Commentaire de La-bibliophilie-dAlaine

Barretti Sécurité, Tome 1 : Vin

Je vous rassure, j’ai lu les tomes dans l’ordre. Mais j’ai eu envie de commencer par la saga Barretti Sécurité qui est un deuxième coup de coeur. En terminant la lecture du tome sur Dom & Logan, j’étais impatiente de pouvoir me plonger dans l’histoire de Vin et de Mia.

Vin est le plus grand de la famille Barretti. Le protecteur de la famille. En tant qu’ancien militaire, son but dans la vie est de protéger autrui, mais encore plus quand cela concerne sa famille. Une culpabilité le ronge quand il n’arrive pas à retrouver ces deux jeunes frères, peu importe la force qu’il emploie pour se battre. Quand il découvre Mia, son instinct de protection se déchaine. Mais il ne veut pas s’attacher à elle. Il sait ce dont les femmes sont capables et cela a failli le briser la dernière fois.

Vin est un coup de coeur pour moi. Même s’il est apparu très rapidement dans le dernier tome de la saga Escort, j’ai succombé totalement à son charme. J’avais donc hâte de pouvoir connaître son histoire. Je ne fus pas déçu. C’est un personnage fort mais ce qui m’a le plus touché chez lui est sa douceur. C’est un homme grand, déterminé, protecteur mais aussi impitoyable. Pourtant avec sa famille et surtout Mia, on découvre un homme doux, disponible et tendre. Le rencontrer, c’est succomber !

Mia a vécu un enfer depuis sa naissance mais surtout un enfer emprisonné pendant deux ans. Deux longues années privées de libertés, remplies de violence. Un jour, elle prend une décision radicale, qui devait bouleversé son avenir. Sa vie est maintenant changée mais comme elle le pensait. Elle va devoir assumer au grand jour ses liens de sang avec un tueur en série et se trouver un but dans la vie. Elle sait qu’elle peut faire confiance à Vin, elle ressent une blessure chez cet homme qui lui ouvre grand les bras. Mais quand la menace s’avéra proche, elle devra se battre pour ce qu’elle veut.

Mia m’a aussi beaucoup intrigué. Elle est apparue dans le même tome que Vin et leur dernière interactions à fait écho dans mon coeur. Je me demandais comment serait développé son histoire, son passé mais aussi son intrigue. J’ai vraiment beaucoup aimé cette héroïne. Ce terme lui va totalement. Elle est au devant de la scène, mais elle a réussi à survivre au pire et est encore bien décidé à se battre. On aurait pu s’attendre à un personnage larmoyant et défaitiste mais c’est totalement le contraire.

Un duo qui fracassera notre coeur et c’est peu dire. C’est un roman assez court, pourtant l’auteure a réussi à rendre crédible l’avancée de leur relation. Leur histoire personnelle est douloureuse et ils arriveront à trouver dans l’autre une planche de salut. Un petit coup de coeur pour ce couple beau et touchant.

On retrouve certains personnages des tomes précédents pour mon plus grand plaisir. Surtout pour Cade, dont j’attends l’histoire depuis sa rencontre et mon voeu va bientôt se réaliser. On découvre de nouveaux personnages. Sloane Kennedy sait entretenir l’attente. On ferme notre roman avec l’envie pressante de continuer l’aventure.

Un tome que j’ai attendu et je ne regrette pas. Je vous recommande fortement cette pépite rempli de douceur et d’amour.

Réponses au commentaire de La-bibliophilie-dAlaine