Bat Clan, Tome 2 : Illusion

Description ajoutée par steffy73 2020-11-24T13:35:40+01:00

Akira est bien déterminée à retrouver Leigh coûte que coûte. Mais c'est un tout autre danger qui pourrait bien lui attirer des ennuis et mettre en péril la monarchie. Comment arrivera-t-elle à gérer cette nouvelle vie qui s'offre à elle ? Pourra-t-elle compter sur sa fratrie, sachant qu'une épreuve des plus terribles les attend ?

Commentaire ajouté par AlexandraLFC 2021-05-02T21:11:13+02:00

Nous retrouvons Akira quelques jours après les évènements du premier tome. Ayant lu ce dernier il y a seulement trois ou quatre mois, j’ai repris l’histoire sans aucune difficulté.

La première partie du roman est plutôt lente. Le récit se focalise sur le personnage d’Akira, de son frère Ren et de sa petite sœur Moka. On les voit se questionner sur leur avenir ou au sujet de Leigh. Chaque jour qui passe apporte son lot de doutes et d’angoisses. L’intrigue avance doucement, l’auteure prend son temps pour placer ses pions. Pour autant, je ne me suis pas ennuyée. J’ai aimé voir cette fratrie si soudée. Ils partagent des sentiments forts ce qui est vraiment touchant à lire. Hannah et Loan sont un peu moins présents en revanche.

La seconde partie du récit prend une tournure complètement différente. Le rythme s’accélère. L’action, les rebondissements et la tension sont au rendez-vous, c’est un véritable cocktail explosif ! Certains passages ont pu me faire penser à des films que j’avais adorés aussi bien dans le genre aventure que dans celui de l’horreur (mais sans que le lecteur soit effrayé, je parle simplement de l’inspiration des scènes). J’ai tourné les pages avec frénésie, je ne pouvais plus m’arrêter.

Durant ce second opus, on obtient quelques informations supplémentaires sur Loan et Leigh mais également sur le fonctionnement de la monarchie des vampires. Une fois de plus, A.L. Kuran ne noie pas son lecteur avec de multiples détails mais reste assez succincte et délivre ce qu’il faut pour comprendre l’histoire. Ceci peut aussi se révéler très frustrant quand on aimerait en savoir plus sur certains faits ou protagonistes. Cependant, suite à ma lecture du premier tome, j’ai appris que l’auteure aimait parfois laisser son lecteur cogiter pour lui donner les réponses dans le roman suivant. Cette tactique fonctionne bien sur moi, j’ai très envie de lire le prochain livre !

Ce roman est lui aussi assez court puisqu’il fait moins de 200 pages. Je l’ai lu d’une seule traite, ce qui est vraiment agréable après des lectures plus lourdes/complexes. L’écriture de l’auteure est toujours aussi fluide. Il y a un seul détail qui m’a légèrement dérangée. A.L. Kuran utilise beaucoup l’expression « opiner du bonnet ». Je l’avais déjà noté lors de ma lecture du premier tome, de fait, cela m’a d’autant plus marquée pour ce roman mais ce n’est qu’un détail.

En bref, ce deuxième tome commence assez lentement avant de dévoiler une seconde partie complètement folle et intense qui laisse un sentiment de trop peu. Akira et sa fratrie sont vraiment touchants. Je veux lire la suite !

Bat Clan, Tome 2 : Illusion

• France : 2020-01-20 (Français)