Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/12/28/le-repaire-des-vampires-2-dette-mortelle-kelly-st-clare/

J’avais tellement hâte de retrouver Basi et Kyros. La fin annonçait que les choses allaient définitivement prendre un contexte différent et c’est vraiment un plaisir de voir que la romance paranormale peut aussi se réinventer quand les auteures maitrisent totalement le genre.

Basi a du mal à faire son deuil, elle décide de prendre des distances mais la perte de sa grand-mère va lui permettre aussi de mieux comprendre ce que cette dernière faisait en toute discrétion. Et notre héroïne au caractère bien trempé et naïf va repartir de plus belle dans le jeu de pouvoir des vampires pour gagner la ville.

Basi se sent vraiment investie pour les Débiteurs et son plan va être construit autour d’eux, pour qu’ils ne soient pas les grands perdants encore de ce jeu où seul l’élite des vampires en retire quelque chose. Mais elle va aussi devoir renoncer à une partie de sa liberté en acceptant de se rapprocher de Kyros.

Je ne veux pas vous en dire trop, j’ai adoré la construction et ce que les personnages découvrent. Kyros essaie de se mettre à la place de Basi mais c’est très compliqué pour lui entre ses obligations, son caractère et sa famille. Basi va voir que tout n’est pas blanc ou noir avec les vampires, c’est elle qui est en première ligne et elle va devoir assumer des conséquences de ses actes.

J’ai adoré ce tome et j’ai dévoré chaque chapitre. La romance est présente mais plus par la tension qui existe entre nos deux personnages principaux. C’est aussi l’occasion de mieux cerner la famille de Kyros et de prendre conscience que Basi ne fera pas figuration et imposera aussi sa façon d’être. C’est un roman qui est à la fois marrant parce que l’héroïne est un peu dingue par moment et qu’elle est très extravertie, mais il y a des moments plus doux et touchants que ça soit avec Kyros ou Tommy et encore d’autres.

Cette série voit grand, l’univers contemporain est bien présent mais on ne se contente pas de s’intéresser à deux personnages, là il faut voir dans son ensemble, et c’est pour ça que cette romance paranormale est si addictive. Tous ont de l’importance, humains, vampires de haut et bas rang.

J’ai tellement envie d’avoir la suite parce qu’une fois de plus la fin est terrible pour le lecteur qui se pose des tonnes de questions.

Kelly St Clare est géniale, j’adore ses intrigues et ses personnages, c’est pour moi une référence et je ne peux que vous encourager à lire cette série si vous aimez les vampires.

Réponses au commentaire de FollowTheReader