Batman - Metal, tome 2 : Les chevaliers noirs

Description ajoutée par RUBfel 2018-03-18T13:37:50+01:00

Alors que les plans de Barbatos concernant Batman apparaissent au grand jour, ses agents du Multivers Noir pénètrent notre réalité et confrontent leurs membres référents de la Ligue de Justice.

Mais qui sont en réalité le Dévastateur, Red Death, la Noyée ou bien encore le Batman qui Rit, ces Chevaliers Noirs qui tous semblent être une version déformée du plus grand des justiciers, Batman ?

Le tome 2 est dix fois meilleur que le tome 1 que j'avais déjà incroyablement adoré. Intense et mélangeant de nombreux personnages intéressants et bien amené, j'adore comment cette histoire se joue jusqu'au dénouement final du prochain tome !

Ce tome est passionnant, il me donne envie d'en savoir plus sur chaque personnage. Les dessins sont superbe. J'ai hâte de lire la suite.

Tout comme le précédent : il est magnifique. Que ce soit les dessins ou le scénario, tout est superbe. Surtout le Batman qui rit je dois l'avouer. Ce personnage est splendide, il est vraiment excellent, je ne sais que dire si ce n'est des éloges.

Cette série est déconcertante. L'intrigue est très prenante, très haletante et j'aime beaucoup. C'est hyper intéressant, entraînant et je me suis pris au jeu. D'autant que les auteurs ont pris le parti pour ce tome de prendre les différentes versions de Batman les unes après les autres et de nous les présenter un peu plus... ce qui nous permet de comprendre leurs attentes et surtout leur point de divergence avec notre Batman. L'intrigue principale avance plus lentement du coup mais ce n'est pas bien grave parce qu'on ne s'ennuie à aucun instant.

Seul bémol et c'est purement personnel : la série est très très très sombre, presque gore et j'ai parfois un peu du mal à suivre parce que je regarde les planches enfin non je les survole parce que je ne veux surtout pas trop voir de détails... pour le coup, si on est un peu comme moi, facilement le coeur aux bord des lèvres, il vaut mieux ne pas lire ça le soir mais en plein jour ^^ Pour les adeptes du genre par contre, ils vont se régaler !

Bref, un tome qui confirme que la série est une très bonne série. J'ai hâte de voir la manière dont elle va se terminer !

Batman - Metal, tome 2 : Les chevaliers noirs

• France : 2018-07-06 (Français)

Remi-51 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-09T08:46:25+02:00