Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 144

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Batman: White Knight #1



Description ajoutée par RUBfel 2018-05-31T23:00:38+02:00

Résumé

Dans un monde où Batman est allé trop loin, le Joker doit sauver Gotham !

Le Joker, ce maniaque, ce tueur, celui que l'on surnomme le Clown Prince du Crime... si Batman, le Chevalier Noir, sombre du côté obscur, pourquoi le Joker ne pourrait-il pas sortir de sa psychose et devenir le Chevalier Blanc ? C'est ce qui arrive après qu'un traitement inédit a guéri le Joker et le fait redevenir Jack Napier : un nouveau candidat à la mairie de Gotham !

Contenu vo : Batman White Knight #1-8

Afficher en entier

Classement en biblio - 144 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par pwachevski 2021-05-02T21:18:34+02:00

- Bizarre, non ? Toi et moi, nous sommes amoureuses de deux hommes différents dans le même corps maigrichon.

- ... T'ai jamais aimée.

- Non, mais le Joker, oui. Alors libère-le.

- ... Je l'ai tué.

- C'est faux... Je peux le voir derrière ce regard. Maintenu prisonnier par ces pilules. Donne-les moi, Jack.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par KonoeLeiane 2023-10-14T18:22:11+02:00
Or

C'est le tout premier récit de la saga Batman que je lis, et wow la claque que celui là peut mettre ! C'est un excellent récit, au bout duquel quand on découvre qu'il y a Curse of the White Knight et White Knight Harley Queen pour continuer le délire est un vrai bonheur.

Je n'avais pas prévu d'acheter d'autres volumes mais je crois que je n'ai plus vraiment le choix maintenant. ^^'

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chayanne 2023-05-07T21:06:01+02:00
Or

Quand Batman va trop loin, c'est le Joker qui intervient.

Batman se retrouve face au Joker et lui fait ingérer de force un médicament expérimental, qui va effacer la présence de ce dernier au profit de Jack Napier. Il va alors décider de reprendre Gotham City en main.

Le Joker, ou plutôt Jack Napier, apparaît comme le sauveur de Gotham, fragilisée par les méthodes radicales de combat contre le crime de Batman.

Se hissant jusqu'aux plus hautes sphères de la ville, il va tenter de neutraliser son ennemi de toujours.

La famille Wayne et ses liens avec les nazis, la relation Joker/Harley ou le cas Robin viendront pimenter ce thriller.

Entre Batman et le Joker, qui semblent littéralement obsédés l'un par l'autre.

Mais la disparition du Joker sur la scène des super-vilains va réveiller une de ses anciennes alliées, sous le nom de Neo-Joker, qui va tout faire pour que son ancien "sauveur" refasse surface.

Des dessins très réussis et une colorisation un peu old school pour un très bon rendu.

Conjuguer qualité et faible prix c'est possible, la preuve. Pour un peu moins de 6€ vous avez un temps de lecture conséquent et une édition de très bonne facture, certes moins confortable à la lecture que les grands formats.

Ambiance sombre et focus sur la relation Batman/Joker/Harley en font un must read pour les amoureux de ce trio improbable.

A retrouver sur mon instagram :

https://www.instagram.com/p/CnEkT6hItpL/?igshid=NTc4MTIwNjQ2YQ==

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louji 2023-03-01T21:36:33+01:00
Or

