Barretti Sécurité, Tome 3 : Ren

Description ajoutée par Gkone 2015-12-25T09:10:18+01:00

Trois hommes réunis par les circonstances qui ont trouvé quelque chose dont aucun d’eux ne savait qu’ils avaient besoin...

Ren Barretti est enfin rentré à la maison après un an de captivité aux mains des terroristes qui ont massacré son équipe des Forces spéciales. Mais il ne peut pas échapper aux cauchemars qui le tourmentent ou à la culpabilité d’être le seul à s’en être sorti. La vie à laquelle ses frères aînés l’ont ramené n’existe plus pour lui et pour les protéger, ainsi que leurs proches, de la colère et de la douleur qui le rongent, Ren doit disparaître.

L’inspecteur Declan Hale a ressenti une attirance indéniable pour le très hétéro Ren Barretti , douze ans plus tôt, lorsque son frère a épousé sa sœur. Mais bien que le Ren qui est rentré à la maison ne soit pas celui qui en est parti, tous les sentiments de Declan remontent à la surface et il intervient pour aider le seul homme qu’il a toujours voulu. Et même s’il n’y a pas d’avenir pour eux, assurer la sécurité de Ren est tout ce qui compte et Declan risquera tout afin que cela se produise.

L’ancien soldat et mercenaire Jagger Varos est revenu à Seattle après des années à fuir son passé, et il espère que son arrivée dans le groupe Barretti Sécurité l’aidera à faire de cette ville qu’il a laissée derrière lui de nouveau son foyer. Mais au bout de quelques semaines, son nouveau départ est mis à l’épreuve après de multiples affrontements avec l’inspecteur Hale. Lorsqu’il découvre accidentellement que Declan cache Ren à ses frères, celui-ci se trouve déchiré entre sa loyauté envers Vin et Dom Barretti qui lui ont offert un nouveau départ, et la nécessité de protéger le jeune homme qu’il a lui-même aidé à sauver de ses ravisseurs.

Pour Declan et Jagger, c’est la haine au premier regard, mais ils se rendent vite compte qu’ils auront besoin l’un de l’autre s’ils ont le moindre espoir de sauver Ren de lui-même. Et ni l’un ni l’autre ne s’attend à ce que leur méfiance réciproque se développe en quelque chose d’autre, ni à ce que Ren lui-même ne trouve dans chacun d’eux ce dont il a besoin pour reconstruire sa vie et se réconcilier avec qui il est vraiment...

Description VO :

Three men brought together by circumstance who found something none of them knew they needed...

Ren Barretti has finally come home after a year of being held captive by the terrorists who slaughtered his entire Special Forces team. But he can't escape the nightmares that torment him or the guilt that he was the only one to walk away. The life his older brothers have brought him home to doesn't exist for him anymore and to keep them and their loved ones safe from the rage and pain that consume him, Ren needs to disappear.

Police Detective Declan Hale has felt an undeniable pull towards the very straight Ren Barretti since the day Ren's brother married Declan's younger sister almost a dozen years earlier. But even though the Ren who has come home isn't the one who left, all of Declan's feelings come rushing back to the surface and he steps in to help the only man he's ever truly wanted. And even though there's no future for them, keeping Ren safe is all that matters and Declan will risk anything to make that happen.

Tough as nails former soldier and mercenary Jagger Varos has returned to Seattle after years of running from his past and he's hoping that joining Barretti Security Group will help him finally call the city he left behind home. But within weeks, his new beginning is tested after multiple run-ins with the gruff, infuriating Detective Hale. When he inadvertently discovers that Declan is hiding Ren from the very brothers offering Jagger a new start, Jagger finds himself torn between his newfound loyalty to Vin and Dom Barretti and the need to protect the young man he himself helped rescue from his captors.

For Declan and Jagger, it's hate at first sight but they soon realize that they will need each other if they have any hope of saving Ren from himself. And neither of them expects their mutual distrust in one another to grow into something else entirely or that Ren himself will find in both of them what he needs to rebuild his life and come to terms with who he really is.

