Commentaire ajouté par loanemelyna 2020-10-24T19:27:17+02:00

Je trouve que ce livre est plat. Il ne s'y passe pas grand chose... pour un homme "torturé " je trouve que mis à part les 2, 3 premiers chapitres on en parle pas on passe très même trop vite à autre chose, sans parler du côté infirmière de Blanche qui est complètement transparent dans l'histoire car elle ne le soigne pas a part 2 fois ou elle change son pansement sinon il s'en charge tout seul.. donc je m'attendais vraiment à autre chose en lisant le résumé. A part couché ensemble partout il n'y a pas réellement d'histoire. Bref j'ai fini le livre par respect pour l'auteure mais je n'ai pas accroché...

Commentaire ajouté par cicrane 2020-12-03T21:23:35+01:00

J'avais déjà eu beaucoup de mal avec la fin du premier opus, que j'avais trouvé bâclé. Ce tome est dans la lignée, c'est long, très long ... Il ne se passe rien et on passe notre lecture à lire les états d'âmes de Blanche qui ne sait vraiment pas ce qu'elle veut. C'est lassant au possible. S'il se passait quelque chose encore, mais non rien pendant 130 pages on tourne en rond. J'avoue à partir de là, avoir fait un grand saut jusqu'à la fin (je n'en pouvais plus de Blanche ! ) pour lire l'épilogue dans lequel il n'y a aucune surprise. Donc pour moi c'est un échec, et je ne pense pas lire celui sur le 3ème frère (si jamais il y en a un).

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2020-10-04T22:25:40+02:00

Du moment que j’ai découvert les frères Onakis dans le précédent tome Sensual Stepbrother (dont vous pouvez retrouver mon avis : https://leslecturesdemariaetkass.wordpress.com/2020/07/27/sensual-stepbrother-de-ana-scott/), j’ai vu en Dante un homme autoritaire et très carré (dans son attitude), tous juste séparé de la mère de son fils il était sur les trois frères celui qui avait la tête sur les épaules, celui dont les responsabilités étaient son quotidien.

Quant à Blanche c’était la sœur de Victoire qui était timide, pas très amusante, très effacée par rapport à son extravagante sœur.

Donc ici Ana va nous les faire découvrir sous un autre angle et pas des moindres.

Blanche débarque à Kerios, après de terribles moments passés en France, elle voit en ce nouvel emploi une bouffée d’oxygène même si elle va devoir être confronté à un patient des plus récalcitrant, Dante, son frère par alliance. Ce qu’elle redoute ne sera pas tant sans attitude mais plutôt les sentiments qu’elle ressent en sa présence.

« Je crois être dans le même état que lui à la seule pensée que Dante sera bientôt parmi nous. A mon grand étonnement, mon rythme cardiaque s’emballe. Dans quelques minutes, je l’aurais sous les yeux. S’il se sent pris au piège, il montrera les dents. Dante n’est pas le genre d’homme à qui l’on dicte la conduite, mais bon… je suis de taille à me défendre. »

Dante est un rescapé d’un terrible accident d’avion qui a couté la vie au pilote et à son assistant à peine âgé de 23 ans. Depuis, l’ainé des Onakis n’a de cesse de s’en vouloir, il ne comprend pas pourquoi lui a survécu et pas les autres, les images de ce drame tournent en boucle dans son esprit et pour lui c’est un bien petit prix à payer pour ce qui s’est passé.

« J’en ai rien à foutre d’avoir mal, bien au contraire, j’ai besoin de cette douleur, j’ai besoin de ressentir la douceur, c’est devenu comme une came. »

Dante est têtue et surtout il culpabilise tellement qu’il préfère souffrir que d’alléger cette douleur. En plus de cela, il va se voir privé de son fils, de son seul pilier pour un mois, Adonis sera chez sa mère, une mère qui a décidé d’assumer son rôle, même si les bases sont à revoir car n’oublions pas qu’elle ne s’est jamais vraiment occupé de son fils même quand elle est Dante étaient encore en couple.

Au moment où Dante découvre que sa sœur par alliance a été embauché par son père pour s’occuper de lui, il va se mettre en tête de la faire fuir même si pour ça il doit la blesser ou la faire sortir de ses gonds. Dans ces instants il agit comme un enfant capricieux.

Mais en fait cet homme qui a toujours contrôlé chaque pan de sa vie, se voit diminué et donc atteint dans sa virilité en constatant qu’il a besoin de quelqu’un pour l’aider.

Oh la la que l’orgueil masculin peut être mauvais.

