Bastion Club, Tome 6 : Distraction

Description ajoutée par Caro92 2013-05-07T17:08:45+02:00

(source Boulevard des Passions)

Les gentlemen du Bastion Club ont montré leur courage en se battant contre les ennemis de l’Angleterre, mais rien ne les a préparés à faire face au défi le plus redoutable: le sexe opposé. Deverell, vicomte de Paignton, a désespérément besoin d’une femme. Indifférent à la «horde» d’entremetteuses, il demande l’aide de sa tante, qui l’oriente vers une femme qu’elle jure être parfaite pour lui. Pour la rencontrer, il se rend à une partie de campagne. Or, ce n’est pas parmi les invités qu’il découvre la lady, mais à la bibliothèque, plongée dans un livre. Phoebe Malleson est très attirée par Deverell, mais l’épouser ne fait pas partie de ses projets. Troublée par un incident de son passé, Phoebe s’est engagée dans une cause secrète. Malheureusement, elle a beau dire à Deverell de la laisser, il découvre rapidement son secret. Toutefois, comme quelqu’un de puissant projette de détruire sa cause — et de lui faire du tort par la même occasion —, Phoebe se voit contrainte d’accepter l’aide de Deverell… même si le prix à payer pour tous les deux peut être élevé… et terrible.

— Et c’est ce que je veux… un partenariat avec vous. Pour la vie. Je crois que ce serait dans notre intérêt à tous les deux de nous marier, mais je ne serai jamais une épouse conventionnelle. Je me connais assez bien pour le savoir et l’accepter. Dans le cours normal des choses, cela m’interdirait le mariage – le genre habituel de mariage parmi ceux de notre classe. Toutefois, avec vous… Vous êtes assez fort, marginal et différent pour accepter un rôle différent, une relation différente, pour le vivre, faire en sorte que cela fonctionne pour que je puisse être votre femme.

Elle s’arrêta, puis dit simplement :

— La question est : le voulez-vous ? Voulez-vous m’épouser et être mon partenaire dans la vie ?

Il soutint son regard, vit la tension qu’elle ressentait et l’émotion qui étincelait dans ses yeux. Il comprenait, maintenant, pourquoi elle avait insisté pour parler.

Il s’approcha.

Houla, au bout de 7 je commence un peu à relâcher mais bon, toujours un bon moment.

Un des mes préférés après celui de Charles St Austell et Penny. La romance Phoebe/Deverell dégage plein de sensualité et les personnages sont forts attachants.

Phoebe m'a émue pour la cause qu'elle défend mais également pour son tempérament doux et finalement indépendant. Deverell est quant à lui n'est pas en reste ; j'ai aimé sa sensibilité envers les frayeurs de Phoebe.

Il est vrai que l'intrigue se concentre essentiellement dans la fin du livre (tout comme les autres tomes du Bastion Club) mais cela ne me dérange pas. J'ai totalement adhéré à ce tome et je me précipite sur le prochain.

Mon préféré de la saga. Le seul défaut que je lui trouve est qu'il est trop long. C'est un défaut que je retrouve dans chaque tome. L'auteur traine en longueur l'intrigue et cela finit par me lasser.

Une très appréciable romance historique qui vous fait passer un bon moment avec des personnages très attachants, de l'humour, du suspense, et de l'amour ... :)

Très bon opus de la série Bastion Club.

Je recommande vraiment cette saga pour ceux et celles qui , comme moi, appécient la romance historique! Tout est réuni pour passer un excellent moment: bonnes intrrigues, persommages atypiques et attachants, un zest de sensualité...

Bref, à lire et à savourer!

Aude82 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-13T22:01:03+01:00