morts depuis longtemps. Elle est une responsabilité et il veut qu’elle disparaisse. Mais contraindre la jeune femme tranquille et volontaire de quitter sa vie s’avère beaucoup plus difficile qu’il le pensait...

Description VO :

She was the daughter of a serial killer and she was living in his house…

After years of searching war torn Afghanistan for his MIA brother, Vincenzo Barretti has finally come home and now he’s ready to settle back into life as co-founder of Barretti Security Group. But his home is no longer cold and empty the way he likes it.

Mia Hamilton needs a quiet place to hide from the press to try to rebuild her life. Being the daughter of a notorious serial killer is bad enough, but being the one who killed him has made her a target for every news agency in the world. She wants nothing more than to be left alone, but the reporters are relentless and will stop at nothing to get their story. With no place to go, she accepts an offer from Dominic Barretti to stay at his older brother’s home until she can figure out what to do next. But she didn’t expect the homeowner to return so soon or to feel something she’s never felt when he’s around.

Vin doesn’t need or want a woman in his life and certainly not one that comes with so much baggage. So what if Mia evokes feelings in him he thought were long dead? She’s a liability and he wants her gone. But forcing the quiet, strong-willed young woman from his life turns out to be a lot harder than he thought…

This book is part of a series but can be read as a standalone. No cliffhangers.

Barretti Security Series

Book 1 - Loving Vin (M/F)

Book 2 - Redeeming Rafe (M/M)

The Barretti Security series is a spin-off of The Escort Series and many of the characters from that series appear in this one so if you want to read the books in order, start with this series:

The Escort Series

Book 1 - Gabriel's Rule (M/F) Gabe & Riley

Book 2 - Shane's Fall (M/F) Shane & Savannah

Book 3 - Logan's Need (M/M) Logan & Dom

Chapitre 1

Vincenzo Barretti éloigna son doigt de la gâchette quand il nota deux choses concernant la femme qui lui faisait face. La première, c’était que les chiens de garde qu’il avait choisis avec soin à leur plus jeune âge et qu’il avait dressés encadraient la jeune femme en un geste protecteur, ce qui lui indiquait que même si elle se trouvait chez lui sans y être invitée, elle y était depuis assez longtemps pour avoir gagné la loyauté des chiens. La deuxième, c’était qu’elle n’avait pas l’air effrayée de se retrouver en face d’un canon de pistolet. Non, elle paraissait… l’accepter. Comme si affronter la mort n’avait rien de nouveau pour elle et que montrer sa peur était tout aussi inutile que de chercher à plaider sa cause ou d’en faire tout un cinéma.

Ce n'est pas gagné d'avance mais pourtant... Histoire agréable et plein de suspense.

J'ai vraiment bien aimé ce 1er tome sur Vin. On découvre enfin cette famille qui est celle des Barretti. J'ai bien accroché aux personnages. Vin est vraiment intéressant car il n'arrête pas de rechercher leur frère disparu, Ren, sans succès, mais ça ne l'empêche pas de continuer. Il tient son rôle de grand frère à 100%. J'ai adoré aussi son caractère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. J'aime beaucoup sa relation avec Dom aussi. J'ai aimé le personnage de Mia aussi (rencontrée dans le tome 3 de la série Escort). Malgré ce qui lui est arrivé, elle tient le coup et se reconstruit petit à petit avec un sacré caractère aussi. J'ai adoré la tribu d'animaux qu'elle ramène chez Vin. Le pauvre ça lui a fait un choc! (Georgie le cochon nain, un perroquet au langage très particulier, les chatons...) Une histoire vraiment chouette MF que j'ai dévorée.

Une belle petite histoire trop courte à mon goût. Mais à lire sans modérations !!

Une lecture simple et forte à la fois. J'ai beaucoup aimé le développement des personnages. Je vais tout de suite enchainer sur le prochain tome!

Un livre qui reprend un peu après les événement du Tome 3 de la série "Escort, Tome 3 : Le Désir de Logan", les personnages et l'histoire sont intéressants et la narration est agréable.

J'ai hâte de découvrir la suite des aventure de la fratrie.

Un premier tome assez moyen (mais j’avoue j’ai commencé cette saga pour les T2 et T3 donc je suis passée outre). Trop peu de pages pour une romance avec des personnages au passé si sombre et chaotique, pour installer tous les personnages secondaires et il y en a (Dom et Logan – et comprendre leur histoire - ; Rafe ; Ren). J’aurai certainement plus apprécié si j’avais lu le tome de Dom et Logan avant.

Honnêtement je l'ai lu parce que les tomes 2 et 3 avaient attiré mon attention. Ravie qu'il ne soit pas très long car j'ai eu du mal à accrocher à l'histoire et aux personnages. Mais ce n'est que le début donc je laisse une chance d'approndir le sujet "Barretti"

Un vrai plaisir de retrouver la plume de l’auteur. Elle nous offre une nouvelle fois une lecture agréable et fluide. Elle intègre habillement les personnages de ses autres séries, créant une harmonie dans ses romans.

Ici, les personnages sont touchants de par leurs blessures du passé. Leur combat pour retrouver une normalité dans leur quotidien est décrit avec précision. Un bon premier tome pour cette série.

Un premier tome intéressant mais un peu moins palpitant que celui avec Logan et Dom. J'ai beaucoup apprécié Mia pour sa personnalité et sa résilience.

Un peu perdue au début. Je conseille de lire au préalable "Escort tome 3, le désir de Logan" pour s'y retrouver....

Un tome accrocheur, une histoire palpitante. j'ai beaucoup aimé.

Barretti Sécurité, Tome 1 : Vin

• France : 2018-11-22 (Français)

maneil l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-06T20:44:44+02:00

• Loving Vin (Barretti Security #1) - Anglais