La relation qui va s’instaurer entre les deux protagonistes sera volcanique, l’un comme l’autre voudra prendre l’ascendant sur l’autre.

On va découvrir un nouveau Dante en présence de la douce Blanche, il va beaucoup m’émouvoir par le combat qu’il va subir, il sortira de ses habitudes et ce ne sera pas sans mal.

« Elle n’a de blanche que le nom, et elle est pire qu’un iceberg ! »

Blanche, quant à elle, j’aurai voulu par moment la secouer, lui dire « mais fonce ma fille, vit pour toi un peu », mais que serait une bonne Romance sans avoir les nerfs à vif ?

La jeune femme renferme en elle un mal-être qui la rend attendrissante.

Ana m’a encore une fois conquise avec l’ainé des frères Onakis, elle m’a surprise par la direction qu’elle a prise, je m’imaginais pas découvrir cette facette de Dante, l’image que je m’étais faite de lui a éclaté en morceaux mais ce ne fut que pour mieux aimé ce personnage et ses tourments.

Il me tarde déjà de découvrir l’histoire du dernier des frères, Amos, cet acteur à succès qui a subi une peine de cœur qui a du mal à cicatriser, et j’espère que l’idée que je me suis faite de son histoire sera la bonne.

Je tiens à dire à l’auteure merci, merci de nous faire rêver avec ces dieux grecs, des hommes aussi beaux que torturés, des hommes qu’on a envie d’avoir dans notre vie.

« nos âmes ont envie de s’appartenir, nos corps de communiquer, dans une vaste attraction qui nous dépasse. »

Commentaire ajouté par LiliMatoline 2020-10-05T18:24:51+02:00

... Elle le déteste, elle le désire. Il la provoque, il la veut. Une belle histoire, de belles idées, un thème accrocheur : la peur de l’abandon. Une plume fluide avec quelques rebondissements et surtout d'excellentes réparties. Un ensemble plaisant à la lecture !

Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/10/bastard-of-year-ana-scott.html

Commentaire ajouté par Charlotte_JB 2020-10-07T09:30:25+02:00

Qui aura le plus de caractère ?

J’ai beaucoup aimé découvrir le caractère des personnages principaux, leurs forces et leurs faiblesses. Ils sont attachants et touchants. Blanche est certes dévouée et aux petits soins pour les autres, mais on lui découvre un caractère plutôt affirmé et un répondant inattendu. Dante, sous ses rôles de grand frère protecteur, de père célibataire aimant et de patron fort et déterminé, cache des blessures qui conditionnent son attitude actuelle.

Bastard of the Year est une belle romance, douce et prenante. Comme le tome précédent, Sensual Stepbrother, l’auteure nous plonge dans un cadre qui ne peut que faire rêver : une île grecque avec un bel homme ténébreux !

Je suis jusque-là plus que séduite par les Frères Onakis. J’ai hâte de retrouver le petit dernier : Amos.

Commentaire ajouté par WODP 2020-10-07T11:25:24+02:00

2,25/5

Pas convaincu.

Un livre qui manque malheureusement de piquant.

Je me suis lancée dans cette lecture parce que le résumé me plaisait beaucoup, mais surtout parce que j’avais besoin d’une bonne petite romance. Quelque chose de sans prise de tête. Pour autant, j’ai été surprise de découvrir qu’il s’agissait du second tome d’une série de livre. Pas forcément une bonne nouvelle quand on sait que je n’avais pas voulu commencer Sensual Stepbrother car j’ai beaucoup de mal à accepter les romances entre un demi frère et une demi sœur. Ça ne veut pas pour autant dire que je ne peux pas les apprécier, mais ce n’est pas forcément ce que je préfère. Ici, c’est encore plus difficile à digérer quand on sait que Blanche et Dante sont respectivement la sœur et le frère de Victoire et Pâris, le couple du premier tome. C’est un peu gros comme situation, même si ce n’est pas non plus improbable.

Quoi qu’il arrive, je ne vous cache pas que je n’ai pas accroché à l’histoire. J’avais pourtant bien aimé les quatre premiers chapitres, mais la suite n’a pas forcément été à la hauteur de ce que pouvait laisser dévoiler le titre. Avec Bastard of The Year, je m’attendais à ce que Dante se comporte vraiment comme une ordure avec Blanche. Au départ, c’était bien le cas, et j’ai adoré le détester. Mais son comportement a rapidement changé du tout au tout, passant de l’homme qui cherche à faire fuir l’héroïne à celui qui tend par tous les moyens de la faire rester auprès de lui en dévoilant ses sentiments. J’ai trouvé un peu dommage qu’on ne cherche pas à faire durer un peu plus le jeu du chat et de la souris. Ça a un peu casser l’ambiance prometteuse, et je dois aussi malheureusement dire que ce roman manquait cruellement de péripéties intéressantes se concentrant plutôt dans les dialogues.

