Batman - Little Gotham

Description ajoutée par MegaZord 2015-11-30T11:38:39+01:00

Qu'il s'agisse d'une apparition surprise du Pingouin à la parade de Thanksgiving ou du Chapelier Fou qui organise pour Pâques une chasse aux oeufs des plus explosives, il est évident que pour Batman et ses fidèles compagnons, jour férié ne rime pas avec congé... Entièrement réalisé à l'aquarelle, le style unique de Dustin NGUYEN (BATMAN, JUSTICE LEAGUE BEYOND) plaira au plus grand nombre. Noël à Gotham, vous en êtes ?

Commentaire ajouté par TheoNott 2017-10-22T20:51:59+02:00

Je me suis tapé une barre phénoménale en lisant cet éphéméride, des fêtes qui secouent les habitants de Gotham. Les version chibi sont tordantes, les couleurs sont magnifiques, et l'humour est genial. Little damian me fais encore plus rire , et les petites scénettes sont très addictives.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2015-12-15T21:11:24+01:00

J'ai acheté ce tome sans trop savoir ce à quoi je m'exposais, avec le regard de ma libraire qui me le déconseillait... et bien j'ai adoré !!! Déjà les dessins sont magnifiques, tout en aquarelle ! les décors sont splendides, les personnages sont fantasmagoriques, l'univers est féérique... bref rien que pour ça je n'ai pas regretté mon achat.

Ensuite, les histoires. des petites scènettes pour célébrer chacune des fêtes de l'année. l'idée est déjà super géniale en soi parce qu'on peut les lire vraiment dans l'ordre qu'on veut. évidemment, il faut avoir un peu de connaissance sur l'univers de Batman pour apprécier toutes les petites références mais même sans ça on peut très bien apprécier ce tome. il nous permet de voir Batman, Gotham et la bat family sous un autre angle, celui de l'humour. il y a tout de même des touches de sérieux et des touches d'émotion qui sont très bien dosées. Les auteurs explorent aussi toutes les facettes des relations entre les personnages, que ce soit entre les personnages masculins de la Bat family, avec les personnages féminins et surtout la relation avec Alfred !!

J'ai adoré les personnages féminins qui donnent réellement du peps à l'ensemble. en fait ça donne une idée de ce que pourrait être la vie de Batman entre deux aventures et honnêtement c'est une bouffée de fraicheur quand on aime ce héros ! Spoiler(cliquez pour révéler)Evidemment petit pincement au coeur parce que le Robin qui est là est Damian et que je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la tristesse de Bruce lors de sa mort, surtout lors du dernier chapitre

Batman - Little Gotham

• France : 2015-12-04 (Français)