Batman, Tome 1 : The Dark Prince Charming (I)

Description ajoutée par dadotiste 2017-11-07T17:59:02+01:00

Présentation de l'éditeur (Dargaud, 2017) :

Quel lien secret Batman et le Joker partagent-ils avec une jeune fille mystérieuse ?

Kidnappée par le Joker, le Chevalier noir doit plonger dans les profondeurs de Gotham City et s'engager dans une course contre la montre pour la retrouver.

Les enjeux sont importants, et pour Batman, c'est personnel !

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2018-08-16T10:38:55+02:00

Les dessins sont très beaux, l'histoire m'a bien plu. J'ai passé un bon moment !

Commentaire ajouté par ajc2ht 2018-07-25T23:55:46+02:00

Batman + Marini. Je m'attendais à un diptyque incontournable.

Eh bien non.

Le dessin de Marini est toujours splendide. Le scénario est classique mais il fonctionne bien. Le Joker tient bien son rôle mais...

J'en ressors avec un sentiment mitigé.

Je crois que cela tient au dessin, justement. Trop propre par rapport au scénario. Surtout dans le tome 2. Pas assez sombre, je pense. Je préfère quand le Batman agit dans la nuit, comme la chauve-souris qu'il incarne. Je ne peux en dire plus sans spoiler le lecteur.

Beau, mais sans plus.

Commentaire ajouté par Amita 2018-07-07T13:30:52+02:00

Une reprise de Batman franchement réussie !

Commentaire ajouté par Rwann 2018-06-12T16:38:16+02:00

J'avoue que j'ai acheté ce tome pour son esthétique : j'ai flashé sur la couverture sombre et surtout sur le dessin que j'ai trouvé génial. Au premier coup d’œil, j’ai adoré le style de Marini que je ne connaissais absolument pas.

C'est seulement le deuxième Batman que je lis et j'ai été épaté tant par le talent artistique de l'auteur que par l'histoire. Elle se tient parfaitement et est suffisamment recherchée pour nous accrocher comme il le faut… Batman n’est pas une brute épaisse, il est intelligent et son personnage a de la profondeur, comme les autres d’ailleurs. Quant au Joker… il m’a tué. Je suis fan du physique que lui a donné Marini et j’aime bien son caractère.

En somme, j’ai beaucoup aimé ma lecture – sans compter que visuellement, c’est juste splendide. C’était vraiment une très agréable découverte.

Il me tarde de découvrir le tome 2, même si je m’inquiète un peu de l’issue de cette histoire… le tome 1 fait tellement de promesses !

Commentaire ajouté par Pennyworth 2017-11-19T09:18:26+01:00

Mais comme je l'attendais celui-là... bon sang Marini sur Batman, mon personnage préféré... c'était vraiment beaucoup beaucoup beaucoup d'attente ! et je n'ai pas été déçue du tout !

D'abord, parce que c'est européen, curieusement, l'auteur respecte beaucoup plus ce que je considère comme étant le personnage : c'est à dire un détective athlétique. Batman n'est pas un espèce de bodybuildé qui emploie la force avant de parler, contrairement à ce qu'on voit de plus en plus dans les comics. là, au contraire, il est musclé mais pas trop, et se sert de sa tête avant de cogner... bref, le perso tel que je l'aime !

Mais ce n'est pas le seul à vivre un retour aux sources, les autres personnages, Alfred, Gordon, Joker, Catwoman et les autres... tous redeviennent les personnages que j'aime. Merci Marini pour ça !

Ensuite, l'intrigue est géniale. Tellement différente de ce que j'ai pu lire, tellement probable que je me demande : pourquoi personne n'y a pensé auparavant ?? c'est juste énorme ! l'histoire est prenante, comme un bon thriller. Bref, Marini quoi....

Et puis, les dessins... est-ce besoin de dire que ce tome est magnifique ? Parce que... c'est Marini qui dessine. et qu'il est vraiment à la hauteur de sa réputation, un grand dessinateur qui a ce coup de crayon particulier, cette ambiance caractéristique, ces couleurs reconnaissables... qui colle parfaitement à Gotham ! et j'y croyais pas ! mais ça le fait grave !

Bref, ce tome a comblé toutes mes attentes, et elles étaient hautes ! je crois qu'il peut réussir à faire se rejoindre les amateurs de comics et ceux de franco-belge, parce qu'il prend le meilleur des deux mondes. Alors, si vous aimez la BD et pas les comics, n'hésitez pas à tester. Si vous aimez les comics mais pas la BD, lancez-vous ! Parce qu'honnêtement... vous ne le regretterez pas !

Commentaire ajouté par Wyllialeviosa 2017-11-09T08:50:30+01:00

Très, très beau Batman ! Le dessin est juste sublime et le scénario impressionnant. J'ai adoré ce premier tome, mais j'ai peur... car le second a intérêt d'être à la hauteur des promesses faites dans celui-ci. Pour moi tout va ce jouer sur le seconde tome de ce diptyque et je peux vous dire que l'attente va être rude.

Commentaire ajouté par dadotiste 2017-11-08T00:02:54+01:00

Tout d'abord, il est important de noter que je les Super-héros ne m'intéressent absolument pas.

Je n'y connais rien, il y en a trop... Bref, ce n'est vraiment pas mon truc.

Toutefois, en voyant les épreuves du premier Batman Franco-Belge, j'ai attendu sa sortie avec impatience. Et je n'ai pas été déçue. C'est juste magnifiques. Les couleurs ressortent superbement. Et la lumière... la lumière... Ce que Marini a fait est vraiment superbe. J'en ai eu plein les yeux !

Pour ce qui est de l'histoire, je ne me suis pas ennuyée non plus et j'ai hâte de pouvoir lire le second et dernier tome pour avoir la fin.

Batman, Tome 1 : The Dark Prince Charming (I)

• France : 2017-11-03 (Français)

Amita le place en liste or
2018-07-07T13:29:54+02:00
Rwann le place en liste or
2018-06-11T16:38:53+02:00
Suky l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-30T00:21:16+02:00
mdg2810 l'ajoute dans sa biblio or