Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Barry Trotter et la parodie éhontée



Description ajoutée par Gkone 2011-02-15T18:44:30+01:00

Résumé

Coudbar est la plus célèbre école de sorcellerie et Barry Trotter son plus célèbre élève. En tout cas. C'est comme ca depuis qu'un certain roman, "Barry Trouera à l'alcool dans l'gosier", a explosé tous les records de vente. Barry est devenu si important pour le chiffre d'affaires de l'école qu'il a obtenu l'autorisation de rester à Coudbar aussi longtemps qu'il le voudrait. Résultat, maintenant Barry a 22 ans et il y traîne toujours... Harcelé par les groupies et dispensé de cours, l'élève perpétuel a la belle vie... sauf qu'un désastre approche. Le film " Barry Trotter et la Pompe à fric " est en production. Coudbar va être submergée par un raz-de-marée de fans glandus bardés de gadgets, le collège sera découpé en petits morceaux de pierre moussue qui seront vendus sur eBêêêê. Il faut absolument éviter ca ! A côté, le terrifiant Valdemarne. c'est du gâteau !

Vous pensiez qu'après Lord of the Ringards, on ne pouvait pas faire pire ? Vous n'avez encore rien vu...

Afficher en entier

Classement en biblio - 98 lecteurs

extrait

Lon Muesly, le compagnon de Barry, était effectivement bon à rien. En tout cas, à pas grand chose. Il avait été victime d'un tragique accident de Quichecuite au cours de sa cinquième année - un Branleur avait frappé un Connard qui était venu se loger à grande vitesse dans la caboche de Lon.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Une parodie d'Harry Potter finement écrite avec humour où l'on retrouve nos personnages principaux dans une aventure abracadabrantesque.

Afficher en entier
Pas apprécié

Comme pour "Lord of the ringards", je suppose qu'à une certaine époque cela m'aurait amusé, mais là, non.

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai reçu ce livre à mon anniversaire. J'ai été très déçue. La fin est tirée par les cheveux et les blagues sont assez lourdes. Je me suis vite lassée. Bon après c'est une parodie mais bon... Même en étant assez fan d'Harry Potter, j'ai pas trouvé ça terrible terrible. Quelques points positifs cependant, les jeux de mots sont pas mal et l'auteur a conscience de ce qu'il écrit et sais que ça ne plaira pas forcément à tous le monde.

Afficher en entier
Argent

J'ai commencé ce livre dans le cadre d'un challenge, en me disant "Allez, c'est parti pour une lecture bien lourde et sans réel scénario"...Dieu que de préjugés ! Naturellement, c'est une parodie, ne vous attendez pas à un humour extrêmement fin et élevé, mais ce livre conserve malgré tout un niveau d'humour tout à fait correct, et j'admire les allusions de l'auteur (l'acromandela, araignée noire géante d'Afrique du Sud, très intéressée par la question des droits civils, je l'avoue, m'a bien fait rire ^^) C'est dans les petits détails qu'est toute la saveur humoristique de ce livre.

En ce qui concerne le scénario, s'il m'a un peu déroutée sur la fin (je ne suis pas certaine d'avoir vraiment bien compris la chronologie/réalité des faits...), il est plutôt bien foutu et plein de rebondissements. De plus, l'auteur ne se contente pas de faire une version humoristique de Harry Potter, il pose un véritable regard critique sur tout le merchandising qui entoure l'oeuvre de Rowling, l'impact des films sur la lecture et sur l'imaginaire... Vraiment, c'est un chouette livre que je recommande.

Afficher en entier
Lu aussi

Lecture assez lourde mais plutôt sympa à lire

Incontournable pour les fans d'HP

Afficher en entier
Bronze

Fan d'Harry Potter, j'ai reçu ce livre en cadeau. Je n'étais pas convaincue à la lecture de la 4eme de couverture, ce sentiment s'est renforcé au fil des chapitres. L'humour est lourd, l'histoire peu crédible pour moi. En comparaison aux livres originaux celui ci est une déception sans appel.

Afficher en entier
Pas apprécié

Un livre sans grand intérêt, un humour lourd. Fan d'harry potter j'étais curieuse de lire ce livre mais j'en est etais terriblement déçu

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai eu de la peine à le lire, c'est trop lourd pour être drôle pour moi.

Afficher en entier
Bronze

A lire au moins une fois pour ne pas paraitre idiot en société.

Lourd, loufoque des fois confus mais dans l'ensemble c'est léger.

On ne réfléchit pas. Donc pas de prise de tête inutile.

A lire pour passer le temps.

Je ne savais même pas qu'il y avait plusieurs tome.

Afficher en entier
Argent

je n'ai pas trouvé ce bouquin très interressant, quand à la fin, elle est vraiment étrange!

Afficher en entier

Date de sortie

Barry Trotter et la parodie éhontée

  • France : 2011-07-07 - Poche (Français)

Activité récente

agirot l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-03T22:28:18+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 98
Commentaires 21
extraits 1
Evaluations 25
Note globale 5.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode