Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'avoue que je ne suis pas la meilleure cliente qui soit en matière de super-héros (que ce soit en BD ou au cinéma, d'ailleurs), dans la mesure où l'action a une grosse tendance à m'ennuyer. Je préfère 1 000 fois les développements plus psychologiques à une action à outrance. Et c'est exactement pour la bonne proportion, à mon goût, entre l'action et la psychologie (et aussi, il faut bien le dire, un peu beaucoup grâce au talent d'Alan Moore) que j'ai beaucoup apprécié cette lecture, quand d'autres y verront sûrement un Batman un peu mou.

Je trouve qu'on porte un regard hyper intéressant sur l'origine du Joker, à travers des flashback très bien construits et positionnés dans l'intrigue, ainsi qu'avec sa "théorie" sur la folie. Je précise bien que proposer une œuvre assez intellectualisée ne veut pas dire nécessairement proposer un œuvre ennuyante. La preuve, on a ici bien au contraire un excellent sens du rythme et de la surprise, qui même sans faire beaucoup appel au genre de l'action, nous tient en haleine sur toute la lecture. Les dessins sont beaux et très détailles, gores juste ce qu'il faut. Les choix de couleurs sont pertinents, je pense notamment à ces flashback noir et blanc + touche de rouge. Et ce qui fini définitivement de m'éblouir, c'est le format plutôt très court : clairement, je ne m'attendais pas à trouver ces qualités et cette profondeur dans un tel format.

Le hasard fait que c'est ma 2ème BD Batman en l'espace d'un mois, la première c'était "Batman the dark prince charming" de Marini. Bien entendu je ne peux pas m'empêcher de comparer, et je trouve vraiment que cette BD est tout l'inverse de celle-ci : on mise tout sur l'action, et malgré un format long de 2 tomes, on ne propose pas la moitié de sa profondeur psychologique. Ce n'est pas très gentil à dire, mais c'est malheureusement la vérité, je la trouve d'autant plus décevante, quelconque, si ce n'est mauvaise, maintenant...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode