Livres
461 256
Membres
417 357

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bastion Club, Tome 7 : Au-Delà de la Séduction



Description ajoutée par Caro92 2013-05-07T17:07:12+02:00

Résumé

(source Boulevard des Passions)

Un brin extravagants et indéniablement courageux, les gentlemen du Bastion Club ont vécu des aventures un peu partout. Mais ce sont leurs exploits chez eux qui pourraient s’avérer les plus risqués de tous tandis qu’ils cherchent à atteindre une cible insaisissable: l’épouse idéale. Dans un moment d’imprudence, Gervase Tregarth, sixième comte de Crowhurst, jure qu’il épousera la prochaine lady qualifiée qui croisera sa route. Cloîtré dans son château ancestral des Cornouailles, sans aucune femme convenable à des kilomètres, il ne se serait jamais attendu à devoir respecter sa promesse, du moins pas avant que la saison des mondanités de Londres ne commence. Mais c’était sans compter sa voisine, la très séduisante Madeline Gascoigne. Ses années dans les services secrets de la Couronne ont enseigné à Gervase l’intérêt de toujours avoir une échappatoire. Il n’y aurait pas de mariage si Madeline et lui étaient incompatibles d’une quelconque façon. Alors, il se met en quête de prouver qu’ils formeraient un couple des plus mal assorti… en l’attirant dans ses bras et, pour finir, dans son lit. Or, dès leur tout premier baiser, Gervase découvre que Madeline, têtue et indépendante, n’est aucunement une jeune femme docile de la campagne… et que le feu entre eux brûlera longtemps, bien au-delà de cette première séduction.

Afficher en entier

Classement en biblio - 37 lecteurs

Extrait

— Et avant que vous disiez quoi que ce soit, permettez-moi de vous rappeler que je ne suis plus une gamine. Avant que vous pensiez à suggérer même indirectement que le badinage entre nous pourrait nous mener plus loin, permettez-moi de vous informer que je suis bien consciente que vous ne pouvez pas, et ne le ferez pas, ni dans ce monde ni dans le prochain, m'imaginer comme votre femme.

Elle lui lança un regard perçant et vit que son expression, jusqu'ici impassible, avait fini par changer. À présent, elle était dure – non, glaciale. Il plissa les yeux. Ses lèvres s'ouvrirent, et de nouveau, elle parla avant lui.

— Par exemple, je sais parfaitement bien que votre caprice de devoir mieux me connaître n'était assurément pas conduit par un intérêt sincère envers moi en tant que femme. Vous me connaissez depuis des années, alors pourquoi maintenant ? Parce qu'il n'y a aucune autre lady dans les environs actuellement, du moins aucune à votre goût, et vous souffrez par conséquent de mélancolie si ce n'est d'ennui.

 » Mais j'étais dans le coin, d'où votre caprice. Et comme nous le savons tous les deux, je suis bien trop âgée pour être considérée comme pouvant convenir au rôle de comtesse. Je n'ai pas les airs, la grâce et les aspirations qui pourraient être jugés appropriés pour ce statut – et je ne les développerai probablement pas, comme tout le monde dans la région – même vous – le sait !

Elle s'arrêta à peine pour respirer.

— En plus de cela, mon caractère et mon attitude sont tout à fait incompatibles avec le fait d'être votre femme.

Elle agita son doigt vers lui tandis qu'elle passait devant son bureau.

— Nous sommes bien trop semblables pour agir correctement tous les jours avec nos propriétés, non pas que vous en ayez jamais vraiment eu l'intention, bien sûr.

A la fin de son circuit, elle pivota pour lui faire face.

— Ce qui m'amène à ma conclusion. Étant donné que vous ne pensez pas au mariage et que vous ne me portez aucun réel intérêt – et vous n'avez pas besoin de prétendre que vous avez soudain été aux prises avec le besoin irrésistible de faire de moi votre maîtresse –, alors – elle rencontra son regard –, comme vous n'avez aucun motif en dehors de satisfaire un caprice passager, vous devriez cesser et abandonner cette séduction absurde.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Encore une belle histoire d'amour, une intrigue qui se développe, ça sent bon

Afficher en entier
Diamant

J'ai bien aimé mais ce tome n'est certainement pas mon préféré.

J'ai bien accroché à l'intrigue principale (le Bastion Club et Dalziel sont sur la trace du traître au royaume) qui se précise de plus en plus.

La romance Gervase/Madeline est belle mais elle n'a pas réussi à m'emporter comme celle de Charles St Austell et Penny.

Cette histoire est tout de même très sympathique à lire !

Afficher en entier
Or

Un bon tome. Gervase découvrira qu'il n'a pas besoin d'aller bien loin pour trouver la femme de sa vie. Heureusement que ses sœurs ont pris les choses en main.

Afficher en entier
Or

Encore un superbe tome ! J'aime beaucoup l'idée d'une société secrète faite de gentlemen c'est assez intriguant et plaisant ... Bref je recommande cette saga pour tous ceux qui aiment les romances historiques avec de l'intrigue ... :)

Afficher en entier
Or

Encore un très bon tome de la séie "Bastion Club"!

Vraiment conseillé aux audeptes de la romance historique, sur fond de polar.

A lire et à savourer!

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 37
Commentaires 5
Extraits 1
Evaluations 8
Note globale 7.63 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode