Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Basty : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
La Meute des SixLunes : Recueil La Meute des SixLunes : Recueil
S. C. Rose   
J'adore cet univers.

Ce recueil contient cinq nouvelles qui nous offrent des histoires inédites sur les membres de La meute des SixLunes.
À travers chacune de ces nouvelles, on en découvre un peu plus sur ces personnages que l'on a tant aimés dans le premier tome de cette série , Élijah.

J'avais hâte de retrouver les garçons de la Meute des SixLunes.
J'avais eu un coup de coeur pour le premier tome et je rêvais d'en apprendre plus sur les autres garnements de la meute.
Oui j'ai bien dit garnements, car ils ont beau être pour la plupart plutôt âgés ils n'en ont pourtant pas l'air tant ils peuvent parfois se montrer gamins (pour notre plus grand plaisir je l'avoue ).

Ici , on découvre certes une histoire inédite sur Élijah et Mathias, (nos deux tourtereaux du premier tome et qui n'en ont pas fini de nous en faire voir de toutes les couleurs) mais c'est surtout l'occasion d'en savoir plus sur les autres membres de la meute.

J'ai pris grand plaisir à lire les nouvelles qui concernent les chouchous Owen, Nathaniel et Alexis.
Ces trois là ont le don pour me faire rire, il faut dire qu'ils vivent parfois des situations étonnantes et qu'ils ont un sens de l'humour parfois un petit peu particulier.

J'ai d'ailleurs eu un gros fou rire en lisant la nouvelle consacrée à Nathaniel et à son précieux Hummer.
Elle est irrésistible .
Et le duo/duel qu'il forme ici avec Alexis vaut son pesant de cacahuètes !

J'ai aussi beaucoup appréciée de retrouver Owen après les évènements du premier tome.
Ce qu'il a vécut aura forcément un impact sur son avenir et sur ce qu'il se passera dans le tome 2 .

Et il n'y a pas qu'Owen qui risque de voir sa vie chamboulée, Gaidon aussi est bien parti pour voir lui aussi un élément perturbateur entrer dans sa vie.

Ce recueil fait le lien entre les tomes 1 et 2 , il nous permet de découvrir ce que deviennent les personnages avant la suite qui s'annonce elle aussi intense.
Un moment de calme avant la tempête.

Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre la sortie du tome 2 pour retrouver cette meute que j'adore.
Les Cités des Anciens, Tome 1 : Dragons et serpents Les Cités des Anciens, Tome 1 : Dragons et serpents
Robin Hobb   
La cité des anciens se déroule chronologiquement juste après la fin de la série des aventuriers de la mer, on y croise d'ailleurs Parangon, althéa et Trell.

Il s'agit en soit de la suite du noeud de serpents et de l'éclosion des draguons avec toutes ses conséquences .... malformation liée au temps en mer et à l'état de serpents et description du monde du désert des pluies font de cette ouvrage une suite passionnante. Comme toujours Robin hobb est à l'oeuvre et il ne m'aura donc fallu pas moins d'une demi journée (nuit comprise) pour en venir à bout. addiction quant tu nous tiens ... la série promet autant que l'assasin royal et les aventuriers de la mer à lire sans modération

par raflitou
Les Cités des Anciens, Tome 8 : Le Puits d'argent Les Cités des Anciens, Tome 8 : Le Puits d'argent
Robin Hobb   
Une fin vraiment décevante pour cette série. Le tomes 6 et 7 avaient su relever le niveau, et j'attendais un final explosif et haletant. A la place, tout ce que j'ai trouvé était une conclusion plate, fade, sans aucun suspens ni rebondissement. L'aboutissement de chaque personnage est plutôt plaisant, mais on aurait pu le deviner dès le tome 1, tellement tout ce qui se déroule est évident. De plus, alors que l'action devrait battre son plein, le rythme se relâche, et on y observe des descriptions inutilement longues, qui finalement ne font qu'insister sur ce qui transparaît déjà dans les dialogues. Finalement, ce livre n'a une valeur qu'au sein d'un univers beaucoup plus vaste, mais il lui manque beaucoup pour exister par lui même, et je blâme entre autre le découpage des éditions françaises,qui nous servent un tome incomplet.

par Elundriel
Les Cités des Anciens, Tome 6 : Les Pillards Les Cités des Anciens, Tome 6 : Les Pillards
Robin Hobb   
Comme d'habitude avec les livres de Robin Hobb, j'ai carrément dévoré ce tome 6 ! J'étais très impatiente de le lire car, à la fin du tome 5, Sintara était en train de se noyer. J'ai dû attendre un bon nombre de pages pour savoir ce qu'il en était mais ce tome commence avec tant d'action que je ne pensais même plus à la mésaventure de Sintara ! J'ai hâte de lire la suite.

