Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Je ne suis pas capable de lire ce livre.

L'héroine a 22 ans, et fait une fugue alors qu'elle est en talon et ne sais absoluement comment utiliser les transports en commun. Sa première réaction, dormir dans la rue... comme si c'était une ado en pleine rebellion. Alors que sa meilleure amie travaille et n'évolue pas dans même sphère économique.

Pour moi, c'est juste un non sens.

Basilia Le Spyre est une jeune femme qui a toujours vécu dans un monde aisé, qui se sent en décalage avec tout le monde qui l'entoure, même sa grand-mère malgré l'amour qu'elle lui porte ça ne la retient pas à vivre dans ce domaine plus empêchant qu'autre chose.

Elle a toujours dépensé sans compter, c'est le choc de repartir de zéro, de découvrir la vie que mène la plupart des gens qui ne sont pas riches...

Sa meilleure amie, Tommy est d'un soutien sans faille depuis toujours, elle l'accompagne dans ses démarches... mais elle est aussi une menace pour les secrets qu'elle doit cacher.

Kyros est le dirigeant et propriétaire de Building Kyros, qui est le patron de Live Right Immobilier et un prince héritier.

Ils se rencontrent quand il manque de l'écraser, ils se retrouve elle se planque sous son bureau, leur vie change quand il doit la torturer et s'assurer qu'elle n'est pas une envoyée de ses ennemis.

Les deux personnages ont un sacré caractère, une volonté tenace, une détermination à faire ce qu'il faut pour les leurs, une famille particulière et seulement peu d'amis. Ils ont tous les deux été habitués à être au au-dessus, des dirigeants mais les choses changent... ils se poussent et repoussent. Les limites sont instables et mouvantes.

La ville est un lieu d'affrontement quotidien. Des menaces , des accords et ventes, des possibilités et tentatives de meurtres.

La romance commence relativement rapidement et fortement, même si elle est loin d'être facile et continue. Ils luttent chacun à leur façon, mais leur attirance est plus forte, ils sont autant leur force que leur faiblesse. Ils découvrent l'intensité de leur liens, et ne sont pas au bout de leur peine.

J'ai eu du mal a entrer dedans, les premiers chapitres sont un peu lent, mais une fois dépassés et les premières intrigues mises en places c'est génial ! J'ai été prise dedans et j'ai dévoré ce tome. Je n'avais pas relu le résumé juste avant et je dois dire que ça m'a permit d'aimer d'autant plus les retournements et révélations.

J'ai été tellement prise dans ma lecture qu'il m'a fallu plusieurs jours avant de pouvoir en recommencer une autre.

Que dire... je rigole encore devant le livre... de stupidité d'avoir cru que ce livre ne serait pas un chef d'oeuvre. Je suis accroc et je veux déjà la suite, Basil est une héroïne incroyable que j'ai sous-estimée énormément. Elle est complexe et douce, fragile, mais intelligente.

J'ai hâte de lire la suite pour mon plus grand plaisir, malgré qu'il faudra attendre huit mois pour voir la suite de cette pépite que je vous recommande fortement.

Je connaissais déjà l'autrice pour sa série Accords corrompus que je dois d'ailleurs continuer. Mais quand j'ai su qu'elle proposait une nouvelle aventure dans laquelle les vampires seraient de la partie, j'étais d'autant plus curieuse. Il faut dire que cela fait bien longtemps qu'un roman sur les vampires ne m'a pas emballée. J'avais donc hâte de voir de quoi il retournait.

Ce premier tome de Bataille surnaturelle : Le Repaire des vampires nous pose les bases d'une histoire avec un potentiel de dingue. Nous faisons la connaissance de Basilia Le Spyre, une riche héritière bien décidée à mener la vie qu'elle souhaite. Et pour cela, elle décide de fuir le domaine qu'elle a toujours connu. La voilà SDF, à devoir trouver un boulot pour subvenir à ses besoins. Si elle trouve rapidement une location, les choses tournent mal. Non seulement son propriétaire la fout dehors mais en prime, le QG de son nouveau boulot d'agent immobilier se révèle être le repère de Vampires... Mais il est trop tard pour reculer.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai rapidement été dans l'ambiance pesante qui annonce la couleur. Il faut dire que les événements étranges se multiplient et comme son nom l'indique, on s'attend à tomber sur un ou plusieurs vampire(s) sous peu. Pour autant, il faut s'accrocher sur les premiers chapitres, car nous sommes dans le flou le plus total et l'héroïne pourrait en déstabiliser plus d'un.

