Basic instinct

Description ajoutée par anichinabe 2011-03-20T20:09:38+01:00

L'inspecteur Nick Curran, de la police de San Francisco, enquête sur le meurtre de l'ancien chanteur de rock Johnny Boz, frappé de 31 coups de pic à glace par une inconnue avec laquelle il faisait l'amour. Amateur de plaisirs corsés, la star fréquentait une jeune, riche et brillante romancière, Catherine Tramell, auteur d'un polar à succès consacré à un meurtre identique.

Nick apprend bientôt que les parents de Catherine – dont elle a hérité plus de cent millions de dollars – sont morts dans un "accident" suspect, décrit dans un autre de ses livres, et que son professeur de psychologie à l'université a été assassiné dix ans plus tôt à coups de pic à glace...

Fasciné par ce déluge de violences, le policier se consacre à prouver la culpabilité de l'insolente et superbe romancière. Mais Catherine n'a rien laissé au hasard. Elle semble déjà tout connaître de Nick : le suicide de sa femme, les bavures dont il s'est rendu coupable, ses problèmes de drogue et d'alcool. Exaspérant les désirs de Nick, multipliant les avances, elle entraîne le policier dans un vertigineux dédale d'excès et de plaisirs…

Extrait ajouté par anonyme 2018-04-18T17:11:00+02:00

Il y eut un bref éclair argenté dans sa main, un éclat métallique, aiguisé et mortel. Sa main droite s'abattit, vive et cruelle, l'arme transperçant sa gorge pâle que son sang peignit brusquement en rouge.

Commentaire ajouté par Folize 2022-03-12T12:14:37+01:00

L'inspecteur Nick Curran est chargé d’enquêter sur le meurtre d’un ancien chanteur, assassiné de 31 coups de pic à glace. Son enquête l’amène à rencontrer la maitresse du chanteur : l’auteure de polar Catherine Tramell dont un de ses livres correspondant parfaitement à l’enquête en cours. Nick est complètement obnubilé par cette femme qu’il pense coupable… Livre fidèle au film qui nous fait passer un bon moment avec une intrigue prenante et des personnages torturés.

Commentaire ajouté par elfe_56 2021-05-03T17:59:27+02:00

Alors, alors. C'est un livre inspiré d'un film, je n'ai d'ailleurs jamais vu le film. Je pense que la version cinématographique est mieux parce que livraient ça n'allait pas. J'avais vraiment l'impression que l'auteur ne faisait que réécrire ce qu'il voyait sur son écran, sans rien de plus, ce qui est en soit déjà assez décevant. Mais ajoutez à ça la traduction vraiment peu délicate, c'est pas fou fou. ou peut-être que c'est vraiment la plume de l'auteur qui est comme ça (?)

En tous cas j'ai été vraiment déçu, mais je pense que je regarderais le film :)Spoiler(cliquez pour révéler)A un moment l'auteur a écrit : "*{nom de qq1}* n'avait jamais eu de fantasme de viol" ... pardon ? ça m'a choquée et je ne pense pas avoir à expliquer pourquoi

Commentaire ajouté par elfe_56 2021-05-03T17:52:15+02:00

Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2020-06-17T13:42:43+02:00

Livre totalement fidèle au film ou bien devrais-je dire le contraire. J'ai tout simplement adoré ! Bien que connaissant déjà l'histoire je me suis laissée portée par l'intrigue, les rebondissements, on a envie de croire que cela va être différent, que ce n'est pas ce que l'on croit... Mais si l'auteure diabolique réussit à nous prendre dans ses filets. Et l'on voit s'esquisser avec une douloureuse acuité la silhouette de Sharon Stone, armée de son légendaire pic à glace. Haletant, à tous points de vues...

Commentaire ajouté par Gabichou 2017-02-26T01:16:56+01:00

N'ayant pas vu le film je n'avais en tête que le visage des acteurs et pas la moindre idée de l'histoire qui allait avec !

Un polar haletant, le suspense est à son comble jusqu'à la fin ! Et même après...! Nick et Catherine sont deux personnages très complexes et fascinants... Une lecture vraiment additive !!

Commentaire ajouté par LOANDRE 2014-10-27T15:10:24+01:00

Un bon polar de l'époque, totalement effacé par le film et la scène d'interrogatoire de Sharon Stone. Un peu dommage.

Commentaire ajouté par nat29 2014-08-28T23:17:19+02:00

Je l'ai lu sans avoir vu le film, et il se li très bien. La fin reste tout de même très particulière et intrigante. Pour être honnête il faut être extrêmement attentif tout le long de l'histoire pour pouvoir comprendre la fin qui est plutôt exposée de manière implicite. Je le recommande absolument.

Commentaire ajouté par Shaketon 2013-09-25T19:17:21+02:00

Pour peu qu'on n'est pas vu le film, on est scotché! Il se lit vite, il est prenant, et réfléchi.

Commentaire ajouté par kara 2012-01-23T11:01:15+01:00

meme si j'ai beaucoup aimé le film, le livre reste nettement mieux !!!!

Basic instinct

• France : 1992-01-01 - Poche (Français)