Une suite explosive, C'est les premiers comics de Batman que je teste et franchement c'est un vrai régal à chaque fois. :)

Hâte de voir la suite !

On découvre la suite de Batman White Knight.

L'initiative Napier est toujours d'actualité, malgré la mise sous les barreaux du Joker. Batman est toujours sur la sellette mais un secret datant de la création de la ville vient rajouter à l'instabilité de la situation.

Déjà entamé avec les liens nazis dans White Knight, ici on va remonter le temps jusqu'aux origines de la ville de Gotham et l'arrivée du premier Wayne sur le continent. On touche au genre historique avec brio.

Qui dit remuer le passé, dit cadavre dans le placard. On va de découvertes en déconvenues pour Bruce Wayne. Des révélations qui viennent bouleverser tout ce qu'il pensait savoir sur sa famille et son identité.

Mû par la volonté de retrouver ce que sa lignée s'est fait flouée, et révélé par un Joker en grande forme, on a là un adversaire coriace qui va donner du fil à retordre à notre chauve souris préférée. En tous cas je l'aime beaucoup ce super vilain

Des personnages emblématiques de la licence tirent leur révérence, d'autres prennent un nouveau départ.

Un tome qui vient secouer les bases établies.

Malgré une histoire bien menée, j'ai moins aimé que White Knight. Peut être un peu "facile" niveau scénar (on va dire que c'est pas bien compliquer de deviner l'intrigue). Mais ça reste prenant et agréable à lire. En plus j'adore voir Batman se faire malmener, et dessiné par Sean Murphy c'est un vrai plaisir.

A retrouver sur mon instagram :

C'est drôle, mais je pensais que Jack Napier était exclusif au film de 1989 avec Jack Nicholson dans le rôle de Jack Napier/Joker.

Bon j'ai un peu fait les choses à l'envers. J'ai lu ce volume avant le premier, et c'est vrai qu'après coups, beaucoup d'éléments se sont éclairés. Le style graphique est super, j'aime beaucoup cette esthétique de personnages aux traits effilés.

L'histoire est très prenante et assez originale. On suit Batman qui enquête sur son ancêtre, avec un côté historique et fantastique très présents. J'ai adoré ces passages où l'on découvre le passé de son aïeul, et le petit twist final sur ce mystère familial est bien réussi.

Les personnages du Joker et d'Azrael sont très bien amenés, et leur évolution est hyper intéressante. La relation conflictuelle du Joker envers Harley (et lui-même il faut le dire 😜) est abordée, je ne m'attendais pas à ce que la lutte psychologique de ce timbré soit abordée, c'était une bonne surprise. Et le Batman cyber, j'ai adoré. (Une belle tranche de badasserie, et un combat satisfaisant.)

Un beau moment de détente, qui m'a donné envie de poursuivre ma découverte des œuvres de Sean Murphy.

Je n'ai pas lu White Knight, mais ça ne m'a pas empêché de suivre l'histoire.

J'ai vraiment adoré le scénario plein de rebondissements et d'émotions.

Le design de Batgirl dans l'uniforme Du GTO est vraiment sympa et la relation entre Harleen et Batman est bien réussie et très touchante.

Bref une pépite !

Après White knight, j'attendais ce volume avec impatience et après lecture, je suis resté sur le cul !!

Les dessins sont incroyablement bien réussies, l'histoire est remplis de rebondissements et les personnages sont très humains finalement....

Bref, je le recommande après White knight pour sur

Comme pour le premier tome, il était franchement pas mal. L'histoire est fouillée et intéressant, elle revisite l'univers de Batman s'en s'embarrasser des limites des histoires plus canoniques (notamment sur la préservation des personnages) et permet donc une narration plus poussée et plus logique.

J'ai bien aimé la revisite d'Azraël qui est un personnage que j'aime beaucoup même s'il n'apparait pas sous son meilleur jour ici. Bref, j'ai dévoré le tome facilement.

Une suite magistrale ! Elle nous bluffe par ses dessins, par son histoire cruelle et terrible pour Batman.

J'espère de tout coeur une suite !!!

Un poil déçu par cette suite à White Knight. L'ambition est moindre dans la "révolution" du mythe (et ce malgré un batman démasqué) même si le récit a de grosses cartes a jouer sur l'évolution du personnage de batman.

Les scènes qu'on attend d'un batman sont cependant marquantes et très réussies ; de même que l'action toujours sublime à suivre. Rythme un peu mou par moment cependant, mais c'est sans doute parce que l'intrigue autour des ancêtres de batman et azraël ne m'intéressait que très peu.

Dessin magnifique, ça change pas ; mais par contre le récit add-on sur Freeze est vraiment dégueux en terme de style graphique et s'insère super mal dans l'histoire... alors pourquoi l'avoir foutu au milieu ? très étrange, et pénalisant pour un titre qui sinon serait très bon

2 ans après Batman White Knight, Sean Murphy signe son retour avec une suite très réussie !

Dans la lignée de son grand frère, Curse of the White Knight nous entraîne à nouveau dans une Gotham instable et incertaine, où le déclencheur de l'intrigue ne sera autre qu'un document lié à Edmund Wayne, premier de la famille Wayne à s'installer à Gotham fin XVIIe... révélant ainsi de sombres secrets qui vont mettre à mal le chevalier noir *-*