Batman, le chevalier noir, Tome 3 : Folie Furieuse

Description ajoutée par Otsu 2015-01-13T20:54:48+01:00

Si le célèbre détective Batman se dresse aujourd’hui devant une traînée de cadavres, il n’a pour l’instant pas l’ombre d’une piste. Durement mis à l’épreuve, son savoir-faire est doublement entaché lorsque le maniaque commence à kidnapper les habitants de la ville sans aucune raison apparente. Le Chevalier Noir aurait-il finalement trouvé plus rusé – ou plus fou – que lui ?

Contenu: The Dark Knight #16-21 + The Dark Knight Annual #1

Gotham est sur le point d'exploser. Ce n'est pas une première mais cette fois pourrait lui être fatal. Les habitants cèdent à la panique. Cette semaine, des émeutes ont éclaté au Clos du Diable, dans la Vieille Ville et à Robinson Park. Les gens sont terrifiés et cela se comprend car les kidnapping se multiplient.

Une déferlante d'enlèvements sans distinction de couleur, d'âge ou de physionomie.

Certains réapparaissent morts. D'autres ne refont jamais surface. Il n'y a pas de schéma avéré. J'aurai préféré.

J'ai beaucoup apprécié cette histoire qui est dans la continuité du second. Dommage qu'on est perdu de vue l'histoire du premier tome, finalement on reste sur notre fin avec le lapin blanc. Bref, les auteurs parviennent à nous accrocher et ça fonctionne. cette fois le chevalier noir affronte le chapelier noir. j'aime beaucoup cette série finalement parce qu'elle fait la part belle aux ennemis un peu moins important de l'univers de Batman et c'est assez plaisant. Donc le scénario est bien ficelé, le rythme est entraînant, c'est bien écrit et aussi bien dessiné ce qui fait qu'on apprécie pleinement le tome et qu'on le dévore rapidement. J'ai évidemment eu mal pour Batou et je commence à en avoir marre que les auteurs le fassent souffrir. Mais bon passons.

Le dernier chapitre est assez déroutant et montre Batman sous un autre jour Spoiler(cliquez pour révéler)Il fait donc des blagues aux méchants à ses heures perdues... pourquoi pas ? Perso, je trouve ça un peu dérangeant, notamment après qu'il ait perdu Natalia. ça donne un ton plus léger au récit et ça permet de finir le tome assez gaiement, ce qui est rare pour des aventures de Batman.

Batman, le chevalier noir, Tome 3 : Folie Furieuse

• France : 2014-06-19 (Français)

Wilgor le place en liste or
2018-08-17T01:41:01+02:00
Lo-1 l'ajoute dans sa biblio or