Bataille de chats : Madrid 1936

Description ajoutée par 21la 2012-04-09T12:45:00+02:00

description Au printemps 1936, un Anglais nommé Anthony Whitelands arrive en gare de Madrid. Il doit authentifier un tableau inconnu appartenant au duc de la Igualada, un ami du chef de la Phalange, José Antonio Primo de Rivera. La valeur du tableau peut-être décisive pour favoriser un changement politique crucial en Espagne. A peine arrivé à son hôtel, Whitelands va se trouver bien malgré lui au centre d'un imbroglio politique mêlant policiers, diplomates, espions, ministres, femmes du petit et du grand monde, tous lancés à ses trousses dans une atmosphère de conspiration et de veillée d'armes. De rebondissement en rebondissement, Bataille de chats renoue avec le meilleur de Mendoza: des événements dramatiques, une intrigue policière et un humour à toute épreuve sont au rendez-vous, rappelant au lecteur que la tragédie est l'un des masques de la comédie humaine

Extrait ajouté par x-Key 2013-02-15T16:05:29+01:00

Les femmes sont des enquiquineuses, mais on a encore rien inventé de mieux.

Commentaire ajouté par Snake 2020-09-16T10:13:40+02:00

Je suis assez mitigée quant à ma lecture. A certains moments j'arrivais à bien suivre le récit puis à d'autres je décrochais complètement malheureusement.

Commentaire ajouté par EmmaB 2015-08-06T13:45:44+02:00

Mendoza plonge à nouveau un héros dans des aventures politico-artistico-policières. Ce héros s'y débat et s'y enfonce par imprudence, maladresse et naïveté. Même si la fantaisie de l'auteur apparaît par moment, ce roman n'est pas le meilleur Mendoza. Une lecture toutefois plaisante.

Commentaire ajouté par 21la 2012-04-09T21:01:01+02:00

Bataille de chats:Madrid 1936:thriller politique;une intrigue pleine de rebondissements.

Printemps 1936 en Espagne:le front populaire a remporté les élections ,et les madrilènes (les chats ) sont prêts à s'entredéchirer .

Le britannique Anthony Witelands doit expertiser les tableaux du duc de le Igualada,en particulierun"nu" mystérieux représenté par le peintre Vélasquez.

A la veille de la guerre civile espagnole ,la violence se déchaîne dans les rues de Madrid .

Anthony va devenir l'instrument ,alternativement,de la phalange,puis de la police espagnole et de son ambassade au milieu des convulsions politiques et de l'agitation des militaires l'auteur nous offre une plongée dans l'univers du plus célèbre peintre espagnol Vélasquez .

Un bon roman d'aventures historico- policières

Prix Planeta 2010

Bataille de chats : Madrid 1936

• France : 2012-03-01 (Français)

• Riña de gatos. Madrid, 1936 - Espagnol