par RazKiss
Les Cités des Anciens, Tome 4 : La Décrue Les Cités des Anciens, Tome 4 : La Décrue
Robin Hobb   
Ce tome est une étape charnière du récit, déjà parce qu'à la fin les personnages atteignent le but qu'ils s'étaient fixé, et aussi parce qu'on voit une réelle évolution des dragons grâce à une découverte des gardiens. Ce que j'ai le plus aimé est le développement tant attendu de la relation entre Sédric et Carson ! Enfin ! J'aime beaucoup comment Sédric a évolué au cours de cette aventure, et la personne qu'il est devenu mérite de vivre une vraie histoire avec quelqu'un qui le considère comme une personne et non comme un jouet. Thymara est toujours tiraillée entre son attirance pour les deux garçons, et ça m'agace profondément que les deux lui mettent à ce point la pression et transforme leur relation en concours d'égo ! Et leur absence de réflexion quant aux conséquences d'un potentiel rapport sexuel est tellement typique d'un mâle qui ne s'est jamais posé la question, rhaaaa !
Bref, encore un très bon livre !

par mielou35
Les Cités des Anciens, Tome 2 : Les eaux acides Les Cités des Anciens, Tome 2 : Les eaux acides
Robin Hobb   
Les livres de Robin Hobb sont toujours aussi géniaux. Même si je trouve que cette série est moins captivante que celle de l'assassin royal ou des aventuriers de la mer, c'est toujours un grand plaisir de plonger dans les aventures des personnages imaginés par Robin Hobb.
J'espère qu'il y aura une suite !!

par kookies
De Chair et d'Ombre De Chair et d'Ombre
Alex Lether   
Bof : Méthias est le fils de la catin royale et est méprisé de tous mais la nuit, il se transforme en l’Ombre, voleur qui échappe continuellement au chef de la garde, Adamon. Méthias est également espion du roi et à la confiance de ce dernier surtout que le royaume est menacé : non seulement la pression est mise sur le roi pour désigner son successeur mais un monstre « le dépeceur » sème la terreur, déchiquetant ses victimes. Adamon va donc devoir mettre de côté sa chasse à l’Ombre, découvrir qui se cache derrière ces meurtres, contrer les complots visant le roi, faire équipe avec son ennemi et comprendre pourquoi il n’est pas insensible à Méthias... Un livre qui aurait pu être un bon livre avec un monde imaginaire, de la magie, une intrigue prenante et une romance M/M mais le style est gênant et il manque quelque chose.

par Folize
Les Cités des Anciens, Tome 7 : Le Vol des dragons Les Cités des Anciens, Tome 7 : Le Vol des dragons
Robin Hobb   
Ah mais c'est insupportable de devoir m'arrêter en fin de tome pour pouvoir mettre mon petit commentaire, sous peine de ne plus savoir quelles parties étaient à quel tome si j'enchaîne les deux, sachant que ça coupe en plein suspens !
Une première partie de tome, assez calme, on continue de suivre les petites histoires de tout le monde comme depuis deux tomes, puis à partir du moment où l'on commence à voir Tintaglia je n'ai d'yeux que pour elle ! (et Glasfeu dommage qu'on ne le voie plus, nimbé de mystère, il me fascine, et paraît beaucoup plus sage que tous les autres Dragons y compris Tintaglia, sûrement dû à son âge, et font passer les autres dragons pour des adolescents)
La seconde partie s'accélère, on sent le dénouement approcher et on prie pour Tintaglia ! Viiiiiite la suite !!

par Tarso
Les Cités des Anciens, Tome 5 : Les Gardiens des souvenirs Les Cités des Anciens, Tome 5 : Les Gardiens des souvenirs
Robin Hobb   
Ce tome marque le début du retour des seigneurs des trois règnes et nous introduit pour la première fois le plus grand ennemi des dragons : le duc de Chalcède.
Après Thymara, c'est au tour de Sintara de rencontrer des difficultés avec les mâles du groupe, visiblement les dragons et les hommes ne sont pas si différents. Quant à la première, le retour de Kanaï la pousse également à devoir faire un choix.
Très bon roman toujours aussi addictif !

par letty85
Les Cités des Anciens, Tome 3 : La fureur du fleuve Les Cités des Anciens, Tome 3 : La fureur du fleuve
Robin Hobb   
La série devient de plus en plus passionnante! La montée des eaux apporte un peu de suspens et on se rend compte qu'on était attachés a beaucoup de personnages. Alise qui m'énervait dans les deux premiers tomes deviens plus forte et on finit par l'admirer beaucoup. En fait tous les personnages murissent. J'ai vraiment hâte de lire la suite!
[spoiler] Et surtout j'espère que Kanai et Gringalette sont encore en vie, parce que je les adorais vraiment! [/spoiler]

par Janeah
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3