Bastion Club, Tome 8 : À la frontière du désir

Description ajoutée par bellajessica 2013-10-13T04:36:10+02:00

«Christian, j'ai besoin de votre aide. Je ne peux me tourner vers personne d'autre... L.» Quand Christian Allardyce, sixième marquis de Dearne, lit ces mots, son monde bascule. Lady Letitia Randall est une femme comme aucune autre, et le jour où il l'a quittée pour se battre pour le roi et son pays fut le plus difficile de sa vie. Il n'a jamais oublié la sensation de ses lèvres contre les siennes, mais n'aurait jamais pensé la revoir. Pourtant, elle cherche maintenant son aide, et Christian sait qu'il ne pourra résister à sa requête. Letitia croit que Christian l'a abandonnée quand elle avait le plus besoin de lui et elle déteste avoir à demander son aide. Mais pour blanchir le nom de son frère, elle a juré d'utiliser toutes les armes à sa disposition, même si cela signifie séduire son ancien amant.

Mellon hésita, puis capitula et s'éloigna promptement vers l'escalier.

Souriant intensément, Christian entra dans le domaine de Letitia et regarda autour de lui. Au bout d'une table près du canapé, un chandelier brûlait encore, baignant le tapis de soie d'une lumière dorée avec des ombres.

Cette vue ramena l'odeur fantôme du jasmin à ses sens. Lui noua le bas du ventre.

Il prit une respiration et regarda la pièce. Puis, il la sentit là, autour de lui. Tandis qu'il attendait — il savait qu'elle ne se presserait pas —, il étudia ses affaires, cherchant à avoir un aperçu de ce qui aurait changé en elle pendant les douze ans où ils avaient été séparés, mais il ne vit rien qui semblait d'une quelconque manière différent. Plus intense, plus puissante, mieux définie, peut-être, mais à tous les égards, elle était encore la même Letitia Vaux dont il était complètement et irrévocablement tombé amoureux plus de treize ans auparavant.

Elle avait évolué, mûri, mais elle n'avait pas changé.

Cela signifiait vraisemblablement que les mêmes règles s'appliquaient — que les manières dont il usait pour traiter avec elle dans le passé fonctionneraient encore.

Bon tome. Mais je me lasse de la saga car c'est toujours la même chose.

J'ai tout simplement adoré ! C'est certainement un de mes tomes préférés après celui de Charles St Austell et de Penny.

L'amour entre Christian et Letitia a commencé quand ils étaient jeunes et c'est terminé par un quiproquo et le mariage de Laetitia. Le mari de cette dernière vient d'être assassiné et Laetitia fait appel à Christian pour innocenter son frère accusé de ce meurtre.

Par leur passé respectif, cette romance est touchante, pleine de sensualité et de sensibilité. On partage les sentiments et émotions contradictoires de Christian et Laetitia. Je dois avouer que même si Laetitia a un tempérament excessif, son histoire m'a bouleversée.

Dans cet opus, la poursuite du traître est certes laissée en suspend (cela ne m'a pas dérangée !) certainement pour que nous découvrions le dénouement de cette intrique dans le prochain tome consacré à l'énigmatique Dalziel. Dernier opus de cette série que j'ai vraiment hâte de lire !

Toujours aussi conquise par ce huitième et avant-dernier tome!

J'ai hate de découvrir enfin l'histoire de l'officieux mais néanmoins dernier membre du Bastion Club....

En tout cas, je conseille vraiment cette saga!

Aude82 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-13T22:01:56+01:00