Bastard, Tome 1 : Bastard

79 notes | 56 commentaires | 10 extraits

Description ajoutée par cdv25 2017-01-05T14:12:57+01:00

Carter et Indiana se détestent. Depuis qu'il a emménagé à côté de chez elle, le bad boy fait vivre un enfer à sa voisine, qui le lui rend bien. Mais, derrière ces disputes, les deux voisins sentent bien qu'il y a quelque chose d'autre. Sous l'agressivité de Carter, on devine beaucoup de souffrance. Abandonné par son père, le jeune homme se considère comme un « bâtard », indigne de l'affection des autres. Alors quand Indiana surgit dans sa vie, il repousse ses sentiments et l'idée même d'une relation. De son côté, Indiana est douce et optimiste. Et dans les yeux du séduisant Carter, elle a vu quelqu'un d'autre que l'odieux voisin. Quelqu'un qui l'attire irrésistiblement. Elle est prête à tout pour faire tomber ses défenses. Et découvrir si Carter n'est effectivement qu'un « bâtard »...

Il croit qu'il ne mérite pas d'être aimé. Elle veut percer la carapace du « salaud »...

Extrait ajouté par fadabook 2017-01-26T17:53:58+01:00

" J'adore qu'elle m'adore, car... qu'est ce je l'aime "

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Sulamita 2017-04-27T21:45:07+02:00

Une magnifique histoire avec des magnifiques moments à lire et vivre ! J'adore les deux personnages principaux, je n'ai pas arrêté de rire avec leurs échanges et pensées. C'est un de ses livres où on vit plein d'émotions, on ressent la peur, la tristesse, l'amour, etc. Je suis heureuse de l'avoir lu !

Commentaire ajouté par LunaDp 2017-04-25T00:41:21+02:00

Alors mon avis est un peu mitigé, parce que dans l'ensemble j'ai bien aimé, même si je n'ai pas été plus transportée que ça...

La première partie ne m'a pas particulièrement plu, peut-être parce qu'elle met en scène deux ados de 17 ans, et même si la suite était un peu mieux, ce n'était pas vraiment ce à quoi je m'attendais...

Carter et Indiana sont mignons, mais l'histoire tourne bien trop en rond au bout d'un moment, et même si c'est touchant, émouvant et tout ça, j'ai trouvé que la deuxième partie était beaucoup trop longue!

Après tout est bien qui fini bien, tout le monde est heureux et c'est super, mais par exemple, j'ai regretté que Carter n'aborde jamais avec sa mère, le fait que son beau-père était un gros enfoiré!!!!

Je comprends quand il était jeune, il ne voulait pas la blesser etc... Mais ensuite, franchement, ne rien lui dire, j'ai trouvé ça dommage... Même, j'ai trouvé dommage qu'elle ne l'ait pas su avant que

Spoiler(cliquez pour révéler)
ce connard ne meurt!

Bon voilà, c'était sympa, mais sans plus. Je classe en Bronze parce que l'auteur a bien retranscrit ce que peuvent ressentir ceux qui traversent le genre d'épreuve que traverse Indi, et que leur courage et leur amour est réconfortant.

Commentaire ajouté par Lilianenoellie 2017-04-24T02:41:27+02:00

Très bon roman .finesse d'écriture.

Commentaire ajouté par sabnatha 2017-04-19T21:28:35+02:00

J'ai beaucoup aimé ! Par contre, je ne comprends pas la fixation de Carter sur ses origines, de nos jours, les enfants hors mariage ne sont rares ... loin de là. Mais sinon, ils sont très touchants tous les deux, j'ai même versé quelques larmes. A lire sans tergiverser !

Commentaire ajouté par vivi 2017-04-04T21:48:48+02:00

Une belle decouverte.

Indiana et Carter sont trop choux.

Commentaire ajouté par Mailys20 2017-03-25T16:14:25+01:00

Super lecture! j'ai adoré! Je ne regrette absolument pas de l'avoir lu. C'est vraiment une belle histoire. L'amour entre Indiana et Carte fait tellement rêver.

Et la fin est juste parfaite. J'ai fermé le livre les yeux pleins d'étoiles.

Je recommande absolument! Il faut le lire.

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2017-03-22T14:47:53+01:00

Je m’attendais à une lecture banale et au final l’histoire commence de manière classique qui au fil des pages va nous offrir de belles émotions. Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est un coup de cœur, notamment car la première partie ne m’a pas autant touché que je m’y attendais. Le héros à son petit caractère et il entend bien garder le contrôle, sa manière de réagir est parfois un peu exagérée et j’ai eu tendance à ne pas toujours apprécier son caractère démesuré, mais au gré des évènements il va devenir un homme touchant.

Carter n’a jamais voulu s’installer dans ce quartier huppé, mais pour faire plaisir à sa mère et jusqu’à atteindre l’âge légal, le jeune homme va venir s’installer pour le meilleur et pour le pire à côté de chez Indiana. Leur premier échange annonce la couleur et on ne peut pas dire que le courant passe entre les deux jeunes gens, pourtant malgré les piques une attirance qu’ils ont du mal à expliquer va doucement venir troubler leur relation conflictuelle. Indiana est aussi douce que Carter est rebelle, convaincu qu’il cache une belle personne sous toutes les barrières qu’il a érigées, elle va tout faire pour qu’il s’ouvre et adepte enfin qu’il n’est pas un simple « Bâtard », comme il semble s’en convaincre.

J’ai lu beaucoup de très bons avis sur cette histoire et comme je suis faible, j’ai craqué quelques semaines après sa sortie. J’ai tenté de rester éloignée de l’intrigue, alors c’est avec surprise que j’ai découvert que l’histoire se découpe en deux parties. Au cours de ma lecture, j’ai été frappée par l’évolution des personnages, bien que le côté rebelle de Carter soit toujours présent, il est intéressant de voir le chemin parcouru. Une simple phrase lorsqu’il était enfant, a conditionné une bonne partie des décisions de sa vie et pendant l’autre moitié, c’est les paroles d’Indiana qui vont marquer les pensées du jeune homme. Il faut dire que la justesse de ses paroles, alors qu’elle est si jeune est assez touchante.

La première partie du roman est assez plate et même s’il y a une relation haine/amour, on ne peut pas dire que ce soit très flagrant. Tout se déroule assez lentement et l’auteur pose les bases de son histoire. On pourrait dire que Carter m’a fait forte impression, mais ce n’est pas forcément flatteur, cette manière qu’il a de se mettre en avant et cet égo assez surdimensionné m’ont un peu tapé sur les nerfs, puis à force de persuasion, Indiana va réussir à le faire baisser ses barrières et même s’il aime s’amuser à se vanter, il n’est pas aussi exécrable qu’il n’y paraît, mais l’étendue de son potentiel va éclater dans la deuxième partie du roman, où il va nous offrir toute l’ampleur de son charme. C’est vrai que l’histoire est assez prévisible, mais il y a un bon couple de héros et l’histoire est touchante. Une belle romance, qu’il vous faut découvrir.

Commentaire ajouté par lityketsa 2017-03-22T00:14:40+01:00

J'ai adoré ce livre l'histoire... l'évolution des personnages sans de chichi.

Je le conseille vivement.

Commentaire ajouté par 1001histoires 2017-03-13T00:14:13+01:00

"Ceux qui sont fait pour être ensemble finiront toujours par se retrouver" est une citation qui résume bien ce livre.

C'est la plus belle évolution de personnage que j'ai lus jusqu'à présent. Ils on beaucoup mûri sans perdre leur trait de personnalité qui les caractérisent, têtu, touchant, drôle. C'est un de mes couple préféré.

Commentaire ajouté par Stephanie-Lebaillif 2017-03-12T20:44:01+01:00

Une couverture qui devient banale :-( un résumé intéressant une histoire à laquelle j'ai eu du mal à "m'identifier" car dans la première partie les personnages principaux ne sont pas majeurs ; au contraire de la seconde.

j'ai adoré le personnage de Carter, provocateur jusqu'au bout des ongles.

une histoire agréable à lire, touchante.

bon moment de lecture, mais je dois dire qu'il y a beaucoup de passages assez long et mous ce qui gâche le plaisir tout de même.

"Bastard, Tome 1 : Bastard" est sorti 2017-01-25T00:00:00+01:00
background Layer 1 25 Janvier

• France : 2017-01-25 (Français)

lamifa le place en liste or
2017-04-26T10:59:13+02:00
megsl le place en liste or
2017-04-24T16:19:00+02:00
Ivynea le place en liste or
2017-04-23T21:38:25+02:00