Batman, Tome 5, Partie 2 : An Zéro

Description ajoutée par ArkhamAsyluum 2019-09-02T16:59:13+02:00

Il y a six ans, peu après sa première apparition, Batman dut faire face à la vague de pillage du gang de Red Hood. Mais, une fois ce féroce stratège défaut, les véritables ennuis débutèrent lorsque Gotham fut plongée dans les ténèbres suite à un black-out savamment planifié.

Le responsable? Un nouveau scélérat nommé le Sphinx, bien décidé à faire plier la cité et son nouveau protecteur.

Extrait ajouté par Vritra 2019-10-23T16:21:52+02:00

Bien sûr que cela fait peur l’obscurité parce qu’on ignore ce qui s’y cache. Et on a vite fait d’imaginer les pires choses […] Mais il y a aussi des gens pas comme les autres […] des gens qui ont choisi d’agir, de lutter contre la peur et contre les mauvaises choses et même si on ne les voit pas, il faut savoir qu’eux aussi sont là dans le noir.

Je l'admets, le Sphinx n'a jamais été mon méchant préféré dans cet univers, mais je lui concède une solide prestation dans cet album.

Une nouvelles vision des débuts de Batman très intéressante. Cette relation complexe entre Alfred , Gordon et Bruce me plait. Le sphinx comme adversaire rend cette histoire très axé sur le détective et c'est l'aspect qui m'a le plus plu dans ce tome.

Commentaire ajouté par Na09 2020-09-11T23:29:06+02:00

Grace à ce tome on comprend comment Bruce Wayne devient le batman qu'on connait dans les tomes précédent et ce qui vont suivre. Je le trouve très attachant autour avec la relation qui avec Alfred.

Commentaire ajouté par Vritra 2019-10-23T16:24:17+02:00

Ce récit qui invite à suivre Bruce Wayne à ses débuts, dépeint un héros qui n'est pas encore le fameux Chevalier Noir et qui se construit dans la douleur. Il manque encore cruellement d'expérience et ses actions ne sont pas encore assez réfléchies. Au fil du récit, il semble néanmoins apprendre de ses erreurs et les liens qu'il tisse avec le lieutenant Jim Gordon et Lucius Fox sont la preuve que quelque chose de solide est en train de se construire.

Tuez moi : je n'aime pas du tout le Sphinx et ses énigmes ...

Vous le comprendrez donc, ce ne fut pas la meilleur BD Batman qu'il m'et été donné de lire. Cependant, une bonne dose de Bruce et d'Alfred m'ont redonné le sourire et je dois avouer que "l'intrigue" m'a donné envie de connaitre la suite. Et puis, Jim Gordon a pris, ici, une place plus importante que jamais !

J'ai personnellement bien aimé la petite note humoristique tout à la fin avec Alfred, Bruce et Julie (qui lira comprendra).

Bref, une bonne lecture même si elle débutait assez mal !

Commentaire ajouté par LSGI 2018-06-20T13:09:30+02:00

Oh que j'aime le Sphinx... Il est l'un de mes méchants favoris et le retrouver ici était fantastique. De plus, j'ai apprécier voir une nouvelle facette de la relation Bruce/Gordon.

Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par koaleo 2017-01-08T18:18:23+01:00

La suite du reboot l'An zéro est plus haletante car plus portée sur l'action avec l'entrée en scène du Sphinx. A suivre !

La suite de l'An Zéro, l'arc qui marque les débuts du chevalier noir à Gotham. Je suis un peu mitigée, à la fois parce que le Sphinx fait très sérieux alors qu'il n'a jamais paru aussi menaçant... du coup ça me déstabilise un peu. mais l'intrigue est haletante même si ce n'est pas vraiment la facette de Batman que j'aime. l'idée était cependant originale, reprenant des idées de l'ancienne chronologie pour les intégrer ici.

J'ai donc été emporté par l'action et l'intrigue et j'attend la suite !

Ce tome est vraiment super !!

Batman, Tome 5, Partie 2 : An Zéro

• France : 2015-02-13 (Français)