Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Rencontre Mortelle était décrite comme la parfaite urban-fantasy. Pourtant, je me suis rendue compte dès les premières pages que ça n'allait absolument pas aller avec mes goûts.

Premièrement, la protagoniste, riche comme pas possible, est capricieuse et immature à souhait. Elle a tout ce qu'elle veut mais décide du jour au lendemain de dormir dans la rue ?

On m'excusera mais non, ça ne marche pas comme ça la vie.

Ensuite elle n'a aucune idée de comment se débrouiller seule, elle ne sait pas prendre les transports, faire des CV... Sérieux, c'est chaud.

Elle aurait pu élaborer une stratégie pour avoir et sa liberté (sa rébellion en réalité) et son argent, ça nous en aurait tout de suite mis plein la vue et crée une héroïne intelligente et perspicace contrairement à cette adolescente irréfléchie.

Donc j'ai préféré abandonner ma lecture car si cette chronique du début du roman n'est pas élogieuse je ne préfère pas imaginer si j'avais tout lu, et mon but n'est pas de descendre gratuitement le livre non plus.

Après, ayant lu tous les avis sur plusieurs plateformes, je peux vous dire que ce roman rencontre un fort succès, alors encore une fois je suis le vilain petit canard (je rigole je ne suis pas un canard mais une pigeonne).

Mon avis : une pépite totalement loufoque ! 😱

J’ai passé un très bon moment de lecture (d’ailleurs je l’ai dévoré) mais je ne compte pas le nombre de fois où je me suis dit : « Whaaaaaaaat ?! ». Pourquoi ? Parce que ce roman est totalement barge. C’est la première fois que je lisais l’auteure et je me replongerai dans ses univers avec plaisir. 😍

Ici, Kelly St. Clare nous propose quelque chose de frais, de drôle et de différent de tout ce que j’ai pu lire sur les vampires en bit-lit/romance paranormale. Et l’innovation fait du bien. Par contre, l’univers créé autour de ces créatures est très étonnant et déroutant. En fait, entre ce dernier, les pensées de Basilia et les situations cocasses, je dois reconnaitre que je me suis amusée tout du long. 🧛🏻

La romance suit un schéma assez original puisque si elle commence fort (sans vraiment commencer), au final, elle se situe du côté de la slow romance. On en apprend beaucoup sur la société dans ce premier tome, mais peu sur le lien qui unit les protagonistes et cela m’a frustrée. J’espère en découvrir davantage dans le second tome (qui arrive dans bien trop longtemps à mon goût!).

Basilia est à la fois horripilante, courageuse, têtue, et bizarre. J’ai parfois eu du mal à la cerner. Quant à Kyros, il est très secret ce qui me donne envie de casser sa carapace de toute urgence. En fait, tous les personnages sont bien construits et complexes. 🤗

Si vous aimez rire, la romance, les vampires, les histoires originales, foncez !!!

Je connaissais déjà l'autrice pour sa série Accords corrompus que je dois d'ailleurs continuer. Mais quand j'ai su qu'elle proposait une nouvelle aventure dans laquelle les vampires seraient de la partie, j'étais d'autant plus curieuse. Il faut dire que cela fait bien longtemps qu'un roman sur les vampires ne m'a pas emballée. J'avais donc hâte de voir de quoi il retournait.

Ce premier tome de Bataille surnaturelle : Le Repaire des vampires nous pose les bases d'une histoire avec un potentiel de dingue. Nous faisons la connaissance de Basilia Le Spyre, une riche héritière bien décidée à mener la vie qu'elle souhaite. Et pour cela, elle décide de fuir le domaine qu'elle a toujours connu. La voilà SDF, à devoir trouver un boulot pour subvenir à ses besoins. Si elle trouve rapidement une location, les choses tournent mal. Non seulement son propriétaire la fout dehors mais en prime, le QG de son nouveau boulot d'agent immobilier se révèle être le repère de Vampires... Mais il est trop tard pour reculer.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai rapidement été dans l'ambiance pesante qui annonce la couleur. Il faut dire que les événements étranges se multiplient et comme son nom l'indique, on s'attend à tomber sur un ou plusieurs vampire(s) sous peu. Pour autant, il faut s'accrocher sur les premiers chapitres, car nous sommes dans le flou le plus total et l'héroïne pourrait en déstabiliser plus d'un.

Car Basil est une jeune femme de 21 ans qui n'a jamais eu à faire quoique ce soit toute seule. Sortie de sa petite vie bien tranquille, elle va se rendre compte que ne pas avoir autant d'argent est vite réducteur. Et ses manies de petite fille riche ne sont jamais très loin. Mais rassurez-vous, au fil des pages, elle va cesser d'être une diva et beaucoup évoluer. Même si à certains moments ses vieux démons sont toujours là. Un peu comme quand il s'agit de faire rager le personnage masculin, dont elle prendra un malin plaisir à se montrer aussi exécrable juste pour le faire enrager alors quelle sera plus docile avec l'un de ses frères. Bref, c'est une héroïne assez "classique" pour le genre et qui ne manque jamais une occasion de faire rire la galerie.

Face à elle, nous avons donc le fameux vampire tant attendu. Bon, c'est vrai, il est un brin cliché, mais seulement au départ. Kyros est un personnage possessif, mystérieux, un peu brute de décoffrage. Il faut dire qu'il est sur le haut de la pyramide hiérarchique et donc, se comporte en tant que tel. Alpha bonjour. Pour autant, j'ai trouvé que son personnage s'émancipait de cette caricature au fil des pages. D'abord parce qu'en dehors du lien qui va être fait entre nos deux personnages, il se montre assez respectueux envers Basil, ensuite parce que son rôle au sein du clan et ses fonctions pèsent lourd dans la balance et il doit gérer bon nombre de choses et enfin parce que les relations entre frères et sœurs sont aussi pal mal exploitées. Finalement, oui, il est un peu cliché, mais j'ai trouvé qu'il se montrait bien plus à l'écoute de la jeune femme qu'on pourrait s'y attendre. Je me suis donc plutôt bien attaché à lui.

Autour de nos deux héros, plusieurs personnages secondaires se démarquent. Je ne parlerais pas de tous si ce n'est un ou deux. D'abord, la meilleure amie, Tommy, qui m'a agacé du début à la fin. Ensuite, Rhys, le mec fort inutile dont je me serais bien passée d'autant que je sentais un possible triangle amoureux venir mais qui heureusement, sera vite écarté. Laurel, qu'on apprend à découvrir au fil des pages et que j'apprécie déjà beaucoup et les frères et sœurs de Kyros qui viennent ajouter une bonne dose d'humour et de complication dans toute cette histoire. Chacun d'eux a beaucoup de potentiel et je suis vraiment curieuse de les voir évoluer.

Ce premier tome, Rencontre mortelle commence donc doucement mais surement. Les premiers chapitres mettent en place l'histoire et comme je vous le disais plus haut, il faut s'accrocher un peu. Mais une fois que Kyros débarque (véritablement) et que notre héroïne se retrouve au milieu de tout cela, il est difficile de lâcher sa lecture. L'autrice, Kelly St Clare nous propose ainsi des vampires, mais s'émancipent un peu de tout ceux qu'on aurait déjà pu croiser. Ames sensibles s'abstenir, nous sommes sur un univers assez sombre et qui n'épargne pas le lecteur. D'ailleurs, le roman n'est à mon sens pas destiné à un public trop jeune. Certaines scènes à caractère sexuel sont présentes comme le stipule l'avertissement au début du roman. Nos vampires ici présents, sortent en plein jour, mais en plus, des enjeux économiques et de pouvoirs viennent s'ajouter. J'ai trouvé ça à la fois passionnant, complexe et franchement original de découvrir toute cette organisation qu'ils ont.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la romance (à proprement parlé) n'est pas présente dès le début. D'ailleurs c'est plutôt tout le contraire. Nos deux personnages se déteste, enfin surtout l'héroïne et se le font bien sentir. Certes l'attirance physique est là mais Basil ne va pas du tout se laisser faire et va même parfois être assez extrême. Finalement, c'est au fil des chapitres et surtout des événements que les choses vont évoluer et pas forcément comme on pourrait s'y attendre. J'ai été assez surprise par certains rebondissements les concernant et me suis attachée à eux au fil du temps. Le lien entre eux est à l'image du côté vampire possessif et et va pousser nos personnages dans leurs retranchements.

L'intrigue de ce premier tome de Bataille surnaturelle : Le Repaire des vampires monte donc crescendo en puissance. Le début est lent mais la suite nous tient en haleine comme jamais. A tel point qu'une fois dedans, nous n'avons qu'une idée en tête, découvrir le pourquoi du comment et voir comment les choses vont évoluer. Une chose est sûre, l'autrice arrive à nous surprendre quand on s'y attend le moins et nous propose une fin à s'en décrocher la mâchoire. L'attente du second tome risque d'être longue (décembre, tu es si loin).

En conclusion, ce premier tome de Bataille surnaturelle : Le Repaire des vampires a un potentiel de dingue. Kelly St Clare dépoussière le mythe du vampire et nous propose ici quelque chose de moderne et intriguant. L'héroïne est un poil agaçante entre ses vieilles habitudes et sa volonté sans faille d'emmerder Kyros mais cela donne lieu à pas mal de passages drôles. L'attirance physique entre nos personnages est au coeur de ce premier tome et ne manque pas de tension. Pour autant la "romance" en elle-même n'est pas encore gagné et à beaucoup à donner encore. Je suis curieuse et impatiente de découvrir la suite !

Pas convaincue.

Autant j'ai adoré les autres sagas de l'auteur, Accords corrompus et Dernier Drae, autant je n'ai pas du tout accroché avec ce livre.

J'ai trouvé l'héroine assez cruche, surtout au début, même si elle évolue au cours du roman. Quant au personnage principal masculin, ça a fait un bide avec moi.

Concernant l'histoire, je me suis sentie perdu par moment, il n'y a pas assez d'explication sur le contexte .

Bref, une déception pour moi. Heureusement qu'on me l'a prêté et que je ne l'ai pas acheté.

J'ai passé un moment de lecture agréable.

Ce livre n'est pas un gros coup de coeur, mais je me suis attachée aux personnages, Basi est vraiment surprenante je l'ai bien aimée. L'univers est assez original, mais quelques clichés (celui du mâle alpha notamment) ont la vie dure !

Je lirai la suite, car je suis curieuse de connaitre les événements prochains !

Déçue, contrairement à sa brillante saga rêve d'envol, qui était une pépite, celle-ci est creuse, cliché, inintéressante.

Décidément j’adore cette auteure! Je n’ai pas pu attendre que la suite sorte en français, j’ai lu la suite de la trilogie en anglais.

J'ai eu peur au début que ce ne soit destiné à un jeune public, mais une fois qu'on a dépassé le stade de sa rébellion de petite riche et qu'on entre dans l'intrigue avec l'arrivée de Kyros, c'est devenu une lecture plus agréable. L'univers est bien décrit mais il reste des parts d'ombre, comme l'interaction entre les dirigeants humains et vampires, mais qui sera peut être davantage développé dans le tome 2.

Quelle cruauté de devoir attendre decembre pour avoir le tome 2 !

Un livre génial et totalement original ! L’héroïne n’est pas du tout ridicule ou antipathique si l’on part du principe qu’elle a vécu une vie de privilégiée dans une prison dorée ! Surtout qu’au fil du livre elle grandit de manière fulgurante ! Elle n’est en rien la faible femme que l’on trouve parfois (souvent) dans ce genre de livre et ça se confirme dans les derniers chapitres. Elle ne tombe pas en pâmoisons pour le « héros » et le repousse même tout au long du livre : ça fait du bien d’avoir une heroine qui réfléchi et qui ne décide pas au bout de 10 chapitres que c’est l’amour de sa vie etc.

J’ai hâte de voir son évolution dans le tome 2 !

Pour ce qui est du jeu en lui même il est intéressant de ne pas avoir toutes les données pour l’instant après tout il ne serait pas logique que Basi connaisse toutes les règles alors qu’elle vient de débarquer ....

mention spéciale aux débiteurs et à la famille royale !

Un vrai coup de cœur

Merci à l’auteur et à mxm bookmark

Encore un très bon livre de cette auteure, toujours un vrai plaisir de découvrir les univers qui naissent sous sa plume. Malgré une petite faute de syntaxe retrouvée deux fois, ce qui peut toujours arriver ("en première"), nous sommes humains après tout, un premier tome haut en couleurs, qui promet de belles aventures pour la suite! Hâte de lire le prochain tome, un vrai régal pour les amateurs de fantastique !