Batman, le chevalier noir Tome 1 - Terreurs nocturnes

Description ajoutée par rhinopitheque 2012-10-05T19:41:19+02:00

L'apparition d'une nouvelle ennemie coïncide étrangement avec l'évasion de l'ensemble des pensionnaires de l'asile d'Arkham. Double-Face, l'Epouvantail, Poison Ivy et Bane déchaînent leur fureur sur la ville de Gotham, amenant le Chevalier Noir au bord de la folie... Superman, Wonder Woman et Flash ne seront pas de trop pour lui venir en aide ! (contient les épisodes Batman, The Dark Knight 1-8)

La peur est cannibale. Elle se nourrit d'elle même.

Elle se tapit dans l'ombre, attend à chaque coin de rue.

Elle peut être en deux endroits à la fois. Devant vous, mais aussi derrière.

Elle est dans chacun de vos décisions, vous faisant douter. Et c'est votre faute.

C'est vous qui lui donnez vie.

J'adore Batman, il est de loin mon héros préféré, alors forcément, j'ai passé un bon moment durant cette lecture. D'autant que les dessins sont très beaux.

Cependant, j'ai été déçue par le scénario et par l'histoire en générale. En effet, on est plongé in medias res dans l'intrigue sans aucun rappel des faits et des personnages. Il s'agit pourtant d'un tome 1, mais les personnages et le super-méchants défilent en masse tandis que les références aux aventures antérieures se multiplient. Autrement dit, j'ai été perdue tout du long. Et la fin, loin de répondre à mes questions, n'a fait qu'accroitre ma confusion...

Ce n'est pas un livre que je recommanderai bien qu'il reste divertissant.

Bon alors je sais plus exactement ce qui'l se passe dedans xD je sais que j'ai bien aimé l'histoire est vraiment bien fait c'est pas le truck tout simple ou l'intrigue de base est : TUONS LES MECHANTS ! c'est mieux fait enfin bref j'ai bien aimé :p

L'histoire est très bien tournée, des dessins superbes. J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages du conte dans une version de Finch. L'intrigue est bien posée, bien menée, par contre un peu d'incompréhension dans le déroulement des évènements... mais bon on pardonne parce qu'on passe quand même un super moment :3

Et puis on découvre Alfred dans des positions assez hilarantes XD

Des dessins magnifiques.L'histoire est bien mais la fin nous fait attendre la suite.Un bon comics,pour les fans de batman ça ne vous décevra pas

Si vous aimez David Finch, sautez dessus les dessins sont sublimes. Autrement, passez votre chemin, vous allez vous ennuyer ferme.

Batman, le chevalier noir Tome 1 - Terreurs nocturnes

• France : 2012-10-05 (Français)

Wilgor le place en liste or
2018-08-17T01:41:54+02:00
Jo-7 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-10T19:21:10+01:00
LSmart l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-01T16:23:38+02:00
Lo-1 l'ajoute dans sa biblio or