Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 468
Membres
1 012 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Basses besognes



Description ajoutée par Masa50 2018-08-07T17:04:10+02:00

Résumé

Tucker s'est acquis une solide réputation chez les «professionnels» : il n'a jamais loupé un casse. Jusqu'au jour où il décide de soulever la recette bi-mensuelle d'un réseau de la Mafia. Non seulement le coup foire, mais un de ses coéquipiers tombe aux mains des mafiosi. Il faut le récupérer, sinon la brillante carrière de Tucker est bousillée. Entreprise dangereuse, mais Tucker a plus d'un tour dans son sac et pour une fois... le hasard fait bien les choses. Nouvelle Description

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Masa50 2018-08-09T13:56:56+02:00

— S’il était entre les mains de la police, je ne me bilerai pas le mins du monde, riposta Shirillo. Je suis sûr qu’il serait capable de tenir sa langue dans n’importe quel sous-sol de commissariat, en dépit de tous les troisièmes degrés. Mais je sais aussi que personne ne peut résiste longtemps à un interrogatoire de Baglio. S’il a été démoli dans l’accident, ils le rafistoleront, et puis ils lui poseront quelques questions et ils lui briseront tous les os du corps, un par un, jusqu’à ce qu’il se mette à table. Ils sont moins limités que les flics dans le choix des procédés.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Masa50 2018-08-09T13:49:53+02:00
Argent

Koontz Thriller – J’arrive à un point où je me dis, autant tous les avoir. Il ne me reste plus beaucoup de ses livres à trouver, mais ce sont surtout les plus durs. « Basses besognes » est donc l’un deux. Je l’ai cherché partout où je me suis promené, scrutant chaque reliure de cette série noire de chez Galimard. La magie de l’Internet et c’est une facilité pour trouver la rareté.

Dean Koontz multi facette ayant un spectre d’action entre l’imaginaire (genre où il excelle) et le thriller (où il a tendance à me saouler). Cet auteur prolifique et bancable aux États-Unis, a usé d’un bon nombre de pseudonymes. Brian Coffey est l’un d’entre-eux. Trois livres ont été publié avec ce nom d’emprunt : « Basses besognes » (1973) ; « Le visage de la peur » (1977) ; « La voix des ténèbres » (1980).

L’histoire est d’une simplicité puisque nous suivons un casse qui se déroule mal avec une bande de mercenaires qui s’attaquent à une ponte de la mafia. Même si le récit est très loin d’être travaillé – sous-entendu avec un scénario complexe et des personnages tout aussi détaillé –, l’ensemble est très agréable à lire grâce à son dynamisme. À vrai dire, je ne me suis même pas ennuyé.

Le personnage principal se nomme Tucker. Bien qu’il soit du côté obscur de la force, un gangster, il n’en reste pas moins attachant. C’est un homme complexe avec ses faiblesses et ses défauts, mais surtout avec son sens de l’organisation.

Une bien belle surprise que ce livre, même si elle n’est pas aussi puissance qu’avec « Le monstre et l’enfant ». Quoi qu’il en soit, ce fut une lecture agréable où je ne me suis pas ennuyé. Petit à petit je complète ma collection. Et si tous ses livres avaient été traduit, j’en serai encore loin.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode