Barsakh

Description ajoutée par marlou384 2015-06-16T21:47:49+02:00

Émilie passe des vacances en famille aux Canaries.

Alors qu'elle fait du jogging le long de la côte, elle aperçoit une barque au large. Parmi ses passager, un garçon la hèle ...

Samuel a quitté sa famille au Ghana dans l'espoir de trouver du travail en Europe. Il vient de passer vingt-quatre jours en mer avec d'autres Africains ...

Émilie décide d'aider Samuel. Une rencontre qui bouleversera sa vie à tout jamais ...

Extrait ajouté par marlou384 2015-06-16T21:58:56+02:00

Soudain, elle aperçut quelque chose.

Une frêle barque en bois, remplie à ras bord de gens. Des Africains. Exactement comme sur la photo du journal.

Ils n'étaient plus qu'à une cinquantaine de mètres du rivage, mais la plupart d'entre eux ne bougeaient pas. Le bateau dérivait. Une tête dépassa du plat-bord, celle d'un garçon d'à peu près son âge, qui lui faisait signe de venir les aider.

- Oh, mon Dieu ! s'exclama-t-elle. Mon Dieu !

Et elle leva le bras à son tour.

Commentaire ajouté par justeLire 2018-12-08T13:23:30+01:00

C'est un livre qui parle de sujets d'actualité, de plus, il sait le faire et l'exprimer avec les mots justes. Le format est plus celui d'une nouvelle. C'est beau, touchant et instructif, je vous le recommande!

Commentaire ajouté par marlou384 2015-06-17T20:49:47+02:00

C'est un livre qui parle d'un sujet d'actualité important l'immigration clandestine.

Il raconte comment Samuel un jeune garçon de 17 ans originaire du Ghana a risqué sa vie de nombreuses fois pour quitter l'Afrique, son pays où la vie n'est que misère et travail pour quasiment rien. Il rêve d'une meilleure vie en Europe où il pourrait manger à sa faim, avoir un travail correct et payés, avoir un toit pour dormir et pouvoir ramener de l'argent pour les siens rester au pays. Mais ce qu'il va découvrir est très loin de ce qu'il imaginé, après avoir passé plus de vingt-cinq jours en mer, sans eau ni essence, il va découvrir la chasse aux loups que les autorités font après les immigrés et les camps où ils attendent dans la peur d'être renvoyé chez eux à la case départ.

De l'autre coté, ce livre montre le contraste fort entre les pays d'Afrique et ceux d'Europe avec Émilie, une jeune fille qui fait très attention à son poids, à ce qu'elle mange, aux calories qu'elles brule quand elle fait un jogging.

L'auteur cherche à montrer aux lecteurs les différences entre deux adolescents dont l'un mange rarement à sa faim et l'autre est anorexique.

De plus le livre est très bien écrit bref je conseille vivement !

Barsakh

• France : 2015-05-21 - Poche (Français)