Batman - Metal, tome 1 : La forge

Description ajoutée par RUBfel 2018-03-18T13:35:20+01:00

Enquêtant sur l'existence et les propriétés de différents métaux disséminés à travers la planète depuis des millénaires, Batman découvre un portail ouvrant sur un anti-multivers ; des dimensions parallèles où l'Histoire a déraillé et où des Chevaliers Noirs terrifiants ont supprimé les membres de la Ligue de Justice.

Aujourd'hui, ces derniers décident d'envahir notre dimension.

Contient : Dark Days: The Forge #1, Dark days: The Casting #1, Darn Knights Metal #1-2, Teen Titans #12, Nightwing #29, Suicide Squad #26, Green Arrow #32

Commentaire ajouté par Kecnier 2021-07-11T20:42:30+02:00

J'ai mis en argent alors qu'il mériterais l'or voir le platine. Pourquoi ? Parce que la série Batman est la seule série qui n'a eu ni reboot ni relaunch après flashpoint. Référence à d'ancien Tome. Même si ce n'est pas gênant, l'immersion se fait tout de même compliqué.

Commentaire ajouté par TwMad 2020-02-07T13:08:46+01:00

Ce nouvel events DC met l'eau à la bouche dès les premières pages du comics, c'est tout simplement captivant, épic à souhait, on n'a beaucoup de mal à quitter le livre pour faire autre chose quand on l'a commencé. Les dessins sont parfaits pour l'histoire, ce qui est généralement la raison pour laquelle j'adore cet éditeur qui est idéal pour les comics DC.

L'histoire est intense, et continue très bien cet univers avec la thématique des métaux mystiques. En tant qu'event ça accompagne bien l'évolution des histoires de nombreux personnages, mais en tant que comics Batman, l'univers a tout ce qu'il faut pour apprécier l'obscurité de ses livres. C'était très très plaisant de voir certains personnages ensemble, comme Green Arrow, Harley Quinn ou Nightwing. Bref, ce n'est que le tome 1 et il plonge déjà dans cette terrible histoire !

Commentaire ajouté par LSGI 2020-01-01T19:47:39+01:00

Fantastique. Juste fantastique. J'ai complètement et totalement adoré. Scott Snyder devient pour moi une source sûre, il a fait un excellent travail et j'ai hâte de lire la suite.

Pas mal de liens avec des tomes précédents mais le scénario n'est pas très original dans le sens où il s'agit encore "d'un énième complot caché depuis la nuit des temps". Il semblerait que Gotham soit construite sur une multitudes de complots plus compliqués les un que les autres !

Les graphismes sont super !

Un peu mitigée après la lecture de ce tome. Il y a beaucoup beaucoup d'éléments avec lesquels j'ai eu un peu de mal et qui m'ont un peu rebuté au début. Pourtant, j'ai bien compris tous les rappels et renvois aux histoires précédentes mais j'avais du mal à tout assembler. et j'ai encore du mal pour certaines choses. Par contre, je dois avouer que l'intrigue est très entraînante, très bien ficelée et j'ai vraiment hâte de lire la suite. D'ailleurs, c'est pour ça que je suis mitigée parce que j'ai été un peu perdue pendant ma lecture mais j'ai vraiment accroché à l'intrigue.

Batman - Metal, tome 1 : La forge

• France : 2018-05-25 (Français)

Remi-51 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-09T08:46:07+02:00