Batman & Robin, Tome 3: Batman Impossible

Description ajoutée par MegaZord 2015-08-25T13:23:55+02:00

Durant la vicieuse attaque du Joker, Damian Wayne fut capturé par le Clown Prince du Crime et dut faire face à une version sardonique et effrayante de son propre père, Batman... Un duel qui fit ressortir la peur et l'angoisse de ce fils maudit face à l'héritage imposant qui est le sien. Car Damian n'aspire en son fort intérieur qu'à remplacer dans quelques années son père en tant que protecteur de Gotham. Contient: Batman and Robin #15-17 + Batman and Robin annual #1

- Je l'ai prévenu qu'étant donné votre humeur, ce n'était peut-être pas une bonne idée. Mais il m'a fait remarquer que s'il devait attendre que vous soyez de bonne humeur, rien ne se ferait jamais.

Honnêtement je n'ai pas compris grand-chose de ce tome. Autant niveau intrigue que niveau personnages. À vrai dire, je ne pense pas avoir jamais été autant déconnecté avec les persos de la Batfamily avant au point de ne pas les comprendre.

L'annual était très cool, même si je ne trouve pas que Damian manipulant les émotions de son père pour satisfaire ses désirs égoïstes soit plus mignon que ça mais c'est sans doute mon aversion pour le perso qui parle.

En revanche l'intrigue avec le Joker, je n'ai tous simplement pas compris. Ni l'intérêt de l'intrigue, ni le but recherché, ni les réactions de la famille. Pas que je ne comprends pas leurs réactions, mais comparer à d'autres choses qui sont arrivé et qui sont encore et toujours passé sous silence, rien de ce que je n'ai vu ici n'aurait dû les choquer autant vu comme Bruce est au mieux négligent avec les membres de sa famille.

Un tome des plus énigmatique en ce qui me concerne.

Spoiler(cliquez pour révéler)On voit que Damian a fait de gros progrès et se rapproche de son père.

J'ai vraiment adoré retrouver damian et bruce qui ce fait mener en bateau par son fils. Dans tout les endroits qui ont comptés positivement dans la vie du milliardaire. Un petit retour au source pendant que ce garnement de damian fais sa petite vie a gotham en temps que batman version kid. C'est l'un de mes tomes favori.

Le debut du tome est assez léger et commence par une petite compétition entre père et fils. Très plaisant à lire on decouvre des facettes de l'histoire des Wayne et c'est bien fait, pas trop larmoyant juste ce qu'il faut. La seconde partie rejoint larc très sombre de l'histoire du joker et non retombe davantage sur des intrigues a la Batman bien que focalisée sur Robin. La narration est agréable et les auteurs parviennent à rendre une ambiance très anxiogène ce qui n'est pas très agréable à lire mais qui a le mérite de nous faire rentrer dans le recit. Idem pour les couleurs et les dessins très reussis. Ce tome tranche donc un peu par rapport aux deux premiers tomes dont la tonalité était finalement plus légère.

J'ai vraiment aimé cette suite (surtout la partie avec le Joker que je trouve fascinant) et j'ai bien aimé le jeu de Damian sur son père au début. Et puis les rêves de chacun à la fin (y compris Alfred !) sont assez instructifs par rapport aux personnages.

Les dessins sont toujours aussi beaux et j'ai hâte de lire la suite.

Batman & Robin, Tome 3: Batman Impossible

• France : 2015-08-21 (Français)

tek l'ajoute dans sa biblio argent
2021-10-25T09:08:56+02:00
Avadora l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-11T10:54:52+01:00
MaMiSo l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-19T00:55:28+02:00