Batman Beyond, Tome 1 : Le Retour de Silence

Description ajoutée par Kehai 2015-05-25T20:27:52+02:00

2049. Cela fait plus de 20 ans que Bruce Wayne a renoncé à porter le costume de Batman. Vieillard affaibli et aigri, reclus dans son manoir, le playboy milliardaire n’est plus que l’ombre de lui-même. Lorsque le destin conduit le jeune Terry McGinnis aux portes du manoir Wayne, ce dernier découvre le secret de son hôte et le convainc de devenir le nouveau Batman. Réticent, le vieil homme accepte et forme sa recrue. La relève est désormais assurée !

(Contient : Batman Beyond : Hush Beyond TPB + Batman Beyond: Industrial Revolution TPB)

Excellent tome, surtout pour les fans de la série télévisée du même nom. On retrouve bien les personnages et leur personnalité mais dans un univers plus mature. La relation père/fils entre B.Wayne et Terry est très prenante, l'un influant sur l'autre et vice-versa.

De nombreux références à d'anciens personnages de Batman sont disséminées un peu partout dans le tome !

Bon sang que cette série est géniale ! j'avais déjà adoré le dessin animé qui nous emmenait dans une univers vraiment particulier mais tellement bien pensé... en même temps c'est Bruce Timm qui l'a pensé donc forcément ! On retrouve donc avec plaisir l'univers de la série mais la série commence après la fin du dessin animé et des films qui l'ont suivi. J'aime beaucoup l'idée d'un Bruce Wayne qui retrouve un peu l'envie de se battre grâce à Terry. Autant je n'aime pas l'idée que quelqu'un d'autre passe le costume du Batman, autant j'ai toujours adoré le Batman de Terry. il est tellement... réaliste et proche de ce que Bruce aurait pu être. Bref, j'aime beaucoup. les auteurs gardent quand même ce qui fait le Batman, il est impitoyable, dur et froid, plus drôle que Bruce mais ça reste du Batman et j'adore !

Le ton est effectivement plus sombre que celui de la série et j'ai vraiment adoré le fait que les scénaristes aient joué sur le comportement de Bruce. on retrouve des codes des autres séries sur Batman, avec des clins d'oeils et des anciens personnages qui ont eux aussi évolué. je crois que c'est pour ça que j'aime cette série. dans les comics de Batman, le personnage est quelque peu figé, il n'évolue pas parce qu'il reste toujours dans une tranche d'âge entre trente et quarante ans et il a toujours la même attitude. alors que là, le personnage de Bruce est plus mature et a évolué. comme ceux de Dick, de Tim et de Barbara. et puis le personnage de Terry est très bien pensé et très crédible.

Les histoires sont assez impressionnantes, plutôt bien ficelées. avec de véritables enquêtes à la Bruce Wayne. en fait on retrouve tous les codes des aventures de Batman mais avec un nouveau Gotham (qui garde son âme tout de même). la ville est moins gothique mais tout aussi malfaisante et ça se ressent toujours. Bref, les auteurs ont réussi un tour de force en reprenant tout ce qui fait qu'on aime Batman pour le transposer cinquante ans après et c'est réellement bien fait Spoiler(cliquez pour révéler)et puis le coup avec la ligue de justice... bon sang, vraiment j'ai eu l'impression de retrouver Bruce.

Un gros gros coup de coeur !!

Batman Beyond, Tome 1 : Le Retour de Silence

• France : 2015-05-07 (Français)