Batman & Justice League, Tome 1

Description ajoutée par nobodyel 2017-09-23T21:01:59+02:00

Gotham City est la ville avec le plus haut taux de criminalité du pays. Cela n’empêche pas Rui, un jeune japonais, de s’y rendre dans l’espoir de retrouver ses parents disparus.

Mais à peine arrivé, il est attaqué par un policier devenu complètement fou. Malgré son talent pour le combat, Rui ne s’en serait pas sorti sans l’intervention de Batman.

Le Chevalier Noir le met en garde… La ville est trop dangereuse pour lui… Sans compter que celui qui tire les fi celles n’est autre que le Joker !

Batman devra se faire aider pour faire revenir la paix sur Gotham City…

Commentaire ajouté par Syracuse 2017-11-11T00:47:20+01:00

Fan de certains membres de l'univers DC comics, je me suis laissée tenter par ce manga sur Batman.

On plonge dans un univers américain revisité par le Japon. Certains traits typiques du manga japonais se retrouvent d'ailleurs dans le traits donnés aux héros américains. Mais, finalement, on s'y habitue assez rapidement. D'autant que la qualité des planches est excellente et très bien soignée.

Côté scénario, on se retrouve dans une histoire nouvelle, avec en plus, l'introduction d'un personnage japonais qui a l'air, dès les premières pages, promis à tenir un rôle central dans l'histoire. L'histoire des Ley Lines peut paraître un peu classique mais elle est traitée de manière originale ici par le mélange américano-japonais du genre.

Cette mangaka s'est très bien appropriée l'univers typiquement américain des super-héros. Et ne donne qu'une seule envie : lire la suite !

Commentaire ajouté par Pennyworth 2017-11-04T13:44:17+01:00

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre.... et la première chose à commenter ce sont les dessins. ils sont dans la tradition japonaise du manga, juste là pas de problème. mais cela donne parfois aux héros bien américains des côtés androgynes purement japonais. parfois c'était un peu choquant et ça rappelle les parodies qu'on a pu faire notamment sur le chevalier noir. cependant, force est de constater que les dessins sont très bien exécutés, les planches sont belles, bien soignées, y compris dans les détails des arrières plans. ce qui fait qu'une fois habituée au design des héros, ça passe très bien.

L'histoire ensuite est vraiment bien trouvé. l'introduction d'un personnage japonais permet de bien comprendre ce décalage entre la société nippone et américaine et surtout de saisir encore une fois la manière dont l'auteur a interprété les personnages. J'ai bien aimé cette petite enquête et les différentes implications pour Batman et Rui. On se rapproche en plus de la version détective de Batman que j'adore par-dessus tout et en ça je remercie le mangaka !

bref, j'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de lire la suite !

"Batman & Justice League, Tome 1" est sorti 2017-11-03T00:00:00+01:00
background Layer 1 03 Novembre

Batman & Justice League, Tome 1

• France : 2017-11-03 (Français)

jacki l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-04T18:40:43+01:00