Batailles : les plus grands combats de l'Antiquité à nos jours

Description ajoutée par anonyme 2012-09-19T12:15:03+02:00

De la première bataille de l'histoire, entre les Égyptiens et les Palestiniens à Megiddo vers 1468 av. J-C, jusqu'à l'ère moderne des armes nucléaires, en passant par la guerre en Chine, au Japon, en Inde et en Amérique latine, Batailles propose une analyse détaillée de 5 000 ans de conflits armés. Avec sa présentation chronologique plus de 2000 documents et cartes en couleur, ce livre offre une vision d'ensemble cohérente des batailles, des guerriers et des technologies dont l'histoire a conservé l'empreinte. L immense champ géographique et chronologique couvert révèle d'édifiantes similitudes entre les batailles.

Les guerres médiques

Au début du Vème siècle av. J.C., les Grecs d'Anatolie se révoltèrent contre la domination de l'Empire perse grandissant. En dépit du soutien de deux cités grecques, Athènes et Eretrie, l'empereur perse Darius le grand écrasa la révolte. Puis il décida de punir les cités grecques qui avaient aidé les rebelles.

Un excellent livre qui nous en apprends beaucoup sur les conflits de ce monde, à toute époque. De la guerre dans l'Antiquité, La guerre au Moyen-Âge, Les débuts de la guerre moderne, Empires et révolutions et Les guerres mondiales, vivez ces guerres qui ont transformé ce monde.

Batailles : les plus grands combats de l'Antiquité à nos jours

• France : 2011-05-18 (Français)