j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, c'était long, mais le temps que je comprenne c'était à 3 pages de la fin.

Une lecture légère, agréable et criante de vérités. J'ai aimé cette plume facile à lire. J'ai adoré ce duo de copines qui se soutiennent mutuellement et qui se dit les choses tout en gardant une pudeur quant à leur vie sentimentale respective. D'ailleurs, l'auteure a bien réussi à me transmettre les sentiments de ces deux jeunes filles. La narration est réaliste que ce soit dans le contexte, les personnalités ou les rebondissements. Le fait qu'elle soit à la première personne et au présent aide probablement à nous fondre dans l'histoire.

Le côté romance à suspense répond à mes attentes pour ce genre. Très vite j'ai pensé avoir décelé ce que notre héroïne ne voyait pas mais l'incertitude est restée jusqu'au dernier moment. J'avais effectivement percé à jour le dénouement mais j'ai adoré suivre les indices, douter, espérer.

Je me suis laissée porter par ce roman new adult avec plaisir. J'ai trouvé le côté spicy bien dosé. Certain.e.s auteur.e.s en font trop à mon goût, ici c'est adapté aux caractères des personnages.

Malgré le dénouement qui donne envie de lire la suite immédiatement, je termine avec le sourire. J'ai apprécié cette lecture et je ne peux que la recommander aux fans du genre romance contemporaine à suspense new adult.

Waaaah j'ai adoré cette trilogie 💚🧡

@emilyjurius a une super plume, je suis contente d'avoir découvert cette auteure

Dans Basket's rules, on découvre Bethany et sa meilleure amie Daisy, du Kansas, qui arrivent à la fac de Darmouth. On craque pour le bel Ezéchiel (même si j'ai voulu le buter à un moment 😜) c'est le populaire, le capitaine de l'équipe de basket... Il a tout pour plaire, sauf lorsqu'on découvre que... (🙊 pas de spoile 😅)

Il y a de la tendresse, de la tristesse et de l'amour 😊

La fin du tome 3, j'étais sur le cul.... BRAVO 👏👏

🌺 MiMie 🌺

Lecture assez mitigée il me manque quelque chose pour vraiment apprécier

Dans les livres, les films, les séries, il y a différents types d'enfoirés: ceux que tu aimes détester, ceux que quoi qu'ils fassent tu peux pas t'empêcher de les aimer quand même et il y a ceux comme Ezéchiel un enfoiré, point! Même si on tente un peu de le disculper avec son histoire personnelle ça marche pas, il ne donne pas envi de lui accorder des circonstances atténuantes.

Pour moi il n'y a rien à quoi on peu s'accrocher, des petits détails qui te font dire peut être que....non rien c'est dommage parce Bethany est pas un personnage trop mauvais, l'histoire aurait pu être bien si il n'y avait pas eu...LUI tel qu'il est. Poursuivre la lecture a été au-dessus de mes forces, rien y a fait j'ai butté sur le personnage et cela n'a plus été possible de continuer.

Commentaire ajouté par faf09 2021-03-15T23:36:34+01:00

Assez sympa je dois dire... on rentre dans l'histoire assez vite, léger et sans prise de tête... hâte de lire la suite...

Commentaire ajouté par emem14 2021-01-14T00:34:10+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)C'est quoi son problème avec les chaussures de Béthany ?! Je trouve ça tellement misogyne qu'Ezèchiel lui dise que sans ses Doc et avec des talons elle serait mieux... Puis toute les piques qu'il lance et qui sous-entendent clairement qu'elle est une salope (même si ça fait partie du déroulement de l'histoire et que c'est fait exprès) me révolte. Alors si une meuf baise à droite à gauche c'est une putain de salope aguicheuse ?! J'ai clairement eut cette impression... désolé mais on a pas la même vision des chose, le respect entre eux s'est barré depuis le début de l'histoire...

Peu d'originalité et une intrigue que l'on avait deviner depuis la première page.

J'ai eu un peu de mal à accrocher au début, mais j'ai persévéré et je ne suis pas déçue... Quelle fin!!!

Bethany et Daisy réalisent enfin leurs rêves, elles quittent, sans regret, leur Kansas pour intégrer la célèbre université de Dartmouth. Ce sont les meilleures amies au monde, depuis leur plus jeune âge. Bethany se voue à une carrière de journaliste quant à Daisy, elle compte étudier la littérature afin de devenir éditrice. Même si elles sont semblables par leur passion des mots, elles sont à l’opposé question physique ou encore vie privée. La première profite de la vie, surtout niveau sexe. Les coups d’un soir, cela lui convient, pas d’attaches et surtout tout le temps qu’elle désire pour se consacrer pleinement à ses études. Pour la seconde, éternelle romantique et fan de romance, elle attend le prince charmant. Elle accepte donc difficilement le comportement de Bethany. Mais tant que rien ne vient nuire à leur amitié et leurs études, elle se contente juste de quelques remarques.

Et puis, pour l’instant, le plus important est leur prochaine rencontre avec leur tutrice, une façon de se faire une nouvelle amie sur le campus, et de partager sur leur passion. Il faut dire que la fameuse E. King suit deux cursus : Littérature et journalisme. En voilà une, qui ne doit pas prendre le temps de se rendre au match du sport phare de l’université : le basket.

Car ce sport est porté à nu par tous les étudiants, les joueurs sont populaires, et ne manquent pas d’attraits. Surtout un, Ezéchiel. Pourtant, malgré son charme incontestable, il reste une personne hautaine, le regard limite dérangeant, et sûr de ses connaissances. Parce que oui, on n’arrive pas où il en est, major de ses promos précédentes sans un travail acharné. Il sait, tout mieux que les autres, pour lui c’est indéniable. Pourtant, sa rencontre avec les Kansas Girls va changer bien des choses. Pour lui comme pour elles.

Un premier opus, dans lequel Emily nous entraine dans une histoire, pleine de sentiment, de cachotterie, de joie, mais aussi d’une grande peine. Je ne m’attendais pas à cette tournure des évènements et c’est justement ce qui fait le plus de ce 1 er tome. Je n’ai qu’une hâte, découvrir la suite !!!