Can the fierce attraction between three men become something more or will the demands of the real world tear them apart?

Note: This book contains explicit M/M/M content and is intended for mature audiences

Although this book is part of a series, it can be read as a stand-alone. No cliffhangers.

Chapitre deux :

«…

— Vas-tu laisser quelqu’un l’attraper ?

— Aucun risque, affirma-t-il d’une voix forte, espérant ardemment que le jeune homme comprenait qu’il disait la vérité.

Quand ce dernier croisa brièvement son regard, il crut y lire une petite lueur d’espoir.

— Plus personne ne posera un doigt sur toi, Ren, lui jura Declan. Ils devront me passer sur le corps. Ils devront passer sur le corps de Jagger. Et tu sais aussi bien que nous qu’ils devront passer sur le corps de tes frères, ajouta Declan.

Jagger entendit presque le sourire de sa voix. D’une main tremblante, Ren s’essuya le visage.

— Je ne veux pas les voir, souffla-t-il.

— Rien ne t’y oblige. Ils ne savent pas que tu es là.

Surpris, Jagger vit que Ren le regardait comme s’il cherchait une confirmation… ou à être rassuré. Alors, il hocha la tête.

— C’est toi qui décides, si et quand tu seras prêt, affirma-t-il.

Il sut, en cet instant, qu’il s’agissait d’une promesse qu’il tiendrait à tout prix, même si elle devait lui coûter sa relation avec Dom et Vin.

...»

Ce tome est je trouve celui qui est le plus travaillé et aussi le plus émouvant.

Commentaire ajouté par Eva029 2022-07-02T22:35:53+02:00

L’évolution des personnages est incroyable.

Commentaire ajouté par Whale 2022-04-03T14:10:52+02:00

Un roman sympathique mais qui aurait pu être bien plus. La romance avec un trio est souvent compliquée, surtout au niveau de la dynamique. Ici, j'ai bien aimé les personnages mais je n'ai pas complètement ressenti le lien qui les unissait. Leur relation et leur rapprochement sont trop rapides, avec des personnages (et pas que les principaux) assez clichés. Il y a également un peu trop de scènes de sexe qui, je pense, aurait pu être remplacé par des moments plus émotionnels, avec plus d'échanges.

Sinon, certains thèmes abordés sont forts et pertinents (stress post-traumatique, problème d'identité, acceptation de soi, ...). Ces derniers auraient d'ailleurs pu être légèrement plus travaillés ou développés afin de donner plus de consistance à l'histoire.

Une lecture simple et rapide à lire avec, pour ceux qui aiment, beaucoup de testostérone.

Un très bon roman, même si le thème abordé est très difficile !

Le début est assez brouillon, pas dans le mauvais sens du terme, plus dans le sens où je ne comprenais pas où voulait nous emmener l'autrice...

Ren est perdu et je me suis demandée si quelque chose pouvait vraiment le ramener.

Declan paraît bourru, froid et pas vraiment abordable dans les autres Tomes, on le connaît réellement ici et ce n'est plus la même personne ou du moins on comprend mieux son caractère.

Jagger est la masse, le soldat, celui qui fait reculer, qui fait peur, hors ici ce n'est pas du tout ce qu'il veut mettre en avant.

Leur trouple ne se fait pas facilement, ils vont tous les trois devoir dire des vérités, donner des promesses, passer outre certaines choses... pas simple, mais très beau à lire

Commentaire ajouté par raphMK 2020-12-19T05:35:35+01:00

Mon premier trio MM.

Une bonne surprise, même si ce n'est pas mon préféré de la série.

Ren, Declan, Jagger. 3 hommes tourmentés, cachant des secrets plus ou moins honteux et qui contre toute attente vont se découvrir et s'aimer.

Un nouveau trouple à l’honneur ici. Même si j’avais pas mal aimé le trouple dans le tome 1 des Protecteurs, j’ai toujours un peu peur que les liens soient mal gérer, qu’il y ait des préférences et donc que mon coeur souffre. Mais encore une fois Sloane Kennedy m’aura ravie.

Ren est de retour. Depuis qu’il est revenu sur le territoire américain, Ren est perdu. Entre les traumatismes toujours présents, sa culpabilité bien ancrée et ses peurs, il ne sait plus à qui se fier. Il veut protéger sa famille, mais il finira par accepter l’aide de Declan et Jagger. Deux hommes forts, là pour lui. Mais comment gérer son passif et son attirance nouvelle pour non pas un mais deux hommes ?

Ren est un personnage touchant. Nous l’avons déjà aperçu dans le tome de Vin mais on ne s’attend pas à le retrouver aussi perdu. On découvre son passé, son histoire de captif mais surtout nous découvrons que c’est la culpabilité qui le ronge. Un jeune homme perdu, qui essaye de relever la tête et qui essaye de comprendre son attirance. On peut penser que c’est le ciment du trouple mais pas totalement. Je l’ai beaucoup aimé et il est très attachant de par son histoire. Ses retrouvailles avec sa famille sont vraiment touchantes.

Jagger travaille pour les Barretti. Il s’assume totalement en terme de sexualité mais c’est bien le seul point. Sa situation familiale fait qu’il s’est souvent trouvé inférieur, jugé. Il souhaite être là pour aider Ren mais aussi pour Declan même si leurs relations ne sont pas toujours cordiales. Son histoire familiale est touchante mais ce ne fut pas le coup de foudre.

Declan est le dernier héros de cette histoire. Un personnage déjà vu dans les précédents tomes et cela depuis le tome de Dom & Logan. C’est celui que je préfère je pense. Son histoire est malheureusement très semblable à celle de bon d’hommes. S’accepter totalement est une étape difficile mais heureusement il sera entouré pour enfin s’accepter totalement. J’aurais préféré un peu plus de souvenirs avec Sylvie mais il m’a énormément touché.

Ce n’est pas mon tome préféré même si j’ai vraiment passé un très bon moment. Mais avec les histoires profondément douloureuses lues précédemment, c’est difficile de dépasser cela.

Encore un plaisir de retrouver les anciens personnages mais aussi les nouveaux tels que Connor. L’impatience de la suite est un peu moins là mais rien d’inquiétant. L’intrigue de ce roman est visible très rapidement et nous menons le combat avec eux. Je vous conseille ce roman doux et sincère.

Mon tome préféré des trois et... mon premier M/M avec un couple à trois !

Je dois avoué que j'ai eu peur de ne pas apprécier pendant un moment, car mettre des couples à trois c'est toujours compliqué, on se demande comment l'un ou l'autre peut accepter mais ici j'ai trouvé que leur couple était très bien mis en place. Ils s'aiment tous les trois et pas besoin de l'autorisation de tout le monde pour se le montrer quoiqu'il arrive chacun sait qu'il n'y a pas de favoris.

Et une chose que j'ai apprécié... la convalescence de Ren, après le premier tome de la série j'ai eu peur que ça fasse comme Mia qu'il soit guéri en deux claquement de doigt mais non, ça prend tout le tome et même à la fin il sait qu'il n'est pas guéri et qu'il a besoin d'un moment à lui avec des spécialistes pour y arriver. Même lorsqu'il revient, il va mieux, il est guéri à 90% mais il sait qu'il aura tout sa vie ce PTSD et c'est... agréable dans le sens où c'est réaliste !

Bref un excellent tome et une véritable plaisir à le lire !

Un vrai plaisir que de retrouver Barretti sécurité pour ce tome 3. Aussi addictif que les 2 premiers. On est captivé dès le début et on ne lâche plus le livre jusqu'à la fin de la nuit !

Barretti Sécurité, Tome 3 : Ren

• France : 2019-05-09 (Français)

valnou l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-11T14:58:23+02:00
Doreli l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-27T16:00:41+01:00
ACTAEE l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-12T20:58:35+01:00
Pfc22 l'ajoute dans sa biblio or