Livres
528 308
Membres
548 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de BASKET44 : J'ai lu aussi

Les Enquêtes d'Enola Holmes, Tome 1 : La Double Disparition (BD) Les Enquêtes d'Enola Holmes, Tome 1 : La Double Disparition (BD)
Nancy Springer    Serena Blasco   
https://www.facebook.com/alencredunefille/photos/a.1730056510605617.1073741828.1729081377369797/1760705507540717/?type=3&theater

Etant fan de Sherlock Holmes, j'ai beaucoup aimé cette bande dessinée sur un des membres de sa famille. C'est une lecture facile et rapide. Je le conseille aux enfants ainsi qu'aux adultes :)
Les Enquêtes d'Enola Holmes, Tome 2 : L'Affaire Lady Alister (BD) Les Enquêtes d'Enola Holmes, Tome 2 : L'Affaire Lady Alister (BD)
Nancy Springer    Serena Blasco   
Sans connaître l’histoire sous forme de roman, j’ai beaucoup apprécié cette nouvelle enquête d’Enola Holmes qui fait preuve de plus d’intelligence et de maturité puisqu’en étant à Londres, elle doit garder son identité sécrète sous les yeux de son célèbre frère, Sherlock Holmes.
Les Enquêtes d'Enola Holmes, Tome 3 : Le Mystère des pavots blancs (BD) Les Enquêtes d'Enola Holmes, Tome 3 : Le Mystère des pavots blancs (BD)
Serena Blasco   
Tome 3 tout aussi intéressant que les tome précédent. Enola continue son chemin, toujours à la recherche de sa mère d'un côté en menant ses propres enquêtes de l'autre.
Une saga que j'apprécie beaucoup, vivement la suite.

par simi83
Les Enquêtes d'Enola Holmes, Tome 4 : Le Secret de l'éventail (BD) Les Enquêtes d'Enola Holmes, Tome 4 : Le Secret de l'éventail (BD)
Nancy Springer    Serena Blasco   
Un quatrième tome emprunter il y a quelques semaines que j'ai pris plaisir à lire. Je suis une grande fan de l'univers créée part Serena Blasco dans cette bandes dessinées.

Avec ce quatrième tome, on retrouve une Enola encore plus débrouillarde et plus courageuse. Le danger s'intensifie tout comme les recherches la concernant. D'ailleurs Sherlock n'aura jamais été aussi prêt de lui mettre la main dessus.

Les dessins et la colorisation sont une merveilles pour les yeux et chaque page ce savoure de longue minute tant elles sont détaillées et sublimes. Je me régale toujours avec cette bandes dessinées et j'ai maintenant hâte de retrouver en médiathèque la suite de ses aventures.
Les Enquêtes d'Enola Holmes, Tome 5 : L'Énigme du message perdu (BD) Les Enquêtes d'Enola Holmes, Tome 5 : L'Énigme du message perdu (BD)
Serena Blasco   
Londres, juin 1889
La logeuse d’Enola Holmes a été kidnapée !

En rentrant chez elle, Enola découvre son nouveau foyer dévasté et constate l’enlèvement de sa chère logeuse, Mrs Tupper.
Aussitôt, Enola se lance à sa recherche, et s’aperçoit que l’origine de cette disparition est liée à un énigmatique message brodé sur le ruban d’une robe appartenant à Mrs Tupper.
De filatures en fouilles acharnées, son enquête la mène à la célèbre Florence Nightingale, infirmière britannique qui a dédié sa vie aux soins des malades, notamment lors de la guerre de Crimée, trente ans plus tôt. La grande dame pourrait bien être à l’origine du message crypté, qui dévoilé, provoquerait un véritable scandale...

par anonyme
Le Théorème des Katherine Le Théorème des Katherine
John Green   
J'ai vraiment adoré ce livre ! Au départ, je ne cache pas que j'ai été un peu déçue que le narrateur soit externe (j'aurai préféré un narrateur interne, comme dans "Nos étoiles Contraires") mais j'ai bien vite oublié ce détail: les personnages étaient géniaux, surtout Hassan, le meilleur ami de Collin ! Collin aussi m'a beaucoup plu, comme tous les autres personnages du livre; ils sont chacun travaillés, avec leur propre caractère et personnalité.
Et puis j'ai tellement ri durant toute ma lecture !
J'ai trouvé l'histoire originale, et l'écriture de John Green toujours aussi géniale ! On ne lis pas ce livre, on le dévore !

Bref, j'ai littéralement ADORE ce livre, je pourrai le relire des centaines de fois sans m'en lasser !
La Guerre des clans, tome 4 : Avant la tempête La Guerre des clans, tome 4 : Avant la tempête
Erin Hunter   
Plus je lis et plus je m'attache au personnages, même si ce sont des chats ! ^^
Si sa continue comme sa, je lirais les 4 cycles, bien sur ! ^^

par NiThOuxx
La Guerre des clans - La Dernière Prophétie, tome 1 : Minuit La Guerre des clans - La Dernière Prophétie, tome 1 : Minuit
Erin Hunter   
très bon livre, facile a lire et rapide. Histoire et personnages attachants, bien qu'étoile de feu y soit moins présent que durant le 1er cycle.
Je conseille ce livre et attend la suite avec impatience
La Guerre des clans - La Dernière Prophétie, tome 3 : Aurore La Guerre des clans - La Dernière Prophétie, tome 3 : Aurore
Erin Hunter   
Enfin le 2nd cycle décolle, et rejoint son compatriote, le 1er cycle... Le 1er tome ne m'avais pas plus emballée que ça, alors que j'avais adoré le 1er cycle. Le 2ème tome était triste, mais plutôt pas mal. Et celui ci... Géniallissime! L'aventure démarre enfin pour les chats restés dans la forêt, et j'ai eu le plaisir de découvrir l'aventure du point de vue de Poil d'Ecureuil! Un superbe roman!

par Ophie
La Guerre des clans - La Dernière Prophétie, Tome 5 : Crépuscule La Guerre des clans - La Dernière Prophétie, Tome 5 : Crépuscule
Erin Hunter   
Haaaaaaa!!!! l'auteur est trop cruel de nous laisser sur une fin pareil !!!! ^^ , c'est super frustrant !! mais sinon , le livre est vraiment bien écrit ( quoi qu'un peu plus tragique que les précédent) l'histoire est vraiment bien tournée et on s'inquiète vraiment pour les personnage , en particulier Griffe de Ronce et Poil d'Écureuil ^^ ( pour ma part en tout cas ^^) vraiment , INCONTOURNABLE !! j'adore !

par Pilaki

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode