Basket's Rules, Tome 3 : Le Score

Description ajoutée par Grdegirafe 2020-10-23T23:51:02+02:00

Bethany est bien décidée à passer à autre chose et cette fin de première année de fac lui promet un brillant avenir. Maintenant que tous les démons sont derrière elle, rien ne l'empêchera d'avancer.

Nouveau boyfriend, lien plus fiables que jamais avec Daisy, elle est inatteignable.

Enfin ça, c'est ce qu'elle croit car le King du terrain de basket ne semble pas de cet avis.

Parce que les règles ne sont jamais les mêmes suivant l'équipe dans laquelle on joue, il va repousser les limites, la confronter et peut-être enfin gagner...

Un dernier tome explosif pour cette saga en 3 volumes.

Extrait ajouté par faf09 2021-03-16T14:24:02+01:00

— Mais putain je me suis excusé pour ça.

Et je le ferai encore mille fois si tu en as besoin. Mais je n’arrive pas à vivre sans toi.

J’ai essayé, je te jure, j’ai tout fait pour t’oublier, pour reprendre ma vie comme avant.

Mais ça ne fonctionne pas.

Parce que ta petite voix éraillée, tes yeux qui lancent des éclairs, ta bouche savoureuse, même ta nouvelle couleur de cheveux m’ont rendu fou.

Je ne peux pas oublier, je n’y arrive pas.

Et je suis sûr que toi non plus, tu ne peux pas. Sinon tu ne serais pas là, avec ton air méprisant, prête à me bondir dessus à la moindre occasion. La vérité, c’est que pour la première fois de ma vie, je n’ai plus envie d’être seul et c’est à cause de toi,

Tu me rends plus faible, plus vulnérable et ça me file une frousse monstre.

Mais malgré ça, j’assume et je viens vers toi pour te demander d’excuser les trucs dégueulasses que je t’ai fait et pour passer à autre chose.

Avec moi.

Pour nous.

Waaaah j'ai adoré cette trilogie 💚🧡

@emilyjurius a une super plume, je suis contente d'avoir découvert cette auteure

Dans Basket's rules, on découvre Bethany et sa meilleure amie Daisy, du Kansas, qui arrivent à la fac de Darmouth. On craque pour le bel Ezéchiel (même si j'ai voulu le buter à un moment 😜) c'est le populaire, le capitaine de l'équipe de basket... Il a tout pour plaire, sauf lorsqu'on découvre que... (🙊 pas de spoile 😅)

Il y a de la tendresse, de la tristesse et de l'amour 😊

La fin du tome 3, j'étais sur le cul.... BRAVO 👏👏

🌺 MiMie 🌺

Lecture assez mitigée il me manque quelque chose pour vraiment apprécier

Mais quel final !!!! J’en reste baba. Jamais, je n’aurais pas imaginé une telle fin. Il est clair qu’Emily ne cesse de m’étonner. Amitiés, Amour, cachoteries, mensonges, manipulations, trahisons, révélations, voilà le cocktail explosif qui nous est proposé dans cette trilogie. Séduite dès le premier tome, Emily n’a cessé de nous offrir des rebondissements tout au long de ces écrits. Les Kansas girls se découvrent autrement, elles se perdent, se retrouvent, le tout sous le regard de notre King. Lui, il pensait sa route toute tracée, bien planifié, il va vite se rendre compte que c’est sans compter sur les 2 jeunes femmes qui vont venir bouleverser sa vie.

Commentaire ajouté par faf09 2021-03-16T14:22:47+01:00

Roman sympa, lecture toujours aussi légère et sans prise de tête.... un peu simple dans les faits et dans les personnages par rapport à d'autres mais on est quand même dans l'histoire et on veut savoir la fin...

Cette petite trilogie m'a dans l'ensemble beaucoup plu, j'ai pris plaisir à retrouver à chaque fois les personnages de Bethany et Daisy, mais aussi les frasques masculines...

Dans cet ultime opus, nous allons jongler entre trahisons, révélations et rebondissements pour notre plus grand plaisir. Cela nous fait tourner les pages bien trop vite malgré tout, un poil trop court.

Des personnalités vont se révéler à nous, d'autres vont nous surprendre au plus haut point pour avoir cette surprise que l'on attend.

Le suspense a été savamment tenu, et ce, jusqu'à la toute fin et ça, c'est super agréable.

Emily Jurius a parfaitement mené à bien son histoire pour nous faire passer un super moment et termine celle-ci en apothéose.

La plume de l'auteure est délicate, captivante et très agréable à lire car claire et fluide à chacun de ses romans. Basket's Rules est le treizième roman de l'auteure.

Alors attention à vous qui n’avait pas lu les deux premiers tomes, vous risquez quelques spoils avec cet avis.

Alors on retrouve notre chère Bethany qui après les révélations a tout fait pour rester à l’écart de cet homme qui s’est joué d’elle. Mais ce dernier n’est pas prêt à l’oublier, il est pour lui le temps de l’abnégation.

Je suis encore tellement en colère contre lui, contre elle et surtout contre moi-même que la rage me fait tenir. Pas une larme, non rien. Je ne l’autoriserai plus jamais. »

Dans ce dernier tome il sera questions de révélations, les révélations sur qui est qui, sur tout ce qui fait que l’inégalité est de mise dans cet univers. La vengeance aura aussi une place déterminante et la rédemption.

Ne dit-on pas soit proche de tes amis et encore plus proche de tes ennemis ? Alors Bethany va vite le comprendre, mais des fois, les envies et la raison sont deux choses bien distinctes.

« Non, ce qui me fait encore plus mal, c’est ce que je ne dis à personne. Ce que je garde au fond de moi, comme un secret qui me ronge de l’intérieur. Notre dernière étreinte, notre dernière nuit, notre adieu silencieux. Celui qui m’a fait ressentir mille frissons, que j’ai gardé pour moi malgré tout ce que ma meilleure amie et moi avons tenté de recoller avec une honnêteté sans borne. »

Quand on a été trahi, qu’on s’est joué de vous, il est difficile de faire face et encore plus quand l’objet de cette trahison se rappelle toujours à vous.

Le chemin de la rédemption sera long pour King, comment faire pour demander amende honorable auprès de celle qui a bouleversé son monde, lui qui contrôle tout a finalement perdu le contrôle de sa vie en la perdant Elle.

Je ne pensais pas que la menace viendrait de là. Je m’étais dit qu’on aurait seulement le parcours, cette course au pardon mais l’auteure a décidé de ne pas laisser tranquille nos deux protagonistes en faisant tout exploser dans leurs certitudes.

Autant Bethany est partagé entre ses sentiments, sa loyauté envers Daisy et son atteinte dans son amour propre, mais Ezéquiel lui est perdu, perdu dans ses tourments.

L’auteure a réussi son final haut la main, elle est arrivée à garder du suspens jusque la fin et nous montrer que les apparences sont plus que trompeuses. Bravo.

Et bien voilà une conclusion parfaite à cette trilogie qui m'a tenue en haleine. Comme les deux autres tomes, j'ai dévoré celui-ci en quelques heures à peine, avide de savoir enfin ce que l'auteure avait réservé à nos deux héros bien mal partis...

Entre Bethany et Ezechiel, le torchon brûle. La jeune femme compte bien évincer de sa vie celui qui l'a si rudement malmenée. Son amitié avec Daisy s'en remet à peine et pour elle, c'est important que la confiance se réinstalle avec son amie d'enfance. Mais Ezechiel n'a pas encore dit son dernier mot et la partie promet d'être plus serrée qu'il n'y paraît. Et si ce match se gagnait finalement à deux ?

On peut dire qu'Emily Jurius excelle dans l'art de nous faire des revirements dignes de ce nom. Je ne m'attendais pas du tout à ce qui se déroule dans ce dernier volume. Les secrets sont dévoilés, le machiavélisme de certains s'épanouit tandis que d'autres tombent le masque. Tout ça bien sûr est arrangé de manière à vous tenir en haleine, poussant les pages à se tourner bien trop vite !

J'ai adoré l'évolution des protagonistes tout au long de ces trois tomes. Façonnés par leurs blessures ou les événements, je les ai trouvé tous extrêmement crédibles au fil des pages. Même si elle ne s'en rend pas compte, Bethany est finalement une idéaliste au coeur tendre qui ne demande qu'à s'épanouir. La force de ses convictions et de ses combats m'ont conquise et son caractère bien trempé fait finalement d'elle mon personnage préféré.

Ma chronique sera relativement courte parce que c'est un troisième tome et franchement je n'ai pas envie de trop vous en dévoiler. Ça vaut tellement de coup de se laisser surprendre par les événements !

Je remercie vivement Emily Jurius pour la confiance qu'elle m'a accordé pour la lecture de cette trilogie. J'ai adoré ! La plume est addictive et elle a su rendre son histoire intrigante, pleine d'émotions et de rebondissements. C'est une saga qui se dévore sans modération.

« Le score » est le tome qui va clôturer la trilogie « Basket’s Rules » et qui en fera le 13e livre édité d’Emily Jurius. Tout comme les précédents, celui-ci va se lire rapidement et nous permettra un très bon moment de lecture. Nous allons enfin savoir si notre couple de protagonistes pourra construire quelque chose ensemble, vu le « bordel » qu’ils ont mis dans leur vie. Certaines personnes vont se révéler, actions, rebondissements et trahisons seront au programme et nous ferons tourner les pages bien trop vite. L’amitié des Kansas Girls pourra-t-elle survivre au vilain tour joué par Ezéchiel ?

***

J’ai à nouveau été conquise par ce tome, et tout comme les autres, je l’ai lu d’une traite. Emily Jurius a su maintenir le suspens tout au long de notre lecture, les personnages se dévoilent doucement, et certains rebondissements pourraient bien vous surprendre. On est tenu en haleine jusqu’à la dernière page qui arrive bien trop vite. Une histoire bien construite, servie par une plume fluide et claire. Beth et Ezéchiel, deux personnages attachants qui se ressemblent plus qu’ils ne le pensent. Tous deux sont des solitaires, brillants, sombres et taciturnes. Mais seront-ils faits pour être ensemble ? J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture, sans prise de tête.

Une très bonne fin. Les personnages se révèlent tout au long des 3 tomes et le lecteur ne peut que tomber sous le charme. Belle plume, ce qui ne gâche rien.

Commentaire ajouté par Lluciole 2020-11-29T02:11:51+01:00

Le scénario est très bon, le suspens nous accompagne jusqu'au bout de ce roman. Je dois avouer que je n'avais pas vu le dénouement se profiler. L'auteur nous tient en haleine tout le long de cette histoire avec brio.

Basket's Rules, Tome 3 : Le Score

• France : 2020-11-27 (Français)

pfkmh l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-21T16:44:11+02:00