Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Batman - Grant Morrison présente : Tome 2 - Batman RIP



Description ajoutée par Kirlan 2012-07-26T23:45:48+02:00

Résumé

Le Gant Noir se referme sur Batman et l'armée du Dr Hurt s'apprête à conquérir Gotham City. Les alliés du Chevalier Noir parviendront-ils à aider ce dernier, battu et brisé psychologiquement ? Bruce Wayne a-t-il enfin atteint la limite de ses capacités : sa guerre contre le crime va-t-elle prendre fin ? (contient Batman # 672-681 et des pages de 52 # 30 et 47)

Afficher en entier

Classement en biblio - 36 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Je dois avouer que globalement ce n'était pas ce à quoi je m'attendais et pas dans le bon sens. Je n'ai jamais été aussi proche de complètement abandonner une run avant ça et encore moins une sur Batman, mais là sans mentir, j'ai dû m'accrocher et pas qu'un peu.

Les débuts sont pas mal. L'intrigue est sympa, la société secrète qui œuvre dans l'ombre ça rappel beaucoup la cours des hiboux sans l'éclat de la nouveauté, mais quand même ça restait intéressant.

J'ai beaucoup aimé les idées autour de Tim. Notamment ce que ça implique pour lui le fait que Damian est le fils biologique de Bruce. C'était prometteur côté relationnel et émotionnel. En revanche dans le même genre, j'ai détesté la relation de Bruce avec Jezebel qui pas convaincu du tout tant elle est superficielle et semblait parfois même forcée. C'est vrai, elle sort de nulle part et en l'espace de quelques issues elle connaît déjà le grand secret ? Le côté émotionnel est tellement mal gérer dans cette relation que la moitié du temps je n'arrive pas à comprendre si Bruce tient vraiment à elle ou si c'est son plan cul de couverture. Sans compter qu'elle n'est pas cohérente. Un moment elle est folle amoureuse de Batman, l'instant d'après elle est convaincu que Bruce est traumatisé et qu'il doit se faire aider, et même si pour ça je suis assez d'accord et que narrativement il y a une raison, niveau cohérence faudra repasser.

Cela dit l'idée d'évincer Bruce de la façon dont c'est pensé était intelligent contrairement à l'idée que Nightwing est facilement maîtrisable en un contre un. Ouai pas super crédible, mais admettons.

Le truc c'est qu'au bout d'un moment, juste j'ai décroché. Quand trop de petits trucs comme ça s'accumule et que ce n'est même pas soutenu par une histoire en béton, ça devient vite très lassant. Pour moi, c'est devenu insipide, limite ennuyeux voire carrément incompréhensible. J'ai eu l'impression que des passages entiers qui auraient donné du sens à l'intrigue avaient totalement disparu et franchement, ça m'a clairement dégoûté de ma lecture. Décevant donc.

Afficher en entier
Or

Alors la suite de Grant Morrison, sans grand intérêt finalement puisqu'il s'agit pour la plupart des chapitres publiés par Panini sous la forme kiosque. Par contre, urban nous gratifie de l'histoire en entier ce qui permet de mieux comprendre certaines choses et rien que pour cela, l'édition vaut le coup.

L'ambiance générale est très sombre, Batman affronte ses pires ennemis (Joker et lui-même). Il est en proie au doute et on assiste à ses tentatives pour se sortir de cet imbroglio.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin du tome bien sur avec la Mort de batman, qui n'est pas la vraie mais qui prélude l'autre

Afficher en entier
Or

Du grand morrison qui nous triture le cerveau et nous fait voir un cote de Batman vraiment différent mais excellent.Très bien dessiné et comme toujours une édition Urban excellente.

Afficher en entier
Argent

Un tome 2 vraiment complexe où on se balade dans les tréfonds du subconscient de Bruce Wayne. En tant que néophyte en comics, j'ai eu parfois du mal à relier les choses entre elles, mais c'était peut être le but de l'auteur de nous faire partager un peu de folie... (heureusement, j'ai compris la fin ^^).

Afficher en entier

Activité récente

Glen l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-17T01:31:40+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 36
Commentaires 4
extraits 0
Evaluations 9
Note globale 7.22 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode