Batman - Grant Morrison présente : Tome 4 - Le dossier noir

Description ajoutée par Kirlan 2013-01-30T19:04:12+01:00

Qu’est-il arrivé à Bruce Wayne ? Quel sort lui ont réservé les troupes de Darkseid lors de la « Crise Finale » ? Qui a tué le docteur Carter Nichols, spécialiste du voyage dans le temps ? Quelles sont les vraies origines du Dr Hurt ? Du Club des Héros ? Du Batman de Zur-En-Arrh ? Toutes les réponses se trouvent dans ce Dossier Noir : les aventures qui ont mené Batman et Robin aux frontières du réel ! (contient Batman #682-683, 700-702, Batman #452-454 : Dark Knight, Dark City, et des épisodes de Batman : The Black Casebook)

Un tome en deux temps :

- La première partie concerne directement la série et nous montre les traitements qu'a subi le Batman pendant sa capture. On y (re)découvre plusieurs personnage/scène d'anthologie du personnage. Je pense que plus on connait l'univers de Batman et plus on apprécie, moi en tout cas j'ai bien aimé.

- Ensuite, on trouve des histoires d'anthologie qui ont inspirées Grant. J'ai adoré parce que ça tranche radicalement avec le style habituel, c'est plus simpliste et les dessins font vieux, mais les histoires sont faciles à lire et forment des récits complets. Ça me donne envie d'en lire d'avantage de ce style.

A lire avec l'OST de Batman Begins en fond ! (pratique les adaptations ^^)

On en apprend un peu plus sur les tortures qu'a subies Bruce Wayne.

Bravo à Urban pour avoir éditer de vieux récits afin de nous faire connaitre ceux qui ont inspiré Grant Morrison, ainsi que son explication à lui. Merci beaucoup. Connaître ce héros par d'autres aventures est assez bizarre mais très plaisant ^^