Après avoir vu plusieurs avis très positifs sur ce titre et profitant de sa sortie en version Nomad, j'ai passé ma crainte des comics de héros pour essayer celui-ci. Et je ne regrette pas, car malgré mon manque de connaissances sur l'univers Batman et mon intérêt modéré pour les comics de super-héros, j'ai bien apprécié. J'ai bien apprécié car le postulat est hyper intéressant et propose une vision neuve du conflit Batman-Joker. Un conflit médiatique, juridique, politique. Avec toujours ce qu'il faut de sanglant et de violent. Mais aussi un affrontement indirect, complètement psychologique, entre Batman et le Joker. En dehors des films Batman grand-public, je n'ai rien consommé de cet univers, alors il me manquait quelques clés de compréhension. Ça ne m'a pas du tout empêché d'apprécier ce titre et ses enjeux. La place du justicier, le manque d'actions de Batman en faveur d'un développement socio-économique d'Arkham (ben oui : Bruce Wayne, qu'est-ce que tu fais de ton argent en dehors de le garder pour toi pour inviter des outils technologies et pas les partager avec les forces de l'ordre par exemple). Il y a d'autres intrigues qui croisent celle de l'affrontement Joker-Batman, notamment une coalition de tous les vilains sous le lead d'un double de Harley Quinn (c'était un peu chelou mais j'ai bien aimé l'écriture de la "vraie" Harley et le développement d'une relation plus saine avec Jack Napier).

Graphiquement, c'était parfois un peu exigent de déchiffrer les pages à cause de la noirceur et du petit format. Mais j'ai bien aimé, surtout le parti pris d'avoir un super héros plutôt déshumanisé, caché, et un "vilain" au visage expressif, découvert.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par StEtoile 2023-01-15T15:23:32+01:00
Diamant

Habituellement les Batman sont loin d'être mon fort, ce n'ai pas un personnage que j'apprécier beaucoup. Le Joker, idem, assez détestable malgré qu'il soit l'un des criminel les plus développer, Harley Quinn a pour une fois une véritable place dans ce comics normalement destiné au combat Batman/joker, habituellement elle est très mise en seconds plan est complètement dévouer aveuglement au Joker, elle fait très marionnette alors qu'elle est censé être très intelligente, dans ce comics, j'ai trouver qu'elle y avait une bonne place.

Et bien, un one-shot incroyable, qui est peut-être disponible en format poche dans vos librairie, si il n'avais pas était si peut chère, je ne l'aurais pas pris a cause du fait que je ne sois pas fan des histoire de Batman, peut-être que je prendrais la version grands format relier.

A tous fan de DC voir meme de Bd, ça mérite un détour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AstridJavert 2022-11-10T01:03:27+01:00
Diamant

J'aime comment le Joker laisse entendre que c'est le grand amour entre lui et Batman. Son obsession est à la fois malsaine et tellement fascinante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fells 2022-09-25T20:08:34+02:00
Or

Ce volume est vraiment d'une belle inventivité. Le scénario est vraiment sympa, un complet revers de situation où Batman se retrouve être le méchant de service, et où Joker, débarrassé de sa folie/maladie/lubie n'est plus que Napier, sauveur de Gotham. Forcément les magouilles abondent, et j'ai aimé lire la complexité de la relation que Batman entretient avec cet éternel ennemi. L'histoire est au final très réussie, et je confirme adorer le style graphique de Sean Murphy. Son Joker est absolument fascinant, et tout le côté psychologique associé se ressent dans les illustrations.

Le tome suivant n'est pas une suite à proprement parler, l'histoire est différente. Mais il file les personnages et certains éléments sont développés. Et pour l'avoir lu avant celui-ci, je conseille de connaître, sinon on ne saisit pas tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Meli-B 2022-08-15T11:22:17+02:00
Or

Je l'ai trouvée très intéressant car cela montre une autre facette du joker que je n'avais pas eu beaucoup l'occasion de voir au cour de mes lectures, et cela mène à ce posé des questions sur les actions de Batman, et sur les frais qu'il engendre au cour de ses batailles contre le Joker.

Et qu'elle surprise à la fin ! Spoiler(cliquez pour révéler) je n'avais pas du tout pensée que c'était Harley qui avait manigancé le coup des médicaments

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pwachevski 2021-05-01T16:27:07+02:00
Bronze

J'ai trouvé que cette BD Batman fourmillait de bonnes idées et d'originalité, qui lui donnent une saveur différente d'une autre œuvre Batman. On arrive complètement à renverser les codes traditionnels de la BD de super héros, le bien, le mal, en posant des bases de réflexion très terre-à-terre (par exemple le coût financier des choses détruites par Batman lors de ses opérations spectaculaires) qui s'accordent parfaitement bien avec l'univers de Batman qu'on connaît déjà. Ça lui donne même un côté particulièrement actuel, qui fait qu'on s'y projette facilement, qu'on est nous aussi touché par l’argumentaire, et qu'on en vient à douter. Ça nous permet également de porter un regard nouveau sur les personnages de l'univers Batman qu'on connaît tous, Joker en tête, car on n'est pour une fois pas focalisé sur son passé, mais on regarde bien son avenir, ce qu'il pourrait potentiellement être.

Cependant, si le plaisir de lecture était indéniable, cette BD m'a moins impressionné que d'autres BD Batman (Killing joke que j'ai lu récemment par exemple), car on est sur un format tout de même assez long. Et c'est presque "trop facile" de faire une histoire profonde et novatrice sur un format comme cela. C'est un peu comme la différence entre le cinéma et les séries télés : proposer une histoire crédible, intéressante et avec des personnages qui nous touchent sur un format de 1h30, c'est une véritable prouesse ; sur toute une saison de 10 ou 15 épisodes d'une heure, c'est le minimum syndical. D'autant plus que certains passages, voire certains personnages, semblent un peu superflus dans l'histoire, comme si on voulait parfois trop en faire. Par exemple, les deux acolytes de Batman pour cette histoire, Batgirl et Nightwing, ne servent franchement pas à grand chose et sont plutôt des boulets. Côté méchant, on a une surenchère de personnage également regrettable Spoiler(cliquez pour révéler)même si le doublement du personnage de Harley Quinn est particulièrement savoureux.

Mais bon, je reconnais que je chipote, dans l'ensemble ça reste une très bonne BD, que j'ai lue avec beaucoup d'intérêt et de plaisir, et c'est l'essentiel. Le style pointu et énergique des dessins rend l'ensemble d'autant plus agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bloediamond 2021-04-17T20:16:24+02:00
Lu aussi

Le Joker, quand tu en entends parler, tu as envie de savoir pour quelles raisons ? C'est presque un automatisme, n'est-ce pas ?

Alors non seulement Batman White Knight compte bel et bien Joker comme on l'a toujours connu mais en plus... En plus, on le voit autrement ! Ses changements, physiques, moraux à première vue, sa façon de réfléchir, d'agir... Qui aurait cru ça possible ? Un tel personnage changeant subitement, ce, grâce à de simples pilules ?

Excellent graphisme à mon sens, bon choix de couleurs, intégration de personnages qui nous intéressent (il y en a au moins un qui te plait depuis toujours si tu figures parmi ceux qui aiment les DC Comics) : du début à la fin, l'univers de ce comics m'a vite attrapé, englouti presque.

Tant le tout m'a plu, je ne vais pas t'en dévoiler plus, souhaitant que tu découvres à ton tour, sois agréablement surpris comme je l'ai été au fil des pages !

Je n'ai pas grand chose à ajouter, ne serait-ce qu'une chose : Sean Murphy assure dans ce domaine et c'est une très belle découverte que je viens de réaliser ! Un grand merci à la personne qui a réalisé cette suggestion !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Judas_Cris 2020-10-07T19:16:41+02:00
Argent

Une très bonne lecture, surprenante.

Le propos politique est surtout un prétexte à faire chuter batman, mais il permet au personnage d'opérer une mue salutaire et d'avoir encore quelque chose à dire au temps de l'Amérique de Trump et ses scandales policiers

La timeline choisie est un peu pauvre sur certains pans de l'univers batman mais se concentre très bien sur ses trois personnages choisis : batman, le Joker, er Harley. Loin de renier le propos du premier tiers, la conclusion épique offre un spectacle d'action en forme de synthèse.

Et puis lisez-le pour le dessin aussi quoi, c'est juste trop bien Sean Murphy

Afficher en entier

Date de sortie

Batman: White Knight #1

  • France : 2018-10-26 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Batman White Knight - Français

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 144
Commentaires 19
extraits 1
Evaluations 61
Note globale 8.43 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode