Batman - No Man's land, Tome 4

Description ajoutée par Pennyworth 2015-06-25T08:31:03+02:00

Les différents clans de Gotham se partagent toujours la cité dévastée par un tremblement de terre. Coupée du reste des États-Unis, la ville devient une plaque tournante du marché noir, organise des combats clandestins et accueille une nouvelle arrivante : Harley Quinn, la compagne du Joker. Seuls Batman et ses alliés, dont la nouvelle Batgirl, servent de rempart au chaos.

(Contient: Robin 68-70, Shadow of the Bat 89-90, Batman 569-570, Detective Comics 736-737, Legends of the Dark Knight 121-122, Harley Quinn 1, NO MAN’S LAND Secret Files 1, Azrael 58)

Commentaire ajouté par Pennyworth 2015-12-10T21:52:58+01:00

Une très bonne suite dans la série. on monte crescendo dans le suspense et on continue notre descente dans les méandres de l'après séisme avec le retour d'un méchant iconique : le joker. J'ai beaucoup aimé la façon dont les auteurs continuent sans se lasser d'explorer les différentes facettes de tous les personnages et mettent en exergue les personnages secondaires. Ils prennent une nouvelle dimension et portent littéralement l'intrigue à bout de bras. on pourrait se lasser de l'absence de Batman mais finalement chacune de ses apparitions est savamment dosée et à chaque fois qu'on se demande où il est, il apparait, comme une bouffée d'oxygène. il faut reconnaître que l'histoire est finalement très anxiogène, très émouvante et on se demande vraiment comment ils vont s'en sortir. et pourtant, outre Batman, il y a beaucoup de lueur d'espoir dans la ville de Gotham.

Enfin, il y aurait finalement beaucoup à dire, tant sur l'histoire que sur la manière dont les auteurs parviennent à nous faire nous attacher aux personnages et à nous entrainer au milieu des ruines et des gravats. c'est tout de même assez exceptionnel et honnêtement, il vaut mieux le lire pour se rendre compte par soi-même.