Car Basil est une jeune femme de 21 ans qui n'a jamais eu à faire quoique ce soit toute seule. Sortie de sa petite vie bien tranquille, elle va se rendre compte que ne pas avoir autant d'argent est vite réducteur. Et ses manies de petite fille riche ne sont jamais très loin. Mais rassurez-vous, au fil des pages, elle va cesser d'être une diva et beaucoup évoluer. Même si à certains moments ses vieux démons sont toujours là. Un peu comme quand il s'agit de faire rager le personnage masculin, dont elle prendra un malin plaisir à se montrer aussi exécrable juste pour le faire enrager alors quelle sera plus docile avec l'un de ses frères. Bref, c'est une héroïne assez "classique" pour le genre et qui ne manque jamais une occasion de faire rire la galerie.

Face à elle, nous avons donc le fameux vampire tant attendu. Bon, c'est vrai, il est un brin cliché, mais seulement au départ. Kyros est un personnage possessif, mystérieux, un peu brute de décoffrage. Il faut dire qu'il est sur le haut de la pyramide hiérarchique et donc, se comporte en tant que tel. Alpha bonjour. Pour autant, j'ai trouvé que son personnage s'émancipait de cette caricature au fil des pages. D'abord parce qu'en dehors du lien qui va être fait entre nos deux personnages, il se montre assez respectueux envers Basil, ensuite parce que son rôle au sein du clan et ses fonctions pèsent lourd dans la balance et il doit gérer bon nombre de choses et enfin parce que les relations entre frères et sœurs sont aussi pal mal exploitées. Finalement, oui, il est un peu cliché, mais j'ai trouvé qu'il se montrait bien plus à l'écoute de la jeune femme qu'on pourrait s'y attendre. Je me suis donc plutôt bien attaché à lui.

Autour de nos deux héros, plusieurs personnages secondaires se démarquent. Je ne parlerais pas de tous si ce n'est un ou deux. D'abord, la meilleure amie, Tommy, qui m'a agacé du début à la fin. Ensuite, Rhys, le mec fort inutile dont je me serais bien passée d'autant que je sentais un possible triangle amoureux venir mais qui heureusement, sera vite écarté. Laurel, qu'on apprend à découvrir au fil des pages et que j'apprécie déjà beaucoup et les frères et sœurs de Kyros qui viennent ajouter une bonne dose d'humour et de complication dans toute cette histoire. Chacun d'eux a beaucoup de potentiel et je suis vraiment curieuse de les voir évoluer.

Ce premier tome, Rencontre mortelle commence donc doucement mais surement. Les premiers chapitres mettent en place l'histoire et comme je vous le disais plus haut, il faut s'accrocher un peu. Mais une fois que Kyros débarque (véritablement) et que notre héroïne se retrouve au milieu de tout cela, il est difficile de lâcher sa lecture. L'autrice, Kelly St Clare nous propose ainsi des vampires, mais s'émancipent un peu de tout ceux qu'on aurait déjà pu croiser. Ames sensibles s'abstenir, nous sommes sur un univers assez sombre et qui n'épargne pas le lecteur. D'ailleurs, le roman n'est à mon sens pas destiné à un public trop jeune. Certaines scènes à caractère sexuel sont présentes comme le stipule l'avertissement au début du roman. Nos vampires ici présents, sortent en plein jour, mais en plus, des enjeux économiques et de pouvoirs viennent s'ajouter. J'ai trouvé ça à la fois passionnant, complexe et franchement original de découvrir toute cette organisation qu'ils ont.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la romance (à proprement parlé) n'est pas présente dès le début. D'ailleurs c'est plutôt tout le contraire. Nos deux personnages se déteste, enfin surtout l'héroïne et se le font bien sentir. Certes l'attirance physique est là mais Basil ne va pas du tout se laisser faire et va même parfois être assez extrême. Finalement, c'est au fil des chapitres et surtout des événements que les choses vont évoluer et pas forcément comme on pourrait s'y attendre. J'ai été assez surprise par certains rebondissements les concernant et me suis attachée à eux au fil du temps. Le lien entre eux est à l'image du côté vampire possessif et et va pousser nos personnages dans leurs retranchements.

