Bastard, Tome 1 : Bastard

Description ajoutée par cdv25 2017-01-05T14:12:57+01:00

Carter et Indiana se détestent. Depuis qu'il a emménagé à côté de chez elle, le bad boy fait vivre un enfer à sa voisine, qui le lui rend bien. Mais, derrière ces disputes, les deux voisins sentent bien qu'il y a quelque chose d'autre. Sous l'agressivité de Carter, on devine beaucoup de souffrance. Abandonné par son père, le jeune homme se considère comme un « bâtard », indigne de l'affection des autres. Alors quand Indiana surgit dans sa vie, il repousse ses sentiments et l'idée même d'une relation. De son côté, Indiana est douce et optimiste. Et dans les yeux du séduisant Carter, elle a vu quelqu'un d'autre que l'odieux voisin. Quelqu'un qui l'attire irrésistiblement. Elle est prête à tout pour faire tomber ses défenses. Et découvrir si Carter n'est effectivement qu'un « bâtard »...

Il croit qu'il ne mérite pas d'être aimé. Elle veut percer la carapace du « salaud »...

Extrait ajouté par Forever5664 2017-04-07T21:53:36+02:00

Quand la fille se redresse, mes yeux remontent le long de ses longs cheveux noirs qui tombent en cascade dans son dos mince. Le soleil s'abat sur eux et illumine leur brillance. Je me surprends à souhaiter qu'elle se retourne pour que je puisse voir son visage. Mais comme elle ne le fait pas, mes yeux redescendent sur son cul. Et, waouh, quel cul !

Des images de moi en train d'enrouler ses cheveux autour de mon poignet tandis que je la penche en avant et que je la prends par-derrière me traversent l'esprit. Cela fait remuer ma queue.

Super lecture! j'ai adoré! Je ne regrette absolument pas de l'avoir lu. C'est vraiment une belle histoire. L'amour entre Indiana et Carte fait tellement rêver.

Et la fin est juste parfaite. J'ai fermé le livre les yeux pleins d'étoiles.

Je recommande absolument! Il faut le lire.

Commentaire ajouté par zabou18 2018-06-11T14:07:11+02:00

Un peu déçu de cette lecture. Histoire toute simple, tout en douceur, très agréable à lire mais pas captivante par son manque de redondissement. On tourne les pages en sachant à l avance ce qui va se passer.Par contre excellent prologue on l on retrouve tout nos personnages et ce qu'ils sont devenuent même si je pense que cette histoire aurait été tout aussi intéressante à lire si elle avait été moins longue

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-10T23:41:36+02:00

Impossible de finir de lire ma lecture.

Trop de vulgarité, trop de " je râle pour rien et j'aime ça "

Commentaire ajouté par niiiiine 2018-03-07T14:22:08+01:00

J’ai adoré ! Histoire magnifique et très touchante. Les personnages sont attachants -Carter comme Indiana- et sont d’une force de caractère impressionnante. Spoiler(cliquez pour révéler)dans la deuxième partiie du livre notamment lorsque l’on découvert qu’indiana A un cancer, ce qui je vous assure, moi qui n’aime pas lire ce genre de sujet d’habitude, n’a qu’une place secondaire mais qui profite a l´histoire en la faisant beaucoup avancer. bref j’aime beaucoup et vous le conseille grandement si vous êtes à la recherche de sensations.

Commentaire ajouté par sarahjenny 2018-02-21T13:51:38+01:00

Un livre bien trop long, avec une histoire vue et revue....ni bonne ni mauvaise....mais encore une fois beaucoup trop longue! 480 pages...pour une bonne histoire bien écrite...mais qui peut tout à fait tenir en 250 pages. Point positif : nous avons tous les détails, un prologue, et une véritable fin, à 7 mois, 11 mois, un an...

Commentaire ajouté par Adeliiine 2018-02-19T15:07:28+01:00

Je recommande vivement. Style fluide, lecture trépidante, je n'ai pas pu lâcher ce livre tant que je n'en avais pas lu la dernière phrase.

Les personnages principaux sont attachants, j'ai adoré suivre leur histoire.

Les personnages secondaires sont également bien développé et jouent un rôle essentiel dans l'histoire de nos héros.

Commentaire ajouté par Claryssa_54 2018-01-23T00:55:44+01:00

Très bonne lecture même si on devine facilement la fin du livre.

Commentaire ajouté par Vidia 2018-01-05T12:10:25+01:00

Une lecture arrêtée dès le deuxième chapitre de la deuxième partie. J'ai eu un mal fou d'arriver jusque là, pour moi ce n'était pas possible de le terminer. J'ai quand même lu quelques pages de la fin pour savoir si ça finissait bien comme je le devinais.

Nous rencontrons Carter, un jeune homme qui vit avec la blessure d'être un batard, de ne pas avoir été accepté par ses grands parents et qui subit la haine de son beau père. Suite au mariage de sa mère, le voilà a emménagé en face de Indiana.

Si Carter aurait pu m'accrocher pour que je termine le livre, Indiana en a été tout l'inverse. Ce genre de nana trop lisse qui se donne un semblant de caractère j'ai vraiment du mal. Coincée comme pas possible, sauf quand il s'agit de s'envoyer en l'air dans un lieu public ( WTF OO).

Une histoire avec des dialogues trop enfantins a certains moments, trop vulgaire à d'autres. L'image même de l'adolescent aux hormones en feu qui n'a de cesse de penser à la femelle du CHAT et de tous les noms dérivés. Sérieusement, relever un peu l'image des adolescents quoi !

