Le Repaire des vampires, Tome 2 : Dette mortelle

Description ajoutée par Gkone 2021-04-08T10:20:08+02:00

Désormais, Basi ne suivra plus que ses propres règles...

La semaine dernière, j’ai hérité de la totalité de la fortune estimée à plusieurs milliards de dollars des Le Spyre.

Mais la tequila est bien plus facile à avaler que la mort de ma grand-mère adorée, trop soudaine pour être une simple coïncidence.

J’en ai plus qu’assez de ce jeu surnaturel, mais prendre mes distances avec Kyros n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît, surtout depuis que je suis censée être sa compagne. Et je ne parle même pas de ce troisième échange de sang qui m’a... eh bien... fait quelque chose.

Mais les Débiteurs ont besoin de mon aide et ma grand-mère mérite que justice lui soit rendue.

Désormais, c’est officiel, j’arrête de me soumettre aux lois paranormales. Je vais suivre mes propres règles dans ce jeu et, cette fois, je vais jouer pour gagner. Parce que si j’entre dans la partie d’Ingenium, il n’y aura aucun retour possible.

Gagner est ma seule option.

#Vampire #New Adult #Sexy

Mon téléphone vibra à nouveau. L’attrapant pour retarder mes exercices obligatoires, je souris en voyant les appels manqués de Neelan. Et de Safina. Ainsi que les messages de six autres de mes problèmes à crocs.

-Tu viendras, que tu le veuilles ou non.

-Kyros serait vraiment content que tu sois là. :) :)

-Il y a quelque chose dans sa maison que tu devrais voir avant que je donne l’info aux paparazzi.

-Plus tu diras non, pire ce sera.

-Ne viens pas.

Le meilleur message était celui de Deirdre :

- Est-ce que tu refuses en permanence parce que tu as besoin d’attention ?

— Je crois que je tombe amoureuse d’elle, annonçai-je à la pièce.

Je viens de terminer le tome 2 et j'ai mis 100% sur tous les points à ce livre. Car je l'ai adoré !!! Basilia le Spyre est l'héroÏne QUE JE PREFERE de toutes les lectures que j'ai pu faire de toute ma vie !! C'est beaucoup j'avoue, je m'emballe un peu. Mais OMG, je l'adore. J'ai tellement ris en lisant ces 2 tomes, et elle est tellement bad ass. Ses réparties sont savoureuses. Je suis tellement triste de ne pouvoir pas encore lire le tome 3. Juste pour me faire une petite dose supplémentaire de Basi. L'histoire est aussi raffraichissante, sinon je n'aurais pas mis 100% juste pour récompenser mon héroïne humaine préférée :-). Je ne m'attendais pas à la fin du tome 2 (merci Kelly St Clare de me surprendre, et de me faire souffrir). Si vous aimez les romances fantastiques lisez immédiatemment ce livre. En voyant la couverture j'avais vraiment une très mauvaise image de ce qui m'attendait (un genre harlequin bas de gamme) et je me suis donc lancée en ayant déjà jugé le livre. C'est peut être aussi pour cette raison que je l'ai beaucoup aimé en définitive ? Vous jugerez et me direz si vous avez lu ce post. En tout cas l'expression "il ne faut jamais juger un livre à sa couverture" à pris tout son sens avec cette histoire. C'est n'est pas du Victor Hugo, mais je me suis bien amusée.

http://www.unbrindelecture.com/2022/01/le-repaire-des-vampires-2-dette.html un second tome qui approfondit bien les intrigues et les personnages. Le rythme du récit est excellent et il est difficile de lâcher le livre une fois entamé. Basilia est une jeune femme à la répartie exceptionnelle et au tempérament attachant. On en découvre davantage sur Kyros et on ne peut que l’aimer, évidemment. La suite ne s’annonce pas facile pour nos deux héros pour le tome 3…. Vivement !

Un second tome que j'ai bien apprécié, et qui me rend très curieuse de connaitre la suite.

Le premier tome m’avait laissé sur une note incertaine, mais avec des interrogations. Je me donc suis lancée dans la lecture de ce second tome.

J’ai vraiment bien fait de poursuivre avec ce livre que j’ai dévoré en quelques heures. L’histoire est maintenant bien en place et j’en ai compris les tenants et les aboutissants. La relation entre Basilia et Kyros est au cœur d’enjeux politiques, la position de Basilia sur cet échiquier, gérer par les vampires, suite au décès de sa grand-mère prend tout son sens.

L’intrigue est vraiment très prenante. L’auteure nous propose une héroïne forte, limite badass avec un humour et un grand coeur qui m’ont plu. On prend aussi beaucoup plus la mesure de la position de Kyros, et malgré ses bévues et ses obligations, j’aime beaucoup celui qui se cache derrière. Leur relation n’est pas une romance commune et j’apprécie vraiment le développement c’est aussi froid et distancié que chaud avec une intense attraction.

Ce tome nous permet aussi de découvrir les familles. Celle de Basilia, mais surtout celle de Kyros, dont les membres sont attachants mais vraiment flippants.

La relation de Basilia avec les débiteurs prend aussi une véritable forme de coalition, et j’ai apprécié le décalage entre les vampires et Basilia.

Un tome très intense, avec de nombreuses intrigues, des faux semblants, de la bagarre, et toujours ce questionnement concernant la relation entre Basilia et Kyros.

J’ai vraiment hate de lire le dernier tome pour savoir qui gagne le jeu, mais surtout ce qu’il advient de l’histoire d’amour.

Bonne suite, les relations entre les différents personnages se développent (Basi / Kyros, Basi / les Débiteurs) et l'intrigue se fait plus intéressante. Je lirai sûrement le 3ème tome.

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/12/28/le-repaire-des-vampires-2-dette-mortelle-kelly-st-clare/

J’avais tellement hâte de retrouver Basi et Kyros. La fin annonçait que les choses allaient définitivement prendre un contexte différent et c’est vraiment un plaisir de voir que la romance paranormale peut aussi se réinventer quand les auteures maitrisent totalement le genre.

Basi a du mal à faire son deuil, elle décide de prendre des distances mais la perte de sa grand-mère va lui permettre aussi de mieux comprendre ce que cette dernière faisait en toute discrétion. Et notre héroïne au caractère bien trempé et naïf va repartir de plus belle dans le jeu de pouvoir des vampires pour gagner la ville.

Basi se sent vraiment investie pour les Débiteurs et son plan va être construit autour d’eux, pour qu’ils ne soient pas les grands perdants encore de ce jeu où seul l’élite des vampires en retire quelque chose. Mais elle va aussi devoir renoncer à une partie de sa liberté en acceptant de se rapprocher de Kyros.

Je ne veux pas vous en dire trop, j’ai adoré la construction et ce que les personnages découvrent. Kyros essaie de se mettre à la place de Basi mais c’est très compliqué pour lui entre ses obligations, son caractère et sa famille. Basi va voir que tout n’est pas blanc ou noir avec les vampires, c’est elle qui est en première ligne et elle va devoir assumer des conséquences de ses actes.

J’ai adoré ce tome et j’ai dévoré chaque chapitre. La romance est présente mais plus par la tension qui existe entre nos deux personnages principaux. C’est aussi l’occasion de mieux cerner la famille de Kyros et de prendre conscience que Basi ne fera pas figuration et imposera aussi sa façon d’être. C’est un roman qui est à la fois marrant parce que l’héroïne est un peu dingue par moment et qu’elle est très extravertie, mais il y a des moments plus doux et touchants que ça soit avec Kyros ou Tommy et encore d’autres.

Cette série voit grand, l’univers contemporain est bien présent mais on ne se contente pas de s’intéresser à deux personnages, là il faut voir dans son ensemble, et c’est pour ça que cette romance paranormale est si addictive. Tous ont de l’importance, humains, vampires de haut et bas rang.

J’ai tellement envie d’avoir la suite parce qu’une fois de plus la fin est terrible pour le lecteur qui se pose des tonnes de questions.

Kelly St Clare est géniale, j’adore ses intrigues et ses personnages, c’est pour moi une référence et je ne peux que vous encourager à lire cette série si vous aimez les vampires.

Très bonne suite mais je désespère d’attendre si longtemps la traduction du tome 3.

Cette suite est une pure merveille !! Génial !

Vivement la suite . tome 3 a quand en france ?

Un second tome bien plus intéressant que le premier.

De fait cette suite est totalement addictive, tant du point de vue de l'intrigue que de la relation entre les deux personnages principaux. J'ai trouvé que l'auteure mettait un point d'honneur à rendre l'héroïne plus forte malgré son statut d'humaine, et c'est réussi : elle ne s'en laisse plus autant compter par Kyros et elle parvient même à lui tenir tête à plusieurs reprises.

En dehors de l'intrigue amoureuse le scénario avance bien, et se met en place, et même s'il n'est pas des plus originaux, ni même particulièrement surprenant, fait le travail.

J'attends donc la suite avec impatience !

"Le Repaire des vampires, Tome 2 : Dette mortelle" est sorti 2022-01-10T07:32:01+01:00
background Layer 1 10 Janvier

Le Repaire des vampires, Tome 2 : Dette mortelle

• France : 2022-01-10 (Français)

Annelle l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-10T11:27:24+02:00
Dolmen le place en liste or
2022-03-25T10:45:48+01:00

• Vampire Debt (Supernatural Battle: Vampire Towers #2) - Anglais