Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 727
Membres
1 007 986

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par sameera 2017-08-27T03:26:06+02:00

— Et avant que vous disiez quoi que ce soit, permettez-moi de vous rappeler que je ne suis plus une gamine. Avant que vous pensiez à suggérer même indirectement que le badinage entre nous pourrait nous mener plus loin, permettez-moi de vous informer que je suis bien consciente que vous ne pouvez pas, et ne le ferez pas, ni dans ce monde ni dans le prochain, m'imaginer comme votre femme.

Elle lui lança un regard perçant et vit que son expression, jusqu'ici impassible, avait fini par changer. À présent, elle était dure – non, glaciale. Il plissa les yeux. Ses lèvres s'ouvrirent, et de nouveau, elle parla avant lui.

— Par exemple, je sais parfaitement bien que votre caprice de devoir mieux me connaître n'était assurément pas conduit par un intérêt sincère envers moi en tant que femme. Vous me connaissez depuis des années, alors pourquoi maintenant ? Parce qu'il n'y a aucune autre lady dans les environs actuellement, du moins aucune à votre goût, et vous souffrez par conséquent de mélancolie si ce n'est d'ennui.

 » Mais j'étais dans le coin, d'où votre caprice. Et comme nous le savons tous les deux, je suis bien trop âgée pour être considérée comme pouvant convenir au rôle de comtesse. Je n'ai pas les airs, la grâce et les aspirations qui pourraient être jugés appropriés pour ce statut – et je ne les développerai probablement pas, comme tout le monde dans la région – même vous – le sait !

Elle s'arrêta à peine pour respirer.

— En plus de cela, mon caractère et mon attitude sont tout à fait incompatibles avec le fait d'être votre femme.

Elle agita son doigt vers lui tandis qu'elle passait devant son bureau.

— Nous sommes bien trop semblables pour agir correctement tous les jours avec nos propriétés, non pas que vous en ayez jamais vraiment eu l'intention, bien sûr.

A la fin de son circuit, elle pivota pour lui faire face.

— Ce qui m'amène à ma conclusion. Étant donné que vous ne pensez pas au mariage et que vous ne me portez aucun réel intérêt – et vous n'avez pas besoin de prétendre que vous avez soudain été aux prises avec le besoin irrésistible de faire de moi votre maîtresse –, alors – elle rencontra son regard –, comme vous n'avez aucun motif en dehors de satisfaire un caprice passager, vous devriez cesser et abandonner cette séduction absurde.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode