Batman Arkham Asylum

Description ajoutée par fred9 2014-02-02T12:29:49+01:00

Les patients de l'asile d'Arkham se sont échappés de leurs cellules et tiennent le personnel de l'institut en otages. Leur unique requête en échange de la libération des prisonniers : que Batman pénètre dans l'asile et endure leur enfer quotidien. Persuadés que la place d'un homme habillé en chauve-souris est obligatoirement avec eux, les patients réservent à leur hôte une expérience qui le marquera longtemps.

(contient Batman: Arkham Asylum: A Serious House on Serious EarthThe 15th Anniversary Edition)

Extrait ajouté par T'ek 2017-11-18T08:37:59+01:00

Extrait du journal d'Amadeus Arkham.

Dans les années qui suivirent la mort de mon père, on peut dire que le manoir est devenu mon univers. Pendant ces longues périodes où mère était malade, la maison me semblait si vaste, tellement concrète et réelle que souvent, par comparaison, je me sentais tel un fantôme hantant ses couloirs.

Commentaire ajouté par shupashta 2015-10-05T16:07:12+02:00

Très bon Batman.

Niveau graphisme, on est loin du classique des comics (en tout cas, ce à quoi on s'attend pour du comics, d'habitude). Certaines pages sont incroyables, d'autres m'ont laissée de marbre (mais il parait que c'est le propre de l'art, ça nous touche ou pas.).

L'histoire (qui a été publiée pour la première fois en 1989, quand même) est assez originale (surtout pour l'époque, il me semble) et suit à la fois Batman et Amadeus Arkham, le fondateur de l'asile. L'histoire de ce dernier est assez dérangeante, mais c'est ça qui fait pour moitié la beauté de l'ouvrage.

Commentaire ajouté par Elodia 2015-06-12T15:40:28+02:00

Mais quelle ambiance ! Le thème de la peur est exploité avec brio, c'est sombre, inquiétant et horrifique ! A en donner des cauchemars...

Commentaire ajouté par ChocolatineBleue 2014-11-28T11:04:27+01:00

Même si le scenario n’est peut-être pas ce qu’il y a de plus original pour un Batman, cet album mérite sa place dans ma liste de diamant rien qu’à cause des planches et des dessins qui sont simplement à couper le souffle. Chaque case pourrait être un tableau à elle toute seule. De plus l’ambiance sombre et la façon dont est amenée l’histoire mon fait adorer ce comic dès les premières pages.

Commentaire ajouté par T'ek 2014-08-14T02:58:10+02:00

Magnifique !

Les auteurs ont voulu dévoiler un Batman torturé qui remettrait sa propre santé mentale au seins d'Arkham.

On y retrouve de nombreux ennemis et une ambiance sombre à souhait.

C'est notamment l'occasion d'en apprendre plus sur l'histoire d'Amadeus Arkham et des origines de l'asile.

Quant aux dessins... Juste incroyable.

Commentaire ajouté par loup-garou_fan 2012-07-29T15:50:41+02:00

bd sombre et inquiète.Frissons garantient a chaque pages tournés c est franchement une bd chouette mais sans plus

Commentaire ajouté par Pennyworth 2012-07-29T15:45:41+02:00

Une ambiance sombre, inquiétante... on a l'impression de se trouver dans la tête du Joker à chaque page tournée tellement le scénario est tortueux. Le dessin colle magnifiquement bien à cette ambiance. C'est un livre à lire même si on en sort pas indemne...

Commentaire ajouté par Dalagad 2012-01-05T01:39:43+01:00

Cette BD respire la folie sur chacune de ses pages! Un dessin absolument chaotique qui ne laissera personne indifférent. Un univers sombre, psychédélique à la découverte du fondateur de l'asile d'Arkham mais aussi une plongée dans les méandres de la folie aussi bien celle des vilains (Joker, Dent, Killer Croc) que celle de Batman. Un must du genre qui aura inspiré le non moins célèbre jeu "Batman : Arkham Asylum"!

Batman Arkham Asylum

• France : 2014-06-13 (Français)

KrisMos l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-18T19:33:19+02:00

• Les Fous d'Arkham - Français