Rencontre Mortelle était décrite comme la parfaite urban-fantasy. Pourtant, je me suis rendue compte dès les premières pages que ça n'allait absolument pas aller avec mes goûts.

Premièrement, la protagoniste, riche comme pas possible, est capricieuse et immature à souhait. Elle a tout ce qu'elle veut mais décide du jour au lendemain de dormir dans la rue ?

On m'excusera mais non, ça ne marche pas comme ça la vie.

Ensuite elle n'a aucune idée de comment se débrouiller seule, elle ne sait pas prendre les transports, faire des CV... Sérieux, c'est chaud.

Elle aurait pu élaborer une stratégie pour avoir et sa liberté (sa rébellion en réalité) et son argent, ça nous en aurait tout de suite mis plein la vue et crée une héroïne intelligente et perspicace contrairement à cette adolescente irréfléchie.

Donc j'ai préféré abandonner ma lecture car si cette chronique du début du roman n'est pas élogieuse je ne préfère pas imaginer si j'avais tout lu, et mon but n'est pas de descendre gratuitement le livre non plus.

Après, ayant lu tous les avis sur plusieurs plateformes, je peux vous dire que ce roman rencontre un fort succès, alors encore une fois je suis le vilain petit canard (je rigole je ne suis pas un canard mais une pigeonne).

Bon bon bon ... Ce n'était pas franchement une réussite cette lecture (j'ai fait une overdose du mot "bas-ventre" utilisé 1375138 fois).

J'ai vraiment galéré pendant la première moitié du livre. Il y avait certains éléments que j'ai trouvé totalement incohérent.

J'ai tout de même lu ce livre en entier parce que tout d'abord j'ai beaucoup du mal à abandonner un livre, et aussi c'est un livre que j'ai reçu en Service Presse.

On va suivre une jeune femme qui s'appelle Basilia, qui vit à "bluff City (déjà rien que le nom...). Chaque quartier a un nom de couleur et un niveau de richesse (genre le quartier noir c'est le quartier super riche).

Basilia décide de quitter sa riche famille parce qu'elle n'est pas en accord avec son mode de vie et veut se débrouiller seule. Elle trouve un boulot dans une agence immobilière. Tous les employés sont étranges, hyper bac, avec des yeux qui brillent (c'est la où on a la puce à l'oreille amonavis). Et évidemment le bogoss de la mort qui tue qui a failli la renverser dans la rue est SON BOSS (ohmygad).

Bon du coup on se demande quelle sorte de créatures sont les agents immobiliers.... Anyway pour des raisons bidons (sisi), ils se retrouvent à jouer à une sorte de Monopoly géant avec un clan vampire adverse en devant acheter des propriétés...

Brrref, Basilia se retrouve à faire un pacte avec son patron super bogoss avec qui la tension sexuelle est high level (genre c'est le coeur du roman). Ah et Basilia est trop forte our faire koupine koupine avec les gens et acheter des maisons en un clin d'œil.

DONC. Donc donc donc. J'ai rarement vu un scénario autant capillotracté dans un livre et l'histoire n'est pas franchement intéressante non plus (une sorte de Monopoly géant entre vampires agents immobiliers? I mean... wtf?).

Par contre j'ai quand même bien aimé la deuxième partie du bouquin (parce que tous les trucs un peu bancals avaient été balancés peut-être...), l'humour s'est même vachement amélioré.

La fin n'était pas si nulle, j'ai été assez prise dans l'histoire au final.

J'ai même hésité à lire la suite quand elle sortirait... Mais bon je me suis raisonnée quand même parce que le début n'était vraiment pas ouf...

Mauvais.

Bon sang, j'enchaîne les mauvais livres en ce moment. L'année commence bien.

Bon, commençons par le début : l'héroïne.

Déjà son prénom est absolument ridicule et improbable : pour vous dire qu'il est tellement recherché que je ne m'en souviens déjà plus.

Concernant son caractère, comment dire… C’est une femme pourrie gâtée, idiote, immature, bref la caricature de la bimbo sans cervelle, mais pleine d'argent. Et mieux encore, elle décide du jour au lendemain de tout plaquer pour vivre sans le sou (mouais, mais bien sûr !) et comme de par hasard, elle trouve un bon boulot du jour au lendemain, alors qu'elle ne sait rien faire de ses dix doigts ! Il faudra qu'elle m'explique comment elle fait (#humour noir).

Pour ce qui est des autres personnages, ils sont tout autant clichés, mais alors tellement clichéééééés ! Les beaux gosses, si beaux gosses qu'on bave devant eux. Et les femmes sublimes etc. pitié…

Quant à l'intrigue, c'est là que ça m'a bien fait rire ; tant elle est ridicule. Mais alors tellement. La guéguerre des clans, mais version Monopoly ! Hahaha. Oh non j'abandonne. Je n'ai même pas réussi à aller jusqu'au bout de ma lecture.

Je ne recommande pas ce roman.

UNE DINGUERIE !!!

Lecture ultra addictive. Impossible de lâcher ce livre qui m'a tenue éveillée une bonne partie de la nuit!

Une héroïne qui n'a absolument pas sa langue dans sa poche! Des réparties bien senties et hilarantes!

Quant au mâle alpha, que dire sinon Grrrrrr <3

Je ne me suis pas ennuyée une seconde, beaucoup de péripéties et un slow burn qui tient en haleine!

La tension est à son comble et l'auteure a une don pour trouver des situations hautes en couleurs et en température ;-)

Bref! Une immense surprise! Je ne m'attendais absolument pas à un tel coup de cœur.

Je vous laisse sur ces quelques mots, le tome 2 n'attend plus que moi! (et Kyros aussi soit dit en passant^^)

Je ne suis pas capable de lire ce livre.

L'héroine a 22 ans, et fait une fugue alors qu'elle est en talon et ne sais absoluement comment utiliser les transports en commun. Sa première réaction, dormir dans la rue... comme si c'était une ado en pleine rebellion. Alors que sa meilleure amie travaille et n'évolue pas dans même sphère économique.

Pour moi, c'est juste un non sens.

2/5

Grosse déception.

Ce serait mentir de dire que je n’appréhendais pas un peu cette lecture. Si de base j’avais été très contente de savoir qu’une nouvelle saga de Kelly St. Clare allait être traduite, je ne vous cache pas que le fait de lire des critiques négatives avant de me lancer a quand même soulevé une multitude d’interrogation. En dépit de ça, j’étais déterminée à apprécier ce premier tome à sa juste valeur et j’étais quand même très optimiste.

Malheureusement, ce fut loin d’être une lecture agréable. J’ai mis beaucoup de temps à lire ce premier tome, au point que je n’en voyais pas la fin. Non seulement parce qu’il était relativement long, mais surtout parce que je n’accrochais pas suffisamment pour avoir l’envie de tourner les pages.

Ce qu’il faut savoir, c’est que je n’ai pas commencé cette lecture sur le bon pied. Je sais que ce n’est que de la fiction, mais il y a définitivement quelque chose qui m’a gêné dans le fait de vouloir à tout prix nous montrer une héroïne qui semble, en apparence, avoir beaucoup de lacunes. En effet, Basi vient d’un milieu très aisé, et nous constatons rapidement qu’en dépit de son besoin de gagner sa vie rapidement sans le soutien de sa famille que ses connaissances sont très limitées. Autant vous dire que j’ai trouvé ça un peu exagéré. Je sais qu’il faut le prendre au second degré, mais ça ne passe malheureusement pas.

Dans l’ensemble, j’ai trouvé ce premier tome très brouillon.

A commencer par cette familiarité qui s’installe beaucoup trop rapidement entre Kyros et Basi. Je n’ai pas du tout aimé qu’on passe du vouvoiement au tutoiement à tout bout de champ. De base, c’est quand même une relation patron-employé. Que ce soit dans un sens ou dans l’autre, le rapprochement n’était pas assez convaincant. Brouillon encore par le manque d’explication sur les règles du jeu que nous découvrons au fur et à mesure de l’histoire. Ou du moins qu’on tente de comprendre de nous même. En soit, l’idée d’un Monopoly grandeur nature est bien trouvée, mais je trouve dommage que le jeu en lui même n’apporte pas plus de piquant à l’histoire.

Si je fais donc le point sur ce premier tome, je ne peux pas dire que je l’ai aimé. Je ne me suis pas attachée aux personnages, et l’histoire ne m’a pas tant que ça passionnée. Les derniers chapitres bougent davantage mais ce n’est malheureusement pas suffisant pour rattraper le reste. Je ne sais pas si je lirais la suite. Peut être que je le ferais juste par curiosité, mais ce ne sera pas de gaité de cœur. À vous de voir si ce livre pourra vous convenir, mais je ne ferrais pas de recommandation.

Basilia Le Spyre est une jeune femme qui a toujours vécu dans un monde aisé, qui se sent en décalage avec tout le monde qui l'entoure, même sa grand-mère malgré l'amour qu'elle lui porte ça ne la retient pas à vivre dans ce domaine plus empêchant qu'autre chose.

Elle a toujours dépensé sans compter, c'est le choc de repartir de zéro, de découvrir la vie que mène la plupart des gens qui ne sont pas riches...

Sa meilleure amie, Tommy est d'un soutien sans faille depuis toujours, elle l'accompagne dans ses démarches... mais elle est aussi une menace pour les secrets qu'elle doit cacher.

Kyros est le dirigeant et propriétaire de Building Kyros, qui est le patron de Live Right Immobilier et un prince héritier.

Ils se rencontrent quand il manque de l'écraser, ils se retrouve elle se planque sous son bureau, leur vie change quand il doit la torturer et s'assurer qu'elle n'est pas une envoyée de ses ennemis.

Les deux personnages ont un sacré caractère, une volonté tenace, une détermination à faire ce qu'il faut pour les leurs, une famille particulière et seulement peu d'amis. Ils ont tous les deux été habitués à être au au-dessus, des dirigeants mais les choses changent... ils se poussent et repoussent. Les limites sont instables et mouvantes.

La ville est un lieu d'affrontement quotidien. Des menaces , des accords et ventes, des possibilités et tentatives de meurtres.

La romance commence relativement rapidement et fortement, même si elle est loin d'être facile et continue. Ils luttent chacun à leur façon, mais leur attirance est plus forte, ils sont autant leur force que leur faiblesse. Ils découvrent l'intensité de leur liens, et ne sont pas au bout de leur peine.

J'ai eu du mal a entrer dedans, les premiers chapitres sont un peu lent, mais une fois dépassés et les premières intrigues mises en places c'est génial ! J'ai été prise dedans et j'ai dévoré ce tome. Je n'avais pas relu le résumé juste avant et je dois dire que ça m'a permit d'aimer d'autant plus les retournements et révélations.

J'ai été tellement prise dans ma lecture qu'il m'a fallu plusieurs jours avant de pouvoir en recommencer une autre.

Déçue, contrairement à sa brillante saga rêve d'envol, qui était une pépite, celle-ci est creuse, cliché, inintéressante.

Pas convaincue.

Autant j'ai adoré les autres sagas de l'auteur, Accords corrompus et Dernier Drae, autant je n'ai pas du tout accroché avec ce livre.

J'ai trouvé l'héroine assez cruche, surtout au début, même si elle évolue au cours du roman. Quant au personnage principal masculin, ça a fait un bide avec moi.

Concernant l'histoire, je me suis sentie perdu par moment, il n'y a pas assez d'explication sur le contexte .

Bref, une déception pour moi. Heureusement qu'on me l'a prêté et que je ne l'ai pas acheté.

Mon avis : une pépite totalement loufoque ! 😱

J’ai passé un très bon moment de lecture (d’ailleurs je l’ai dévoré) mais je ne compte pas le nombre de fois où je me suis dit : « Whaaaaaaaat ?! ». Pourquoi ? Parce que ce roman est totalement barge. C’est la première fois que je lisais l’auteure et je me replongerai dans ses univers avec plaisir. 😍

Ici, Kelly St. Clare nous propose quelque chose de frais, de drôle et de différent de tout ce que j’ai pu lire sur les vampires en bit-lit/romance paranormale. Et l’innovation fait du bien. Par contre, l’univers créé autour de ces créatures est très étonnant et déroutant. En fait, entre ce dernier, les pensées de Basilia et les situations cocasses, je dois reconnaitre que je me suis amusée tout du long. 🧛🏻

La romance suit un schéma assez original puisque si elle commence fort (sans vraiment commencer), au final, elle se situe du côté de la slow romance. On en apprend beaucoup sur la société dans ce premier tome, mais peu sur le lien qui unit les protagonistes et cela m’a frustrée. J’espère en découvrir davantage dans le second tome (qui arrive dans bien trop longtemps à mon goût!).

Basilia est à la fois horripilante, courageuse, têtue, et bizarre. J’ai parfois eu du mal à la cerner. Quant à Kyros, il est très secret ce qui me donne envie de casser sa carapace de toute urgence. En fait, tous les personnages sont bien construits et complexes. 🤗

Si vous aimez rire, la romance, les vampires, les histoires originales, foncez !!!