Je l'ai trouvé bien trop court hélas, à peine le temps d'une virée dans Gotham, et un face à face qui arrive trop, trop tôt. Et malgré tout ce qui en est dit, je m'attendais à plus d'Alan Moore. Le scénario est très simple, même si pas simpliste. Quant au passé du Joker, je trouve ça dommage et pas si particulier. Ça casse un mythe, je pense qu'au final il vaudrait mieux ne rien connaître. La forme du flash-back, comme ça, empêche de se dire que c'est p'tet un autre type, que les infos sont erronées. Non, ça nous est présenté comme la vérité. Et pour un personnage pareil, c'est assez décevant, j'ai trouvé.

Par contre, graphiquement, le comic est exceptionnel, même si l'allure du Joker ne m'emballe pas, mais bon c'est personnel.

Quant à la fin, forcément elle pose question. À méditer, donc.

Une histoire qui à le mérite de nous avouer enfin les origines du Joker et qui cache une demi-révélation finale assez intrigante, c'est même tout ce que j'ai retenu de ce bouquin. Au premier abord plutôt classique pour finir sur une note totalement différente de ce qu'il à put être fait sur tout autre récit du Bat-verse.

J'ai apprécié cette bande dessinée, grâce à laquelle on en apprend plus sur le passé du Joker, la raison de sa folie ainsi que de son aspect physique. Des dessins réalistes et fins, un bon scénario avec parfois un début de réflexion philosophique sur la folie. Cependant, des dessins qui peuvent choquer. Une bande dessinée pour lecteurs avertis !

Je lis très peu de comics, mais je me suis laissée séduire par le duo mythique que forme Batman et le Joker. A travers une histoire vibrante de folie qui revient par flash-back sur la genèse du personnage du Joker, on suit l'affrontement des deux personnages. De beaux graphismes, une belle mise en scène et un scénario très prenant. Gros plus pour les répliques du Joker dont l’excentricité morbide fait sourire autant qu'elle fait froid dans le dos.

J'ai apprécié les partie "retour en arrière" sur la vie du Joker. La torture qu'il fait subir à l'inspecteur Gordon est vraiment spécial et (je suppose) doit être dur à encaisser.

Ce fut un moment de plaisir, je ne regrette pas d'avoir acheté ce comics.

Alors là, je n’ai pas compris… :/

J’ai découvert Killing Joke avec l'édition d'Urban Comics, c.à.d. le 7 Mars 2014 et quand on lit des critiques et éloges perpétuelles sur ce comics, qu’on lit celui-ci et qu’on y trouve rien d’extraordinaire, on me traitera sans doute d’extraterrestre ou d’hérétique.

Lisez ce comics pour l’histoire du Joker et la continuité du batverse, mais je ne peut pas vous conseiller de le lire pour son côté immersif ou la qualité du récit !

L'histoire est bien construite mais la sauce ne prends pas et ma totalement laissé de marbre. :( Et pourtant je suis un immense fan de Watchmen qui est du même auteur (Alan Moore).

Là où ça me rassure, c’est qu’Alan Moore lui-même n’aime pas cette histoire. Au moins là-dessus, on est d’accord !

J'adore cette histoire de Batman centrée sur le Joker. Pour moi c'est clairement l'une de ses meilleurs aventures. A lire absolument !

La folie, la fête foraine, les blagues, la cruauté, l'ironie... Tout va parfaitement au joker et en cela c'est une réussite ! Je suis seulement déçue de la partie avant que le joker ne naisse. C'est une version différente de celle du "Deuil de la famille" et je la trouve plus banale, moins intrigante. On ne voit absolument pas les émotions du personnage lorsqu'il apprend le décès de sa femme et sa transformation en joker est un peu tirée par les cheveux. A part ça, génial !

Je ne suis pas une grande fan de l'univers de Batman, mais il faut avouer que le personnage de Joker est vraiment intéréssant. Je n'aime pas trop quand on découvrir l'origine des méchant, ça leur enlève leur petit côté mystérieux mais bon.

Les dessins sont excellent !

Une vision différente du Joker dans un premier comics très court mais frappant ! Je n'aime pas trop ce personnage, donc je n'ai pas adoré. La fin est d'anthologie !

Le second, en revanche, transforme le fait que je n'aime pas le Joker en aversion !