Basketful of Heads

Description ajoutée par -Jenny 2021-04-08T15:45:48+02:00

June Branch mène une vie des plus tranquilles... jusqu'au jour où quatre criminels parviennent à s'évader de prison et enlever son petit ami, Liam. Pour leur échapper, June n'a d'autre choix que de se munir d'une arme étrange... une hache viking du VIIIe siècle ! Mais celle-ci est dotée de propriétés bien singulières : à même de décapiter un homme, elle laisse cependant les têtes fendues... conscientes ! Pour sauver Liam, June n'a plus qu'une seule solution : garder la tête (ou plutôt tout un panier de têtes) froide...

Extrait ajouté par Lawoss 2024-03-03T01:03:07+01:00

Tu vas me passer les menottes ? Chouette ! Je pensais que faire de toi un pervers prendrait bien plus de temps.

Commentaire ajouté par Chayanne 2024-04-23T15:12:16+02:00

Y a les récits d'horreur qui vous font froid dans le dos, ceux qui vous font remonter votre déjeuner, et puis il y a les autres ...

Ici, pas de frissons ni de hauts le cœur, on a une histoire violente ... et totalement wtf.

Certes, c'est très barré, on a des situations assez irréelles avec les têtes qui parlent (et qui chantent aussi des fois), mais c'est du très bon car bien dosé, et surtout qui vient donner un enrobage léger à une histoire plutôt intelligente et pleine de rebondissements.

On a en prime un personnage principal absolument génial. June, c'est un petit bonbon de normalité au milieu d'une histoire rocambolesques, qui malgré tout garde la tête froide et les sens affûtés. Sa façon de gérer les événements est magique.

J'avoue que j'ai pris beaucoup de plaisir dans cette lecture qui clairement m'a fait du bien. Clairement j'ai adoré.

Commentaire ajouté par Lawoss 2024-03-03T01:01:53+01:00

Acheté en même temps qu'un roman de Stephen King, je me suis ainsi lancé dans la lecture d'une bande dessinée écrite par le fils du maître de l'horreur.

Dans cette histoire, on découvre la vie de June : son été aux côtés de Liam, son amour de jeunesse, qui comme l'ensemble de l'île où elle se trouve, cache de bien nombreux secrets.

Alors qu'elle dîne aux côtés de Liam, du chef de la police et de toute sa famille, un coup de téléphone annonce une triste nouvelle. Le chef de police, sa femme et son fils laisse ainsi Liam et June seuls chez eux. D'une hache, une tête coupée puis deux, puis trois, elle apprend au fur et à mesure les secrets qui gravitent autour d'elle.

Pour ne pas trop raconter l'histoire, je vais rebondir sur les dessins très appréciables de Leomacs et ça, malgré quelques erreurs de case et l'irrégularité dans certaines pages. Le scénario est très bon, et, j'avoue avoir grandement apprécié le final de ce récit complet.

Commentaire ajouté par Olimerick 2024-01-30T22:55:46+01:00

Nuit d'angoisse pour June Branch ! La jeune femme doit échapper à des tueurs, sauver son petit ami, survivre à la tempête et résoudre l'énigme d'une mystérieuse cassette... Tout cela avec l'aide d'une hache viking investie du pouvoir d'Yggdrasil.

Un one-shot joyeusement gore avec une bonne intrigue policière et une héroïne bad-ass.

"Refrigerator Full of Heads" est un spin-off de ce comics.

Commentaire ajouté par sorbetkiwi 2022-12-12T09:25:42+01:00

C’est par le créateur de Locke & Key et c’est absolument génial. Pourquoi ? Parce que c’est un voyage sordide incroyable voyons ! On retrouve l’horreur mêlée au fantastique, le côté petite ville américaine, avec une fille d’à côté qui en fait déchire tout. Le scénario est prenant, le dessin hyper cool, et le ton est cynique. Bref, j’ai kiffé et j’espère pouvoir découvrir le tome 2 !

Commentaire ajouté par Elycya 2022-03-10T22:57:43+01:00

Un comic horrifique original avec une touche d'humour décomplexé. J'ai aimé suivre l'enquête de l'héroïne qui se démène pour se sortir de sa situation mais la résolution m'a paru légèrement confuse.

Commentaire ajouté par nala74 2021-07-26T16:12:10+02:00

BasketFull of Heads . Scénario de Joe Hill, Dessin et encrage de Leomacs, couleur de Dave Stewart.

Les comics ne sont pas mon domaine de prédilection donc je ne saurai faire de retour digne de ce nom, ce sera donc rapide !

Présenté comme horrifique, j’ai plus un ressenti de Slasher surnaturel avec ce graphique.

Une lecture particulièrement sympathique et originale avec un retournement de situation rapide où la victime devient bourreau , un bon scénario et une dimension comique qui vient parfaire le tout.

Une excellente lecture !

Commentaire ajouté par Lena96 2021-06-30T13:37:38+02:00

Bon.

Il se trouve que je manque d'objectivité quand il s'agit du travail de Joe Hill. Mais que dire... Ce comics est une vraie réussite !

Un chouette hommage aux slashers des années 80, à la fois drôle, gore et décomplexé.

Basketful of Heads

• France : 2021-04-02 (Français)

Lawoss l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T01:01:31+01:00
Saarha l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-07T17:33:55+02:00
nala74 le place en liste or
2021-07-26T16:11:09+02:00
Noah_ le place en liste or
2021-07-08T21:18:43+02:00