Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Argent

Je l'ai trouvé bien trop court hélas, à peine le temps d'une virée dans Gotham, et un face à face qui arrive trop, trop tôt. Et malgré tout ce qui en est dit, je m'attendais à plus d'Alan Moore. Le scénario est très simple, même si pas simpliste. Quant au passé du Joker, je trouve ça dommage et pas si particulier. Ça casse un mythe, je pense qu'au final il vaudrait mieux ne rien connaître. La forme du flash-back, comme ça, empêche de se dire que c'est p'tet un autre type, que les infos sont erronées. Non, ça nous est présenté comme la vérité. Et pour un personnage pareil, c'est assez décevant, j'ai trouvé.

Par contre, graphiquement, le comic est exceptionnel, même si l'allure du Joker ne m'emballe pas, mais bon c'est personnel.

Quant à la fin, forcément elle pose question. À méditer, donc.

Afficher en entier
Diamant

Une histoire qui à le mérite de nous avouer enfin les origines du Joker et qui cache une demi-révélation finale assez intrigante, c'est même tout ce que j'ai retenu de ce bouquin. Au premier abord plutôt classique pour finir sur une note totalement différente de ce qu'il à put être fait sur tout autre récit du Bat-verse.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai apprécié cette bande dessinée, grâce à laquelle on en apprend plus sur le passé du Joker, la raison de sa folie ainsi que de son aspect physique. Des dessins réalistes et fins, un bon scénario avec parfois un début de réflexion philosophique sur la folie. Cependant, des dessins qui peuvent choquer. Une bande dessinée pour lecteurs avertis !

Afficher en entier
Bronze

Je lis très peu de comics, mais je me suis laissée séduire par le duo mythique que forme Batman et le Joker. A travers une histoire vibrante de folie qui revient par flash-back sur la genèse du personnage du Joker, on suit l'affrontement des deux personnages. De beaux graphismes, une belle mise en scène et un scénario très prenant. Gros plus pour les répliques du Joker dont l’excentricité morbide fait sourire autant qu'elle fait froid dans le dos.

Afficher en entier
Diamant

J'ai apprécié les partie "retour en arrière" sur la vie du Joker. La torture qu'il fait subir à l'inspecteur Gordon est vraiment spécial et (je suppose) doit être dur à encaisser.

Ce fut un moment de plaisir, je ne regrette pas d'avoir acheté ce comics.

Afficher en entier
Bronze

Alors là, je n’ai pas compris… :/

J’ai découvert Killing Joke avec l'édition d'Urban Comics, c.à.d. le 7 Mars 2014 et quand on lit des critiques et éloges perpétuelles sur ce comics, qu’on lit celui-ci et qu’on y trouve rien d’extraordinaire, on me traitera sans doute d’extraterrestre ou d’hérétique.

Lisez ce comics pour l’histoire du Joker et la continuité du batverse, mais je ne peut pas vous conseiller de le lire pour son côté immersif ou la qualité du récit !

L'histoire est bien construite mais la sauce ne prends pas et ma totalement laissé de marbre. :( Et pourtant je suis un immense fan de Watchmen qui est du même auteur (Alan Moore).

Là où ça me rassure, c’est qu’Alan Moore lui-même n’aime pas cette histoire. Au moins là-dessus, on est d’accord !

Afficher en entier
Or

J'adore cette histoire de Batman centrée sur le Joker. Pour moi c'est clairement l'une de ses meilleurs aventures. A lire absolument !

Afficher en entier
Argent

La folie, la fête foraine, les blagues, la cruauté, l'ironie... Tout va parfaitement au joker et en cela c'est une réussite ! Je suis seulement déçue de la partie avant que le joker ne naisse. C'est une version différente de celle du "Deuil de la famille" et je la trouve plus banale, moins intrigante. On ne voit absolument pas les émotions du personnage lorsqu'il apprend le décès de sa femme et sa transformation en joker est un peu tirée par les cheveux. A part ça, génial !

Afficher en entier
Bronze

Je ne suis pas une grande fan de l'univers de Batman, mais il faut avouer que le personnage de Joker est vraiment intéréssant. Je n'aime pas trop quand on découvrir l'origine des méchant, ça leur enlève leur petit côté mystérieux mais bon.

Les dessins sont excellent !

Afficher en entier
Lu aussi

Une vision différente du Joker dans un premier comics très court mais frappant ! Je n'aime pas trop ce personnage, donc je n'ai pas adoré. La fin est d'anthologie !

Le second, en revanche, transforme le fait que je n'aime pas le Joker en aversion !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode