Batman : Killing Joke

Description ajoutée par Wolfenshun 2016-01-28T08:09:56+01:00

Depuis des années, un criminel au costume criard et au sourire carnassier hante les rues de Gotham City, terrorisant autant les honnêtes gens que les truands, osant les braquages les plus audacieux et laissant dans son sillage une traînée de cadavres au rictus permanent. Son nom évoque l'atout maître des jeux de cartes: le Joker!

L'édition Eaglemoss contient Killing Joke, ainsi que Joker de Brian Azzarello et Lee Bermejo.

Extrait ajouté par Brochmael 2015-11-14T14:25:24+01:00

J'ai démontré que je suis comme tout le monde !

Qu'il suffit d'une mauvaise journée pour rendre marteau le plus équilibré des hommes.

C'est tout ce qui me sépare d'autrui. Une seule mauvaise journée.

Je l'ai trouvé bien trop court hélas, à peine le temps d'une virée dans Gotham, et un face à face qui arrive trop, trop tôt. Et malgré tout ce qui en est dit, je m'attendais à plus d'Alan Moore. Le scénario est très simple, même si pas simpliste. Quant au passé du Joker, je trouve ça dommage et pas si particulier. Ça casse un mythe, je pense qu'au final il vaudrait mieux ne rien connaître. La forme du flash-back, comme ça, empêche de se dire que c'est p'tet un autre type, que les infos sont erronées. Non, ça nous est présenté comme la vérité. Et pour un personnage pareil, c'est assez décevant, j'ai trouvé.

Par contre, graphiquement, le comic est exceptionnel, même si l'allure du Joker ne m'emballe pas, mais bon c'est personnel.

Quant à la fin, forcément elle pose question. À méditer, donc.

Commentaire ajouté par ArkhamAsyluum 2019-06-10T17:12:38+02:00

Premier comics lu, et pas des moindres.

Tout est ciselé à la perfection.

Un pur chef-d'oeuvre!

Commentaire ajouté par Lily67 2018-12-19T02:37:54+01:00

Une histoire vraiment excellente, avec des superbes dessins.

Commentaire ajouté par Laetitia-35 2018-04-02T13:48:18+02:00

C'est mon premier comics mettant en scène Batman et le Joker. J'ai apprécié le scénario, très profond, et les dessins très travaillés et expressifs. Découvrir le comment et le pourquoi le Joker est tel qu'il est à été vraiment très intéressant.

Commentaire ajouté par Vance 2018-02-25T19:15:49+01:00

Un scénario solide, très adulte, magnifié par un graphisme net sur des visages expressifs font de ce récit un classique intemporel racontant la guerre éternelle entre le Chaos et la Loi et plaçant la folie comme seule échappatoire au Réel.

Commentaire ajouté par NoraNecko 2018-02-25T16:22:16+01:00

J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, appréciant pour ma part, beaucoup le personnage du Joker ainsi qu'Alan Moore (j'étais donc comblée avec cette oeuvre) . J'ai beaucoup aimé "Rire et mourir" avec son interprétation de l'origine du Joker.

Commentaire ajouté par naomy 2017-04-30T09:43:31+02:00

Je ne peux que m'incliner devant l'originalité d'Alan Moore : le scénario n'a rien à voir avec ce que j'ai pu lire avant - sans évoquer cette fin qui me laisse perplexe, confuse et dont je ne sais que penser.

Ce fut d'ailleurs très intéressant d'en connaître davantage sur le Joker et sur ce qui l'a mené à cette vie de super-méchant.

Néanmoins, si le livre et très court et bien que réussi, j'ai la sensation d'être restée sur ma faim.

Commentaire ajouté par cassou-28 2017-01-04T21:31:36+01:00

La fin m'a vraiment laissé perplexe et je ne pense pas être la seule d'ailleurs. Je ne pourrai pas commenter le style graphique puisque je n'y connaît pas grand chose mais je l'ai trouvé très bon.

Commentaire ajouté par Rom-san 2016-09-13T20:12:29+02:00

Je ne suis pas un lecteur de comics à la base mais beaucoup de gens me l'on conseiller malgré tout, je l'ai donc lu. Un style graphique assez particulier pour un lecteur de manga comme moi mais une histoire qui revient sur le potentiel passé du Joker bien écrite avec quelques bonne réplique et la folie du Joker qui est bien représentée sur la fin dans le choix des couleurs qui sont là pour provoqué un malaise sur le lecteurs. La fin me laisse assez perplexe et est libre d'interprétation. Je ne suis toujours pas fan de comics mais cette histoire m'a plu.

Commentaire ajouté par LiseuseDuDimanche 2016-05-16T14:11:29+02:00

Ce lit très facilement. J'aime beaucoup le fait de découvrir une histoire passée du Joker. Il n'est pas né comme ça. Je recommande.

Commentaire ajouté par Owenna 2016-05-06T14:25:04+02:00

Un comics très plaisant à lire, j'aime beaucoup le style graphique. L'histoire est plutôt sympa, on connaît un peu mieux le Joker, un personnage emblématique dans la série de Batman !

Batman : Killing Joke

• France : 2000-03-16 (Français)

SP9_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T01:14:09+02:00
Ilifaen l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-01T10:52:53+02:00

• Batman : The Killing Joke - Anglais