Carter a peut-être une grande expérience avec le sexe ( un prétexte un peu malsain mais bon why not ) mais quand même quoi. Quand a son comportement ou celui d'Indiana ... Sans commentaire, c'est juste pas possible.

Meg la meilleure amie ne relève pas le niveau bien au contraire. Trop commère, trop sans gêne, trop exubérante. Elle fait des choses vraiment irrespectueuses vis à vis de son amitié avec Indiana.

Je me suis donc arrêtée sans regret quand Carter revient. Malgré le bon dans le temps, je n'ai pas accroché non plus. Ce petit jeu du je t'aime moi non plus m'a tellement fatiguée.

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2017-12-31T15:21:13+01:00

Gros coup de cœur pour ce roman. Dès les premières lignes du prologue, j’ai compris que j’étais foutue et que je ne pourrais plus lâcher ce livre avant sa fin. Carter m’a comme envoûtée et figure désormais parmi mes bad boys préférés.

Entre Carter Reynolds et Indiana Montgomery, on ne peut pas dire que ce soit le grand amour. Ce serait même plutôt l’inverse. Depuis qu’il a emménagé à côté de chez elle, Carter prend un malin plaisir à faire vivre un enfer à Indiana. Pourtant, il n’est pas impossible que leurs chamailleries cachent autre chose. L’amour vache qu’ils se vouent pourrait bien déboucher sur une attirance irrésistible et une relation plus sensuelle. Mais Carter, qui se définit lui-même comme un « bâtard » est-il prêt à laisser Indiana pénétrer dans sa forteresse ?! Indiana, de son côté osera-t-elle risquer de mettre son cœur en péril ?

Ce roman se découpe en deux parties : la première lorsque nos deux héros sont adolescents et la seconde, quelques années plus tard, à l’âge adulte. La grande amplitude de temps entre le début où ils ont 17 ans et la fin où ils en ont 23 permet d’avoir une histoire complète et profonde. Même si on ne suit pas nos deux héros pendant une période de 5 ans, on sent dès le début de la deuxième partie qu’ils ont évolué, grandi, mûri. L’exploitation du point de vue de chacun des héros ajoute de l’intensité au récit. Non seulement, cela nous permet de découvrir les pensées et caractères des personnages mais nous offre aussi une histoire qui a plus de caractère, plus de force. Et aussi des émotions plus vives. Ma lecture en a été jalonnée tout du long. Tristesse, colère, rage, inquiétude, espoir…Mais cette histoire m’a aussi fait sourire. Mon petit cœur a été mis à rude épreuve. Les joutes verbales entre les héros sont délicieuses.

Les deux héros, parlons-en. Ils sont l’âme de ce récit. Rejeté dès son plus jeune âge, Carter a une piètre image de lui. Il se voit comme un bâtard. Un bâtard que personne ne peut aimer à part sa mère. Il souffre énormément de ce rejet. Le seul moyen qu’il a de se protéger d’une souffrance supplémentaire est de l’infliger lui-même. C’est pour ça qu’il se retranche derrière la vulgarité et l’agressivité. Ce sont les seules barrières dont il pense disposer. Mais Indiana ne se laisse pas abuser. Elle est perspicace et a vite compris que derrière cette façade se cachait un jeune homme sensible et détruit par un passé douloureux. Indiana est fougueuse, pleine de répartie, patiente et elle aussi blessée par la vie. Chacun à sa manière a su me séduire. Carter a même fait chavirer mon cœur. J’ai aimé son évolution entre le début et la fin du livre.

Avant de lire ce roman, je n’avais jamais entendu parler de J.L. Perry. C’est un pur hasard si j’ai choisi de me lancer dans cette lecture et je ne regrette pas du tout mon choix. Outre une histoire captivante, des personnages attachants et un récit original, elle nous livre une histoire à la fois sensuelle et riche qui nous happe en quelques lignes. De la première à la dernière ligne, on est fasciné comme ensorcelé par son style. J’ai eu un énorme coup de cœur pour l’histoire de Carter et Indiana. Si vous n’avez pas encore découvert leur histoire, n’hésitez pas une seconde de plus à vous lancer dans cette lecture.

Pour ma part, j’espère sincèrement que nous aurons le plaisir de prochainement pouvoir suivre les aventures de Jax et Candice.

Commentaire ajouté par RiscakeLo 2017-12-10T16:59:08+01:00

Trop enfantin... J'ai même pas réussis à le finir...

Commentaire ajouté par Skipere 2017-11-12T11:26:16+01:00

Suite au remariage de sa mère, Carter emménage en face de la maison d'Indiana. Indiana est une jeune fille souriante et sympa, cependant Carter ayant décidé de partir dans quelques mois, il décide de ne pas se laisser approcher par la jeune fille. C'était bien sûr sans compter sur leur amitié naissante.

ce livre est séparé en deux parties, la première on suit Carter et Indiana lors de leur adolescence, leur amitié naissante qui bien entendu se transforme en sentiments plus profonds. Ensuite dans la seconde partie on les retrouve quelques années plus tard. Cette partie est plus mature et c'est celle qui m'a le plus plu. Bien entendu certains rebondissements étaient courus d'avance mais cela n'a pas gâché ma lecture.

Bastard, Tome 1 : Bastard

• France : 2017-01-25 (Français)

Gouzie l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-16T21:55:18+02:00
Math113 l'ajoute dans sa biblio or