L'intrigue de ce premier tome de Bataille surnaturelle : Le Repaire des vampires monte donc crescendo en puissance. Le début est lent mais la suite nous tient en haleine comme jamais. A tel point qu'une fois dedans, nous n'avons qu'une idée en tête, découvrir le pourquoi du comment et voir comment les choses vont évoluer. Une chose est sûre, l'autrice arrive à nous surprendre quand on s'y attend le moins et nous propose une fin à s'en décrocher la mâchoire. L'attente du second tome risque d'être longue (décembre, tu es si loin).

En conclusion, ce premier tome de Bataille surnaturelle : Le Repaire des vampires a un potentiel de dingue. Kelly St Clare dépoussière le mythe du vampire et nous propose ici quelque chose de moderne et intriguant. L'héroïne est un poil agaçante entre ses vieilles habitudes et sa volonté sans faille d'emmerder Kyros mais cela donne lieu à pas mal de passages drôles. L'attirance physique entre nos personnages est au coeur de ce premier tome et ne manque pas de tension. Pour autant la "romance" en elle-même n'est pas encore gagné et à beaucoup à donner encore. Je suis curieuse et impatiente de découvrir la suite !

Pas convaincue.

Autant j'ai adoré les autres sagas de l'auteur, Accords corrompus et Dernier Drae, autant je n'ai pas du tout accroché avec ce livre.

J'ai trouvé l'héroine assez cruche, surtout au début, même si elle évolue au cours du roman. Quant au personnage principal masculin, ça a fait un bide avec moi.

Concernant l'histoire, je me suis sentie perdu par moment, il n'y a pas assez d'explication sur le contexte .

Bref, une déception pour moi. Heureusement qu'on me l'a prêté et que je ne l'ai pas acheté.

J'ai passé un moment de lecture agréable.

Ce livre n'est pas un gros coup de coeur, mais je me suis attachée aux personnages, Basi est vraiment surprenante je l'ai bien aimée. L'univers est assez original, mais quelques clichés (celui du mâle alpha notamment) ont la vie dure !

Je lirai la suite, car je suis curieuse de connaitre les événements prochains !

Déçue, contrairement à sa brillante saga rêve d'envol, qui était une pépite, celle-ci est creuse, cliché, inintéressante.

Décidément j’adore cette auteure! Je n’ai pas pu attendre que la suite sorte en français, j’ai lu la suite de la trilogie en anglais.

J'ai eu peur au début que ce ne soit destiné à un jeune public, mais une fois qu'on a dépassé le stade de sa rébellion de petite riche et qu'on entre dans l'intrigue avec l'arrivée de Kyros, c'est devenu une lecture plus agréable. L'univers est bien décrit mais il reste des parts d'ombre, comme l'interaction entre les dirigeants humains et vampires, mais qui sera peut être davantage développé dans le tome 2.

Quelle cruauté de devoir attendre decembre pour avoir le tome 2 !

Un livre génial et totalement original ! L’héroïne n’est pas du tout ridicule ou antipathique si l’on part du principe qu’elle a vécu une vie de privilégiée dans une prison dorée ! Surtout qu’au fil du livre elle grandit de manière fulgurante ! Elle n’est en rien la faible femme que l’on trouve parfois (souvent) dans ce genre de livre et ça se confirme dans les derniers chapitres. Elle ne tombe pas en pâmoisons pour le « héros » et le repousse même tout au long du livre : ça fait du bien d’avoir une heroine qui réfléchi et qui ne décide pas au bout de 10 chapitres que c’est l’amour de sa vie etc.

J’ai hâte de voir son évolution dans le tome 2 !

Pour ce qui est du jeu en lui même il est intéressant de ne pas avoir toutes les données pour l’instant après tout il ne serait pas logique que Basi connaisse toutes les règles alors qu’elle vient de débarquer ....

mention spéciale aux débiteurs et à la famille royale !

Un vrai coup de cœur

Merci à l’auteur et à mxm bookmark