Résultat, je ne me suis pas attachée aux deux personnages. Blanche m’a profondément agacé à ne pas se rendre compte que Dante était sincère avec elle depuis le départ. Ses réactions peuvent donc exaspérer au pas possible. Dante était pour moi un peu trop fleur bleu, et j’aurais aimé qu’on nous montre un peu plus sa relation avec son fils. Le fait de l’avoir sorti dès le départ du champ pour se concentrer uniquement sur la romance était vraiment une mauvaise décision car j’aurais aimé aussi voir le petit garçon avec Blanche. Dans le fond, les personnages ne sont pas non plus assez creusés. Bien qu’on puisse deviner ce qu’il s’est passée dans son ancien travail, le sujet n’est pas forcément assez évoqué. Et les blessures non visibles de Dante suite à son accident ne sont pas assez mises en avant.

Je ne pense pas lire le troisième tome à venir sur Amos car je n’ai pas spécialement accroché à ce personnage. Je ne suis pas non plus curieuse de lire la romance entre Pâris et Victoire.

Commentaire ajouté par Manon-46 2020-10-07T17:53:49+02:00

Moui.. Roman qui manque de quelque chose.

Je ne me suis pas ennuyée mais par contre plusieurs choses m'ont dérangé durant la lecture :

- premièrement Blanche, elle est agaçante, j'ai l'impression d'avoir passé le roman à lire qu'elle ne voulait pas craquer face à Dante et dès les premières pages : craquer. A un moment, il aurait fallu renouveler la reflexion.

- le fond : clairement ça manque de réel histoire de fond (on survole le rétablissement de Dante, on survole le passé de Blanche, on survole les réactions des familles..)

- Une histoire de demi frére/soeur passe encore mais ça commence à faire beaucoup pour une famille quand même.

Vous l'aurez compris, pour moi c'est une déception.

Commentaire ajouté par Lluciole 2020-10-09T03:57:27+02:00

J'ai eu du mal à le terminer. Beaucoup de longueurs et de répétitions. J'avais préféré le tome précédent concernant Vic' & Pâris.

Commentaire ajouté par sassalali 2020-10-10T15:17:06+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce second tome peut être un peu plus que le premier. J'ai énormément apprécié le travail sur les personnages et j'ai adoré découvrir l'histoire de Dante et de Blanche. J'ai juste trouvé dommage que l'on ne voit que brièvement les parents et les deux petits Adonis et Juliette. Et comme pour le premier j'ai trouvé que la fin était trop rapide. J'aurai aimé que leur histoire dure un peu plus en longueur. J'ai vraiment adoré l'épilogue pour moi c'est un sacré bonus rajouté à l'histoire. J'aurai juste apprécié plus de pages. Le dénouement est toujours trop rapide selon moi. Maintenant j'ai hâte de connaitre l'histoire du dernier frère Onakis, Amos. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour le personnage de Dante, je l'avais beaucoup apprécié dans le premier tome et le voir plus intimement et apprendre à le connaitre en même temps que Blanche m'a fait l'apprécier encore plus. J'ai aussi énormément apprécié Blanche, c'est une rêveuse qui a peur d'être déçue ,elle rêve secrètement au prince charmant en se priant de ne pas y croire car pour elle c'est rare voir impossible d'en rencontrer un. Elle est aussi abîmée et ne se laisse pratiquement pas approcher par peur d'être blessée ou déçue. Elle ne laisse personne prendre soin d'elle mais prend toujours soin des autres et ça Dante l'a compris et va tous faire pour inverser la vapeur. Ils vont se soigner et se guérir mutuellement. Ils ont une magnifique histoire d'amour.

Commentaire ajouté par Corinne62440 2020-10-11T11:37:31+02:00

J ai vraiment apprécié ce second tome,l histoire de Dante et de Blanche.

2 êtres qui viennent de vivre l enfer chacun de leurs côtés, lui ne croît pas en l amour, elle ne le veut pas de peur de souffrir et d être déçue.

J ai adoré Dante qui est complètement différent de la personne que l on avait entrevue dans le tome 1.

Blanche est altruiste mais ne veut de l aide et du soutien de personne.

Entre eux ça va être une bataille serrée qui pourrait tout détruire sur leur passage.

J aurais aimé 2 ou 3 chapitres en plus sur leur histoire ensemble....je suis gourmande....