Bastion Club, Tome 9: Dompté par l'amour

Description ajoutée par Mylane 2013-11-30T23:45:57+01:00

Mystérieux dirigeant du Bastion Club connu sous le nom de «Dalziel», Royce Varisey, dixième duc de Wolverstone, a servi son pays pendant des décennies, affrontant des dangers extrêmes. Mais possédant l’un des plus augustes titres de noblesse d’Angleterre, il doit maintenant assumer le plus grave de ses devoirs: le mariage. Cependant, les jeunes femmes que les grandes dames veulent lui proposer se révèlent aussi ennuyeuses qu’il pouvait s’y attendre. Beaucoup plus tentante est sa châtelaine, Minerva Chesterton, obstinément et résolument distante. Sous son apparence sereine se cache une femme d’une sensualité ardente, qui saura faire de ses jours un réconfort et, de ses nuits, un pur plaisir. Déterminé à la conquérir, il se met en devoir de la séduire, lui prouvant ainsi qu’il maîtrise chaque parcelle de son corps… et chaque fibre de son coeur.

- Ouais, c'est comme ça, l'amour. Simple, évident et facile. Il arrive, et c'est tout. Cela devient compliqué si vous essayez de réfléchir, de rationaliser, de lui donner du sens, de le décortiquer - ça ne marche pas comme ça.

- Mais si vous devez réfléchir, réfléchissez à ceci : l'amour arrive comme une maladie. Et comme pour n'importe quelle maladie, le moyen le plus facile de dire si quelqu'un est atteint, c'est d'observer les symptômes.

Peut-être mon tome préféré. J'ai apprécié les deux personnages principaux et leur relation. On y trouve toujours le même défaut : l'intrigue qui traine en longueur pour un final identique à certains autres tomes. J'ai trouvé Royce un peu idiot Spoiler(cliquez pour révéler)quant à sa façon de faire accepter le mariage à Minerva. Vouloir la demander en mariage juste après leur première nuit. Évidemment qu'elle pense que c'est son honneur de gentleman qui le pousse à faire ça.

Dommage que l'intrigue du traitre ne soit pas plus mise en avant.

MAGNIFIQUE, SUBLIME ! J'ai tout simplement ADORE !

Un final époustouflant pour l'énigmatique et ténébreux DALZIEL/ROYCE. Je suis littéralement tombée sous le charme du duc de Wolverstone. Sous son air glacial...se cache un homme torride ; il m'a plu et envoûté. Minerva n'est pas reste, j'adore sa personnalité : avenante, altruisme tout en ayant une poigne de fer. Elle ne se laisse pas submerger par l'autorité impressionnante de Royce.

La romance Royce et Minerva est magnifique et torride...elle m'a fait rêver tout du long si bien que le soir en revenant du travail je n'avais qu'une hâte c'était de reprendre la lecture de cette histoire.

Ce tome est assurément mon préféré dans la série Bastion Club puis vient ensuite celle de Charles St Austell et Penny.

Si je devais faire un classement le top 3 Cynster/Bastion Club de Stephanie Laurens, il serait le suivant :

en n°1 ex aequo :

Royce et Minerva (T9 Bastion Club) / Devil et Honoria (T1 Cynster) en n°2 ex aequo

Penny et Charles (T4 Bastion Club) / Demon et Flick (T4 Cynster) en n°3 ex aequo

Christian et Laetitia (T8 Bastion Club) / Lucifer et Phylida (T6 Cynster)

Après avoir lu les Cynster (que j'ai ADORÉ au possible) et ensuite le Bastion Club, il est indéniable que je suis une fan inconditionnelle de Stephanie Laurens, c'est donc avec une certaine tristesse que je vais abandonner mes chouchous (Royce, Devil, Demon,Charles... et leurs épouses)

Si je ne l'ai pas dit : les Cynster et le Bastion Club A LIRE ABSOLUMENT !

Final parfait, si ce n'est que je rejoins Séverine 12 quant à la réaction du Bastion Club face à la révélation de l'identité de Dalziel.

Cette saga est vraiment excellente, du coup j'ai hate de commencer les Cynster!

Un excellent final. Nous savons enfin qui est Dalziel. Tout compte fait, ce n'est pas une personne froide mais plutôt quelqu'un qui a appris à ne rien dévoiler. Dans ce tome, on s'approche de plus en plus du dernier traitre.

Petit bémol : dommage de ne pas avoir vu la réaction du Baston Club lors de la révélation du nom et du titre de Dalziel.

Bastion Club, Tome 9: Dompté par l'amour

• Canada : 2013-11-30 (Français)

Aude82 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-13T22:02:00+01:00
AG5349 le place en liste or
2022-11-18T11:04:18+01:00
StefL l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-01T14:27:16+02:00