Livres
464 124
Membres
424 317

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Basketball diaries



Description ajoutée par KeeWee 2011-09-18T16:30:45+02:00

Résumé

The Basketball Diaries est un livre autobiographique écrit par l'auteur américain Jim Carroll, publié en 1978. Il y décrit la décadence de Jim, un jeune homme blanc prometteur, joueur de basket-ball brillant, dans le New York des années 1960. L'écriture d'un journal intime et la passion qu'il a pour le basket ne l'empêcheront pas de sombrer dans la dépendance à l'héroïne, de se faire renvoyer de son école ainsi que de son équipe, de se brouiller avec sa mère et ses amis...

Un film en a été tiré en 1995, réalisé par Scott Kalvert.

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Ludo-1 2018-05-31T22:13:11+02:00

« Mais après, le gros Eddie m’a donné le fin mot de l’histoire en me racontant que Gums part tirer six mois dans un corps de réserve à Staten Island et que c’est de là qu’il le verra, le Viêt-Nam. On rigolait si fort qu’il y a eu des gens qui se sont arrêtés de chanter pour voir ce qui se passait. Ça, c’est une famille qui sait se faire une montagne d’un paquet de merde, on peut dire qu’ils ont le sens du théâtre. Bon Dieu, à les voir, on aurait cru que Gums partait assassiner le président Mao avec un pistolet à eau. Je suis bien content de me trouver de l’autre côté de la barricade, parce que des loquedus comme ça, ils sont nés pour perdre. »

Extrait de 

Basketball diaries

Jim Carroll

Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par syl1984 2013-08-07T16:50:07+02:00
Pas apprécié

Non non rien à faire, je suis allé jusqu'au bout et je me suis ennuyé du début à la fin. Cet adolescent est trop loin des préoccupations que j'avais à la même époque et c'est impossible pour moi de me sentir proche de lui. Pour moi ce livre ne fait que qu'accumuler les anecdotes d'un ado perturbé et tournant toujours autour du sexe ou de la drogue sans vraiment me toucher. Pas à un moment je ne me suis senti concerné par son mal être, et je n'ai vraiment ressenti aucune empathie pour lui. Dommage, j'attends plus de ce livre!

Afficher en entier

Date de sortie

Basketball diaries

  • France : 1998-04-14 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 13
Commentaires 1
Extraits 4
Evaluations 4
Note globale 6.75 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode