Le Repaire des vampires, Tome 3 : Jeu mortel

Description ajoutée par Bombgirl 2022-05-27T10:51:51+02:00

La décision du roi est définitive. J’ai foiré en beauté. Et maintenant, je dois en affronter les conséquences accablantes. Tout s’effondre autour de moi alors que j’essaie de trouver un équilibre entre le devoir de mémoire envers ma grand-mère et mes sentiments impossibles pour Kyros.Sans parler de ces histoires d’hybride humaine/vampire à gérer.Le problème, c’est que je ne veux plus perdre la personne contre laquelle j’ai parié depuis le début.Nos destins reposent sur un simple lancer de dés, et un seul faux mouvement pourrait faire s’écrouler le château de cartes que j’ai eu tant de mal à construire. Si cela arrive, je perdrai bien plus que ma mise de départ.

— Compagne, commença Kyros d’une voix tendue, comme si les mots restaient coincés dans sa gorge. Il n’y a pas de mots pour décrire ton éclat.

— Tu fais du bien à mon égo, répondis-je en rougissant.

Que dire de ce tome final....

Que je n'ai pas su le lâcher ? J'attendais tellement la conclusion de ce monopoly géant et des cartes à abattre.

C'était tellement addictif et torturant de suivre Basilia jouer au jeu tout en essayant de rendre tout le monde heureux dans la mesure du possible.

Il y a pas à dire, cela faisait très longtemps que je ne m'étais pas amuser à suivre une saga avec autant de stratégie et de manipulation.

Le jeu continue, les complots aussi. Tout s'enchaine logiquement. Parfois, on se doute des choses

J’attendais beaucoup de cette série.

Au final je suis déçue.

La quatrième de couverture du premier tome donne une impression et un ton de l’histoire qui n’est absolument pas réel.

Le tome 3 fût quand même mieux que les 2 précédents, mais je trouve que la romance n’est pas assez présente à mon goût.

Toujours l’impression qu’il manque pas mal de chose pour que l’histoire soit bien construit.

Enfin dans ce troisième tome, les masques tombent !

Ce tome est plus centré sur les émotions et du coup il y a moins d'action . Basi se pose beaucoup de question , doit-elle poursuivre le plan de sa bien-aimée grand-mère ou enfin accepter les sentiments qu'elle ressent pour Kyros? A coté de cela , son coté "je suis une milliardaire altruiste" fait qu'elle continue sa quete dans la libération des "Débiteurs".

Et puis , tout est bien qui finit bien... Franchement Kelly St Clare est vraiment forte parce que l'histoire est vraiment WTF mais je n'ai pas pu arreter de la lire !

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2022/06/08/le-repaire-des-vampires-3-le-repere-des-vampires-kelly-st-clare/

Je savais que cet ultime tome serait génial et je trouve que l’auteure sait vraiment utiliser la thématique des vampires pour lui donner un nouveau souffle. Rien que pour ça c’est une série à lire. J’ai adoré.

Basi est une héroïne gâtée, confiante, intelligente, riche et parfois garce mais à côté de ça elle a un cœur d’or. Basilia fait des erreurs et pas qu’une mais elle apprend d’elles. Elle grandit tout au long de la série. Elle n’est jamais parfaite mais elle est attachante parce qu’elle est réelle et qu’on arrive à la comprendre. Elle n’est pas conçue pour que nous ayons pitié d’elle et pour une fois, l’héroïne est forte sans que ça paraisse trop.

Kyros continue d’être le mâle alpha parfait. J’adore l’équilibre que l’auteur a réussi à trouver entre le vampire prédateur et impitoyable, qui se bat pour se contrôler, et l’humaniser d’une manière qui semble authentique et pas ringarde. Leur relation a été merveilleuse à regarder évoluer même si clairement notre duo n’avait pas vraiment tous les atouts de leur côté.

Les personnages secondaires comme Tommy et les alliés que Basi arrivent à se faire dans cette histoire apportent eux aussi un aspect tangible et concret. On sent ses personnages ancrés dans le réel alors que l’univers est complètement fictionnel.

Je savais que la conclusion de cette trilogie devait être épique et ce livre l’a été. Ce livre est plein de trahison, d’amour, d’amitié, d’angoisse et de ténacité, pour n’en citer que quelques-uns. Je pense que c’est l’une des séries de vampires les plus crédibles que j’ai lues. Ils n’oublient pas soudainement qu’ils sont surnaturels pour agir comme des humains. Ils ont des caractéristiques comportementales et des règles concernant à peu près tout à la limite de la psychorigidité.

N’hésitez pas à découvrir qui va gagner cette partie de jeu géante au final ça vaut réellement le coup.

C’est un coup de cœur du début à la fin et si vous aimez Kelly St Clare il vous faut absolument lire cette trilogie.

Je pense qu'il s'agit du tome que j'ai préféré dans la trilogie.

La tension est présente tout au long du libre jusqu'au dénouement,

Les personnages sont toujours attachants et l'humour présent.

Une conclusion à la hauteur des tomes précédents !

C’est mon tome préféré de la serie

Un dernier tome qui se termine en beauté. Nous avons suivis l'évolution de notre chère Basilia depuis trois tomes, et ce dernier est la consécration de son chemin. Elle est devenue une femme forte et qui semble savoir ce qu'elle veut : Kyros.

J'ai bien aimée ce tome, même s'il y a eu une période de latence qui m'a un peu énervé. Au final l'action reprend et les personnages sont toujours aussi têtu les uns que les autres, de l'humour avec des réparties sont aussi bien présentes ce qui fait sourire.

Je suis contente d'avoir terminé cette saga, la fin semble être un bon compromis Spoiler(cliquez pour révéler) : le couronnement de princesse c'est vraiment stylé !

Un troisième et dernier tome très agréable et bien mené j’ai beaucoup apprécié.

Un dernier tome époustouflant.

L'intrigue est intéressante, les personnages plus creusés et un peu plus crédibles pour la plupart. La relation entre Kyros et Basilia est mise à l'épreuve, et cette dernière se trouve écartelée entre ses obligations envers les humains et celles qu'elle a envers les vampires.

Bref, une histoire qui clôt parfaitement la série.

Sortie récente

"Le Repaire des vampires, Tome 3 : Jeu mortel" est sorti 2024-03-27T15:40:47+01:00
background Layer 1 27 Mars

Le Repaire des vampires, Tome 3 : Jeu mortel

• France : 2024-03-06 - Poche (Français)
  • France : 2024-03-27 (Français)

Cloede l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T16:30:29+01:00
Csad l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T18:37:44+01:00

• Death Game (Supernatural Battle: Vampire Towers #3) - Anglais